Hugo Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour tous, en me baladant sur itunes sur mon ipod j'ai découvert un nouveau service nommé "itunes U" ,le "U" étant l'initiale pour Université,cette section propose en fait des cours magistraux d'université totalement gratuits,dans des domaines aussi variés que les mathématiques,l'histoire,les sciences sociales ou la philo,et parmi elles devinez quoi! La musique!Je suis en train de regarder un cours de solfège en amphi,c'est un cours qui explique les noms de notes,les dièses,bémols,les gammes,toutes les bases quoi,et je sais pas vers quoi ça se dirige,peut etre un cours d'harmonie,en tout cas je crois que c'est une belle trouvaille,il y a au moins une centaine de cours sur la musique/musicologie(peut etre,pas sûr),bon évidemment c'est tout en anglais...J'en dirai plus quand j'en saurai plus C'est accessible sur itunes directement,même sur ordi edit:rectification: il y a seulement 17 cours,d'une heure chacun à peu près,ce qui n'est pas rien,et ils ont tous l'air intéressants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Salut, C'est enregistré et mis à dispo gratuitement ? Comment y accède t-on via un simple PC ? Question bête, mais je pense qu'il faut forcément installer iTunes ? de plus, les cours sont-ils en Anglais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 Ouais il suffit d'y aller via le itunes store,sur itunes donc,bon els cours ne sont pas si exhaustifs en fait,mais ça vaut le coup d'oeil quand même,et oui c'est en anglais(le cours dont je parle ressemble fort à la video de Bobby McFerrin qu'Athena avait postée il y a un certain temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant