Aller au contenu

J'arrive pas à trouver un son qui me convient !


Sebastox
 Share

Messages recommandés

Hello hello !

Je suis l'heureux nouveau détenteur d'un Fender hot rod deluxe 3 (40W tout lampe toussatoussa) mais depuis que je tourne sur cet ampli, impossible de trouver un son qui me convient.

Comme pédale, en entrée sur le chan clair -> WahVOX -> OD-3 -> Big muff -> DS-2 -> TC novaDlay

Je cherche une disto qui décape style Muse dans l'époque Hullabaloo (Je joue dans un tribute Muse, et aussi dans un groupe de Compos) ou dans Creep de Radiohead (Même si greenwood est un psychopathe du son) quand la gratte intervient sur le refrain mais me parlez pas de la fuzz factory please, il l'utilise pratiquement plus que sur Plugin baby (quand ils la jouent en live).

 

Je cherche un son typé comme ça.

 

Je joue sur Une stratocaster VG american series et une Fender telecaster modern player plus, le problème c'est que j'arrive à tirer qu'un son pourri avec tout ça, ça sonne froid, y'a pas de vie et je vois pas comment améliorer le bordel, j'ai tout essayé, j'ai stacké l'OD-3 et la Muff pour gagner en chaleur.

 

Vous auriez quoi à conseiller pour améliorer tout ça ? j'aimerais savoir si vous aviez des pédales à conseiller par exemple !

 

Je vous remercie d'avance,

Bastien

Modifié par Sebastox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très très très difficile d'obtenir avec un petit matos comme nous pauvres pêcheurs pouvons posseder le son des grandes stars de la guitare moderne.... surtout sur album.

 

Pourquoi?

Et bien tout simplement parce que les pistes guitares sont doublées, triplées, quadruplées, quintuplées, sextuplées.... etc etc.... chaque piste avec un son, un réglage différent..... et le son global qui en résulte est une sorte d'alchimie millimétrée au poil de cul de mouche près, par des savants mabouls sous les ordres des guitaristes pervers!!!!

 

Vouloir parvenir à ce son est une quête désespérée quand on ne possède que peu de moyen.

 

Je sais, ça ne t'avance pas beaucoup, mais ça explique en partie pourquoi tu vas avoir du mal à parvenir au résultat escompté.

 

Tout pourra tenter de t'en approcher....

 

Hélas, même si j'aime beaucoup Muse et Radiohead, je ne me suis pas trop penché sur comment était construit leur son de gratte... Mais il semble bien qu'il y ai pas mal de Fuzz dedans.

Pour répondre plus en détail, je laisse ceux qui ont déjà bossé sur le sujet te donner les résultats de leurs tentatives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...