Aller au contenu

J'comprends pas trop comment faire un slide


Lola
 Share

Messages recommandés

salut, j'ai besoin de vos lumières! alors il me semble avoir compris dans les cours de SuN que lorsqu'on voit un "s" dans une tablature c'était un slide. Seulement j'comprends pas trop comment on fait quand c'est écrit 0s3 sur une des lignes... :( alors si quelqu'un pouvait m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué à expliqué, mais Ramones vous a donné un excellent indice.

1. jouer la corde à vie

2. appuyer sur 1 ou 2

3. glisser sur 3

 

Tout s'enchaine tellement rapidement que le hammer ne s'entend pas vraiment, ce qui explique que pouur la lisibilité de la tablature, on écrit 0/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un slide de 4 a 4 c'est chaud!

fait le 19 avec l'autre main et maintient le 4, pendant que tu glisse vers le bas du manche de l'autre et tu reppart.

T'es pas obligé d'aller jusqu'a au bout justement, sinon il te le dirais, fait 3cases au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un slide de 4 à 4 ?! comment on fait ça ?

 

puisque je suis partit dans les questions, comment on joue une liaison de note comme par exemple ça

liasonoq0.png

parcequ'il y a plusieur tab avec des liaisons de notes mais je ne comprends pas :hum:

 

après promis j'arrete les questions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans ce cas au lieu de mettre deux 3 en croche, pourquoi ils mettent pas une noire en 3 ?

 

 

 

merci d'avoir pauser la question sa faisait longtemps que je voulais la pauser mais que je la zappais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de liaison se retrouve sur tout avec le logiciel guitare-pro et seule les hammer on et les pull off sont marké ainsi les slide par des barres en général pour cette liaison tu fais sonner le 3 et direct apré tu jou la deux avec la gauche bref un pull off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple si ta envie de te faire un truc du genre 587956 avec une liaiso du 5 au 6 tu joue une fois le 5 et ensduite c ke des hammers on et des pull off on joue une seule fois la corde, Slash des Guns N'Roses en esr fou dailleurs ce qui lui permet davoir une vitesse importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
et ces slides ?

slidjb4.png

à mon avis là c'est un truc joué avec un bottleneck, non?

 

 

je profite de ce post pour demander coment faire les slides ci-dessous?

 

tabaz8.png

 

en gros du fais le(s) slide(s) en remontant vers le début du manche. Pas besoin de le faire jusqu'à la première case, du peux le lacher avant, genre en 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...