Aller au contenu

je comprends pas lecture de la tab(accord)chasing cars

sbyvhs2004
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous;

Je débute (premiere guitare d'il y a une semaine)

J'ai déjà regardé bcp de video afin de me lancer avec le plus de chance possible de ne "pas faire d'erreurs"!

Je pensais avoir compris la lecture d'une tablature.

Il se fait que j'ai commencé mon entrainement avec quelque chose de mon niveau(chasing cars)dans:- tab/partitions ;- chansons faciles;-"chasing cars.

Je me suis référé à la vidéo pour commencer ; en effet cela parait abordable à mon niveau( mon niveau= 0)

-Ensuite j'ai regardé les schémas qui sont illustrés en complément par une photo.... et j'ai lu concernant cette "deuxieme versions" pour jouer le meme morceau qu'il était simplifié(moi perso je trouve cet accord deja bcp plus dur à le jouer que la version "video".... bref je m'égard....

Les 3 schémas de ces 3 accords sont représentés pas des points sur les cases correspondantes; il y a au dessus de ces schémas à certains endroits des "x "et des "0"

J'avais cru comprendre que"0" c'est corde à vide et"x" corde légèrement pincée;corde étouffée; pourtant ces cordes "étouffées" ne sont pas représentée sur les photos jointes à ces memes schémas.....

J'ai peur de ne pas comprendre ces schémas qui d'apparence sont tres basics....

Pourriez-vous éclairer ma lanterne.

Bien à vous

seb.

Super gentil d'avoir répondu! je pense qu'en visitant les infos du site j'etais en train de comprendre..... en gros j'ai confondu la légende de la lecture d une tablature avec celle d'un accord?

C'est bien ça?

Le "x" sur un accord se joue pas et le "0" est corde à vide

Le"x"sur tablature est une corde morte et"0" est corde à vide?

J'ai compris??

Merci infiniment;

Je pense que dorénavent je passerai d'abord une petite heure à essayer de trouver les infos avant de poster..... sorry ! et merci encore

Haaaa oui le "x" se joue pas sur accord; à moins qu'il se trouve sur une corde sur le schema....;-)

Me reste plus qu'à comprendre ce que veux dire maintenant ces A / AM/ A5 / Aaug/C# .... /A/A#/ B / C...... suppose que c'est l'abréviations du nom des accords .......

Modifié par sbyvhs2004

Invité lesalexs

Salut les noms des accords sont abreviés selon la notation anglo-saxonne :

A : la

B : si

C : do

D : ré

E : mi

F : fa

G : sol

Si c'est la lettre seule c'est l'accord majeur

Si suivi d'un m : mineur

7 : septième

Il y a un dico d'accords sur le site.

Bon courage et bonne gratte

Un tout grand merci à vous! ( lesalexs ,patati, theathena714) J'ai telechargé le lien pdf des accords;

et j'avais tout confondu avec ce fameux "x" qui n'a pas la meme signification s'il se trouve sur une tab ou s'il se trouve sur un schema d'accord.....

Je pense que j'ai dû zapper un cours où c'etait surement expliqué!

Merci messieurs!

Modifié par sbyvhs2004

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...