Aller au contenu

J'ai un problème de "saccade" lorsque je joue


mustach
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, les guitaristes!

 

Voici mon problème d'aujourd'hui:

Il y à quelque jours j'ai commencé à arranger mon tout premier morceau à la guitare (en fingerstyle).

Mais voilà, presque tous les accords sont des accords barrés, Le problème étant que lorsque je passe d'un accord barré vers une nouvelle position, toutes les notes frettés lors de l'accord barrés S'ARRETENT de sonner... cela me fait donc un genre de pause en plein milieu de l'action quand je joue... ce qui rend la musique vraiment pas fluide... c'est désagréable.

 

Auriez-vous des truques et astuces pour éviter cet effet de pause/saccade?

Ce problème me gêne énormément et je suis tellement motivé à avancer dans la musique!! c'est démoralisaaaaaaaant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du picking, tu ne peux pas te sauver avec un barré "à peu près". Après, les guitaristes ont des astuces, ils font souvent des arrangements pour ne pas avoir besoin de barrer, je pense notamment à Blackbird que j'adore jouer, il y a des accords barrés, mais comme on n'utilise pas plus de trois cordes par accords, on peut jouer sans barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ça, et en essayant je trouve que c'est plus pratique et moins fatiguant pour la main.

Par contre après mon problème de "mini pause" entre chaque transition d'accords et toujours présente.

Donc en fait faudrait que je me débrouille pour trouver une transition entre chaque accords pour que ça sonne bien c'est ça?

Modifié par mustach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc évite les barrés, utilise un capo si il faut, change de corde pour la même note, donc utilise les triades.

Tu peux également t'aider des dead-notes ou d'une note de transition.

 

Bonne idée... Certain morceaux sont joués avec un capo car ils permettent de retomber sur des accords de base plus simples à plaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...