Aller au contenu

Intervalles avec saut de cordes


Messages recommandés

Salut, 

imagine ne que tu dois inventer/écrire une histoire. Tu vas faire des phrases avec des mots que tu vas taper sur ton clavier.

en musique, tu vas faire des phrases musicales avec des notes.

Si tu connais ton clavier d'ordinateur et tu sais par cœur ou sont placés les lettres, tu auras plus de faciliter à écrire les phrases qui te viennent.

Sur la guitare, si tu sais ou sont placés les degrés par rapport à ta fondamentale, tu pourras jouer la musique que "tu entends dans ta tête", plus fluidement...

donc, pour inventer une mélodie sur une grille, savoir ou sont placées les degrés/ les notes, te permettra d'improviser ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas encore de cours qui couvrent ça. Mais comme le dit Iamshrek, l'utilisation principale est pour l'improvisation.

Si tu sais ou est la fondamentale de ton accord sur ton manche, et que tu sais ou sont tous les intervalles par rapport à cette fondamentale, alors tu peux improviser sans forcément passer par des positions de gammes. Ca te donne plus de liberté dans le choix de tes notes et patterns, et te permet d'être plus créatif dans tes mélodies sans retomber dans le carcan des gammes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...