Aller au contenu
  • Annonces

    • TheAthenA714

      Nouvelle version du forum !   09/11/2017

      Si vous rencontrez des problèmes ou que vous avez des questions, merci de vous référer à ce topic :  https://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/nouvelle-version-du-forum-t16199.html  

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas facile de trouver un titre mais c'est vraiment mon sentiment actuel alors je l'ai posé comme ça :(

 

Après presque 2 ans d'apprentissage il y a toujours un truc qui me fait rager et qui la est a deux doigts de me faire tout arrêter alors que j'adore la guitare mais ce matin j'ai faillis jeter ma guitare alors il faut que je me pose.

 

Mon soucie, en tant que perfectionniste surement extrême, je n'arrive pas jouer quelque chose proprement. Je veux dire par la sans corde loupées ou accrochées, accord mal placés ou rythmique qui ce désynchronise a un moment. Par exemple même sur une rythmique simple avec trois accords et bien au bout de 3 ou 4 rotations et bien il arrive un soucie, ou la j’apprends un morceau en picking depuis 1 mois et demi, je le connais par cœur mais il va toujours y avoir un moment ou je vais louper un doigté ou avoir un creux d'une demi seconde car j'aurai un trou soudain. J'aurai encore plein d'exemple mais je pense que vous voyez mon soucie.

 

J’apprends très lentement en regardant bien ce que je fais pour essayer de mémoriser les bon mouvements, ça marche bien et toute les périodes d'apprentissage ce passe bien, c'est quand j'arrive dans la partie ou je "joue" le morceau et ou j'essaye de gagner de la vitesse ou simplement le faire même a un tempo plus bas et bien ca y est les problèmes arrivent et même a ce moment la si je repasse en très basse vitesse j'enchaine les accros, je dois pratiquement changer de morceau sous peine de tout gâcher :(

 

Je ne sais pas si certain sont passés par la ou ont une idée mais j'aurai grandement besoin de trouver comment résoudre ce problème afin de reprendre la guitare dans de bonnes conditions et surtout ne pas me dégouter et finalement abandonner.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jul77
Posté(e) (modifié)

Salut Papycool

 

Pas de miracle hélas, c'est dur la musique, l'accepter c'est déjà franchir un pas.

Prends-tu des cours ? Tu as peut être quelque chose qui te bloque et dont tu n'as pas conscience ?

A priori tu as la bonne approche, tu analyses tes mouvements, tu fais en sorte de faire les bons.

 

IL y a quand même un truc qui pourrait te motiver que ma prof de piano m'a dit :

Tu joueras toujours les morceaux avec le niveau que tu avais lorsque tu l'as appris.

Exemple, tu as appris un morceau au bout de 6 mois de guitare. Même dans 3 ans tu joueras ce morceau avec un niveau de 6mois, le niveau que tu avais lorsque tu a appris le morceau.

Évidemment c'est très exagéré de dire ça mais c'est pour noter qu'il faut parfois faire table raz et repartir sur des morceaux neufs.

 

Saches aussi qu'on croit parfois connaitre un morceau, on arrive à le jouer 1 mois et d'un coup on y arrive plus. C'est normal, il faut passer la deuxième couche, un morceau s'apprend en plus passes. En fait les doigts connaissent le morceau mais pas le cerveau, du coup on fini pas oublier. IL faut donc une 2eme passe pour que le cerveau réapprenne le morceau aussi bien que les doigts. Lol c'est un peu absrtrait mais l'idée est là.

Modifié par Jul77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ans de guitare, bah ! C'est rien.....Pour passer à un niveau supérieur, et bien joue avec d'autres musiciens, c'est la meilleure façon d'oublier ton " pignolage"...Tu restes obnubilé par 'jouer propre' ...tu te regardes le nombril ? Et abondonner ? Pourquoi, la guitare c'est dure tout le temps ! Il ya , et il y aura toujours des difficultés, sauf si tu restes dans un ronron , avec des trucs faciles que tout le monde sait faire . Bon , Ça ne geut pas dire d'être au taquet tout le temps non plus...


Il me faudra sans doute une "deuxième vie" pour être un guitariste "acceptable" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu fais exactement quand tu as des problèmes de propreté?

 

Réfléchis à ce que tu fais quand tu apprends un accord. Tu te plantes, tu recommences, tu te plantes encore, tu recommences, en ralentissant si nécessaire etc... Tu prends ton temps, tu progresses, et au bout d'un moment tu es capable de jouer cet accord.

 

Maintenant pense à ce qu'il se passe lorsque tu veux jouer un morceau. Tu dois gérer la main gauche, la rythmique, le métronome (si tu t'entraines avec), mémoriser tout le morceau. Forcément la difficulté est beaucoup plus élevée, donc ça demande beaucoup plus de travail pour y arriver. Et si tu t'énerves ou que tu laisses tomber au moindre problème, tu ne progresseras pas.

 

Le mieux serait que tu nous montres ce que ça donne quand "ça va pas", parce que ça peut venir de plein de trucs différents. Donc si tu pouvais t'enregistrer ce serait cool. Mais en attendant, si je devais deviner ce qui va pas, je pense que tu essayes d'en faire trop d'un coup. Si par exemple tu travailles un morceau avec un couplet, un refrain et une intro. Tu travailles probablement d'abord les bouts séparément, lentement, en les décomposant. Mais si après tu essayes directement de tout jouer d'un coup au métronome de mémoire, tu brules des étapes. Essaye déjà de jouer que le couplet en boucle par exemple. Puis que le refrain en boucle. Puis le couplet et le refrain en boucle. Puis avec le métronome. Puis avec un tempo un peu plus élevé. Et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être complètement à coté de la plaque je te propose une toute autre solution que mes voisins du dessus, par rapport à mon expérience personnelle.A voir si c'est ton cas donc mais je pense que le retour est interessant.

 

Pendant longtemps j'ai eu cette période, étrangement au même moment que toi !

Chez moi le problème n'a pas été que technique, mais surtout psychologique. Quand tu cherches trop à passer une chose tu deviens crispé mentalement et le cerveau bloque, tu montes en épingle le moindre problème de placement rythmique ou de note sale.

J'ai mis du temps à accepter que tout ça c'est pas important, que je peux prendre du plaisir à jouer tout en me trompant, en ayant des gros pains : ça fait parti du jeu. Il fallait que je de-stress ma pratique.

 

On est dans une société de la performance et du spectacle à tout instant, relâcher fait du bien quelques fois. Accepter ça m'a permis d'enlever 90% de la crispation de jeu, je peux maintenant faire des exercices et passages très frustrants sans m’énerver et en étant calme dans une certaine mesure.

Au final la guitare/musique n'est qu'un jeu, une passion et un plaisir. Faire des pains c'est normal, c'est ça la musique vivante. (Et pas les playthrough artificiels/mega prdouits et pas branchés qu'on retrouve partout sur youtube).

 

Alors je ne sais pas si c'est ton cas, peut-être/peut-être pas mais je pense que je le retour peut servir à d'autres. Y'a pas de méthode miracle mais s'en rendre compte peut donner un gros déclic ;)


Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc).

Me MP pour plus de détails ;)

 

Mon Blog à propos de la guitare et de la musique : unguitariste.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Stress, 'tout gâcher'... Tout a fait d'accord avec le fait que ça peut être le problème que Dystopia cite. Ça m'a beaucoup parlé, pas pour la guitare, mais pour le chant.

 

Je chante naturellement très bas (en deçà de l'ambitus normal d'une contralto alors que je suis une fille), mais mes notes basses manquent d’amplitude et j'ai toujours su que je devais essayer de monter, pour me retrouver a niveau de fréquence normal d'alto voire de mezzo.

 

Mais des qu'on monte, les fausses notes sont horribles a l'oreille, bien plus stressantes que la même faute dans les graves. Ça m'a complètement bloquée pendant des années. Je restais a bosser 'en bas', a essayer d’améliorer mon amplitude, c'etait dur et peu gratifiant car je pouvais chanter peu de morceaux sans transposer.

 

Finalement, en changeant de métier, je me suis retrouvée a être très souvent soit en voiture soit en tracteur, avec de gros bruits de fond. Et la, boum, d'un coup, ça a tout décoincé. Ce n'est pas idéal pour la justesse de travailler le chant dans ces conditions, donc je ne le fais plus, mais au départ, ce bruit de fond me permettait de ne pas trop m'entendre et de tolérer les fausses notes et le son éraillé de mes notes hautes.. qui n’était du en fait qu'au stress et non a une incapacité physique ni même vraiment a un manque de technique (même si je suis loin d’être au point techniquement).

 

Je ne sais pas si tu es dans le même cas, mais je pense que ça ne peut pas te faire de mal d'essayer de focaliser sur autre chose que tes fautes. Peut-être pourrais tu essayer de jouer ta partie guitare sur le morceau guitarpro ou autre a un tempo jouable, avec les autres pistes un peu hautes histoire de ne pas trop te focaliser sur tes fautes, mais plus sur l’interprétation (après tout, tu seras le seul humain la dedans capable de donner un peu de vie. N'est ce pas plus important que d'avoir toutes tes notes parfaites?) Il ne s'agit pas de ne plus savoir ce que tu joues tellement tu ne t'entends pas, et je suppose qu'il ne faut pas trop le faire, mais une fois ou deux pour essayer de te lâcher?

(dites moi les autres si c'est une idée horrible, hein?)

Modifié par Vothn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déja pour vos réponses.

 

A vous lire je pense qu'il y a donc pas mal de raisons possibles et bien sur ce n'est pas facile d'analyser a distance.

 

En analysant un peu a tête reposée et n’étant plus sous le coup de l’émotion je pense qu'il y a une énorme part de psychologie car techniquement je vois bien que je progresse et que quand j'essaye de refaire certain morceaux/exercices anciens et bien ils passent bien mieux qu'avant donc je progresse.

 

Concernant le faite de jouer avec d'autre c'est agréable mais d'un autre coté ca peu aussi produire l'effet inverse. Par exemple quand tu décide de tester un morceau avec un autre, lui regarde la tablature ou cherche les accords et au bout d'un temps assez court reproduit assez bien le morceau et toi au bout de 15 jours tu n'arrive pas a faire quelque chose de potable. Alors bien sur il y a l’ancienneté qui joue évidement mais je pense que ca n’explique pas tout. C'est comme dire que le mieux est de jouer dans un groupe même en débutant mais a voir que je n'arrive pas a mémoriser un morceau je ne vois pas comment je pourrais faire avec une dizaine mais c'est surement une mauvaise approche de ma part.

 

Maintenant mon caractère perfectionniste n'aide surement pas car il doit occasionner des crispations lors d’échec et donc accentuer le phénomène, je savais que la guitare est un instrument dur et que de toute façon on a toujours a apprendre ou perfectionner mais c'est quand même un bon sentiment quand de temps a autre on a un sentiment de réussite, de ne pas être tout le temps dans l'apprentissage et passer de temps en temps dans le plaisir.

 

Bon, je continu a analyser un peu tout ça pour trouver le déclic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour jouer avec d'autres musiciens, quand tu débutes, ça ne se passe pas comme tu l'indiques, il y a un travail préparatoire pour apprendre les morceaux, et quand chacun connait sa partition, là, on peut jouer ensemble, corriger, améliorer, voir aider, c'est bien un travail individuel, mais en groupe. ..il y a une source de motivation, du plaisir, un morceau difficile, a la guitare, on peut toujours le jouer en supprimant les "altérations '', voir sauter des accords trop difficiles, simplifier , jouer un accord sur deux, bref, y-a pleins de "trucs" pour pouvoir jouer et se faire quand même plaisir au début. ....Et tu verras ensuite la progression, il faut bien commencer par quelque chose ! Beaucoup, sans être bons y on trouvé , disons une certaine jouissance, un puissant sentiment ! Lâches toi ! Ose ! Que risques tu ? Du bonheur, après le stress du démarrage, mais ça vaut vraiment le coup !


Il me faudra sans doute une "deuxième vie" pour être un guitariste "acceptable" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redonne nous ta conduite de travail, ton plan.

Puis les morceaux appris.

Et fais nous des vidéos de ce que tu sais faire et les morceaux où tu te plantes.

En une prise, même si tu te plantes dans les morceaux que tu sais faire.

J'attends avec impatience tout ça


Un correcteur d’orthographe : Outils,Options,Avancé,cochez : vérifiez l'orthographe lors de la frappe.

Si vous faîtes une faute d'orthographe, le mot sera souligné en rouge, un clic droit sur ce mot vous donnera le bon mot orthographié.

 

Un super luthier à Arras: http://guitartetsens...therie#!atelier

 

Envie de gratter avec moi? Tu es du 62/59? N'hésitez pas à m'envoyer un MP

 

Cherche guitariste débutant / batteur / bassiste / clavieriste pour formation groupe Cover à dIRE sTRAITS

 

http://riki-le-plect...et/?lang=fr De magnifiques médiators

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papycool

 

En tant qu' apprenti guitariste je peux difficilement te donner des conseils sur une méthode de travail. Sauf évidemment t'encourager à continuer d'être perfectionniste et exigeant dans ton travail. Avant tout peintre et dessinateur depuis que je suis ado je côtoie la même exigence dans cet univers que dans celui de mon apprentissage de la guitare.

Il m'arrive parfois de passer du temps sur une esquisse et de m'apercevoir une fois le travail de la couleur commencée que mon dessin manque de justesse et de précision... alors que je pensais l'esquisse parfaite...il me faut donc dans ces moments la reprendre certains détails et repasser sur la peinture alors que je voyais ma toile presque terminée...donc revenir sur l'ouvrage quand on est perfectionniste me semble évident...et toujours j'arrête une séance de travail toujours sur une bonne touche.

Je fais de même pour mon évolution à la guitare.

J'explore actuellement le derviche tourneur de Marcel Dadi, je n'en suis qu'au trois premiers accords du morceaux. Je les etudie un par un très lentement et les répète en boucle afin de les mémoriser correctement toujours accord après accord. Une fois que je les aurais correctement étudiés je travaillerai leur enchainement. Mais comme pour le dessin et la peinture j'arrête ma séance toujours sur une bonne note. Le perfectionnement commence par la.

Je ne sais si ma méthode est bonne et si j'arriverai à jouer correctement ce morceaux mais je répète un peu chaque jour et lentement je sens que je progresse.

Et il faut dans la difficulté parfois lâcher prise oublier un peu l'oeuvre et y revenir plus tard

Et souvent le fait de s'éloigner psychologiquement du morceaux ne mets pas en berne pour autant notre cerveau, notre mental opère et nous revenons l'oeil et les mains neufs devant notre ouvrage ou notre partitions et tablatures.

Alors papycool, courage à toi et continue de gratter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le plan de travail il est organisé sur une moyenne d'une heure répartie en a peu près 3 fois 20 minutes:

- En premier je débute pour m’échauffer avec différentes forme de chromatisme pour la verticalité et le petit solo de kwoon pour la promenade sur le manche, un fois que mes doigts sont "mobiles" je m'attaque a des exercices de vitesse.

- La deuxième partie dépend de mon prof, si c'est un morceau ou exercice et bien je les travaille sinon si c'est de la théorie que nous avons vue je travail l'impro et le legato sur la base de gamme majeure que j'ai appris.

- La troisième est pour l'apprentissage du morceau de ce que j'ai choisis.

 

Par exemple actuellement je suis avec mon prof sur sweet home alabama, la partie arpégée qui tourne en boucle et le morceau pour moi est nothing else mather complet en acoustique et le solo en électrique.

 

Pour les vidéos il va falloir que j'investisse dans un minimum d'équipement car on m'en demande souvent, malheureusement j'ai encore ce stress débile qui pointe le bout de son nez dès que je m'enregistre ou que je joue devant quelqu'un, je n'est toujours pas trouvé la solution.

 

Sinon hier soir j'ai retenté le coup en partant du principe que c'etais normal de ce planter, de continuer le morceau même si il y a un pain et donc ne pas arrêter a chaque soucie et bien sur j'ai eu bien moins de crispation et d’échec finalement. Par contre on parle tellement souvent ici ou ailleurs de ne surtout pas laisser apprendre des erreurs aux cerveau que je ne sais pas si au final ça ne sera pas contre productif si je l'habitue a jouer avec des erreurs, c'est un peu le serpent qui ce mort la queue^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe tous par la c'est tout à fait NORMAL !!!

Jouer avec les autres c'est un super truc mais plutôt que de jouer avec un autre guitariste, essaye de jouer avec un(e) chanteur(se) ou un percussionniste bref quelqu'un qui fait autre chose.

Déjà tu n'auras pas a comparer ton niveau et en plus tu verras que même si tu joues quelque choses de simple et bien ça sonne toute suite et du coup c'est beaucoup plus valorisant !!!

 

Ensuite je te conseil de lire ce billet d'Athena qui explique parfaitement ton ressenti : https://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/les-differentes-etapes-de-lapprentissage-de-la-guitare-b30-e832.html

 

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'echappe ? Tu as un prof ? Bah , il te sert a quoi ? Tu lui a demandé tout ce dont tu nous expliques là ? Si oui, il t'as dit quoi ? Si non, pourquoi tu ne lui en parles pas ? Je ne comprends pas ?


Il me faudra sans doute une "deuxième vie" pour être un guitariste "acceptable" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'echappe ? Tu as un prof ? Bah , il te sert a quoi ? Tu lui a demandé tout ce dont tu nous expliques là ? Si oui, il t'as dit quoi ? Si non, pourquoi tu ne lui en parles pas ? Je ne comprends pas ?

 

J'ai du mal à saisir le sens de ton commentaire.

Sur ce sujet il y a au moins 4 avis/idées différent(e)s et des propositions de solutions qu'aucun individu seul n'aurait donné. Avoir une multitude de retour est toujours quelque chose de positif.

 

Et un prof de guitare n'est pas forcement un connaisseur en pédagogie ou en sciences de l'apprentissage non plus, le prof de guitare n'est pas à même de répondre à toutes les questions de ce genre...

J'ajouterai que des fois le prof. n'est pas le meilleur interlocuteur pour ce genre de problème, un regard extérieur fait du bien.


Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc).

Me MP pour plus de détails ;)

 

Mon Blog à propos de la guitare et de la musique : unguitariste.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre on parle tellement souvent ici ou ailleurs de ne surtout pas laisser apprendre des erreurs aux cerveau que je ne sais pas si au final ça ne sera pas contre productif si je l'habitue a jouer avec des erreurs, c'est un peu le serpent qui ce mort la queue^^

Tu confonds. C'est la répétition des erreurs similaires qui est mauvaise. D'où l'exactitude et la lenteur pendant l'apprentissage. Se rater ponctuellement en strumming ou sur une note isolée ne va pas t'interdire de savoir jouer de la guitare correctement.

A l'exécution, je prendrais plutôt le problème à l'envers. Plutôt que de chercher le 100%, dis toi que l'erreur est probable.

Joue et reste en rythme quoi qu'il arrive. Aide toi de ton corps. Chante le rythme dans ta tête. N'intellectualise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'echappe ? Tu as un prof ? Bah , il te sert a quoi ? Tu lui a demandé tout ce dont tu nous expliques là ? Si oui, il t'as dit quoi ? Si non, pourquoi tu ne lui en parles pas ? Je ne comprends pas ?

Pour répondre bêtement je dirais qu'il me sers à apprendre la guitare, sinon pour faire court je n'ai pas eu besoin de lui en parler car il l'à constaté tout seul et ces deux principaux conseils sont le travail et la détente connaissant mon problème de stress.

 

Après je viens en parler ici pourquoi, et bien simplement pour en discuter en prenant le temps (en cours on a d'autres choses à faire je pense) et comme le dît Dystopia l'intérêt est d'avoir plusieurs idées et pouvoir y réfléchir à tête reposée, évoluer dans un sens et puis partager ce qui ce passe.

 

En plus si ça ce trouve ça pourra servir à quelqu'un d'autre alors pourquoi ne pas poster ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien répondu ;)

 

Je me retrouve dans certains aspects de ton souci : j'ai du mal à jouer un morceau à vitesse réduite car j'ai toujours l'impression que ça sonne pas comme ça devrait.

 

De même, je suis plus à l'aise si mon son approche celui du morceau original.

 

C'est très difficile, le lâcher prise. Villa m'a conseillé un jour ceci :

 

Je parlais avec le prof de Philomène il y à quelques jours et on s'est mis d'accord que ce qui fait toute la différence c'est le lâcher prise !

Comme l'a dit Lestael, en plus, c'est du rock ! Donc par moment faut y aller un peu plus franco sur les attaques !

 

Je suis bien conscient que sans être serein techniquement, c'est pas évident de lâcher prise. Mais c'est un travail a faire parallèlement. Et j'insite sur le fait que ce soit un travail. Ne te dit pas "une fois que je l'aurai bien dans les doigts je vais naturellement lâcher prise" C'est pas entièrement vrai. Evidemment tu aura l'esprit plus libre, mais c'est pas pour autant que tu va libérer ton corps.

Donc n’hésite pas à parfois laisser de côté la technique pour te la jouer star du rock ;)

 

Conseils que j'ai commencé à mettre en pratique, et c'est vrai qu'au final, j'ai améliorer mon jeu rythmique en ne cherchant plus le parfait.

 

L'autre truc est de s'enregistrer, car à la réécoute, on entend différemment que quand on joue (bruits de cordes atténués par exemple) et que même si cela permet d'entendre les erreurs, cela permet également de mesurer le chemin parcouru :)


La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé la guitare depuis 2 ans, et les cours depuis 1 an.

Je ne dirais pas que je suis perfectionniste, mais que ça m'énervait quand "ça marchait pas" alors que je pensais faire tout ce qu'il fallait pour! smile.png

C'est pour ça qu'au moment d'enregistrer en vidéo le résultat d'une leçon, que je pensais maîtriser, je m'énervais au moindre petit accroc. Evidemment, l’énervement générait d'autres erreurs et c’était le cercle vicieux.

Et puis, en discutant avec mon prof, j'ai compris certaines choses et remis la notion de plaisir au premier plan, bien avant celles de perfection et de compétition.

Désormais, lorsque je m'enregistre ou que je joue en public pour "valider" mes leçons, apprentissages, je m'autorise qq accrocs. Et pour moi, se laisser cette marge de manœuvre permet d'être plus cool. Et voir les autres bouger la tête et taper du pied, même si tu ripes sur un accord, un riff, un solo, c'est quand même kiffant.

Prendre du plaisir et en donner.

C'est dur d'être pleinement satisfait car un nouveau thème est à peine maîtrisé, qu'on veut passer à autre chose, on reste rarement dans la facilité et c'est tant mieux.

Bref, la guitare, c'est dur, mais le plaisir qui en découle en vaut largement la chandelle.

Face à des difficultés persistantes et bloquantes, il faut savoir renoncer et emprunter d'autres chemins. Tu reviendras sur tes morceaux favoris plus tard. Il faut y aller progressivement et toujours garder un moment dans ta leçon, dédié au plaisir... un riff que tu adores, un peu d'impro sur un backing track, ... bref, quelque chose qui maintient l'envie au cas où la leçon de la semaine n'est pas super motivante.

Bonne guitare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des morceaux ou, il faut au contraire que ce soit bien "crade " avec des "bends " un peu foireux ! Et pourtant c'est très sympa. ....En groupe ou même seul , ça permet de se libérer un peu, ne pas réfléchir si on joue bien ou pas bien ! On s'en fout, On joue, on s'amuse , on s'éclate ! Fouille un peu dans ces groupes là. ...pour le plaisir !


Il me faudra sans doute une "deuxième vie" pour être un guitariste "acceptable" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bends foireux ????

 

Non , un vend doit être juste sinon ça sonne faux

 


Un correcteur d’orthographe : Outils,Options,Avancé,cochez : vérifiez l'orthographe lors de la frappe.

Si vous faîtes une faute d'orthographe, le mot sera souligné en rouge, un clic droit sur ce mot vous donnera le bon mot orthographié.

 

Un super luthier à Arras: http://guitartetsens...therie#!atelier

 

Envie de gratter avec moi? Tu es du 62/59? N'hésitez pas à m'envoyer un MP

 

Cherche guitariste débutant / batteur / bassiste / clavieriste pour formation groupe Cover à dIRE sTRAITS

 

http://riki-le-plect...et/?lang=fr De magnifiques médiators

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bends foireux ????

 

Non , un vend doit être juste sinon ça sonne faux

 

Je plussoie, un bend, c'est comme un "Vend", si c'est foireux, c'est de la merde :D

 

Ok je sors...


La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pu.... d'ail faune


Un correcteur d’orthographe : Outils,Options,Avancé,cochez : vérifiez l'orthographe lors de la frappe.

Si vous faîtes une faute d'orthographe, le mot sera souligné en rouge, un clic droit sur ce mot vous donnera le bon mot orthographié.

 

Un super luthier à Arras: http://guitartetsens...therie#!atelier

 

Envie de gratter avec moi? Tu es du 62/59? N'hésitez pas à m'envoyer un MP

 

Cherche guitariste débutant / batteur / bassiste / clavieriste pour formation groupe Cover à dIRE sTRAITS

 

http://riki-le-plect...et/?lang=fr De magnifiques médiators

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le terme utilisé n'est pas adapté à la guitare, et hors sujet ! Pas un terme de "Con serre" pardon de Concert .....


Il me faudra sans doute une "deuxième vie" pour être un guitariste "acceptable" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se détendre Man, pour la détente, comme lorsqu'on se fait mal: il faut aspirer le mal wink.png

 

Un bend foireux c'est une note fausse wink.png En concert, si ça parait foireux c'est faux, mais si ça s'accorde avec le reste: c'est juste wink.png

Modifié par penhuel

-------------------

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on parle de dénaturation pour un bend d'1/4 de ton, mais faux, c'est pas beau...

 

 


La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(un peu hors sujet mais ça m'y fait penser): Faux ou pas faux, ça dépend du contexte musical mais aussi culturel.

 

Des notes hors des demi tons 'qui passent bien' dans la musique occidentale, on en trouve quelques unes ici ou la. Elles peuvent ne pas choquer du tout, par contre en général on les remarque,. et elles sont faites pour ça.

 

Dans d'autres musiques, elles peuvent être 'normales' = partie du système de 'gammes' (sensu lato) et donc ne pas choquer et ne pas être particulièrement plus perceptibles que les autres... si l'on n'est pas trop conditionné!

Une des choses qui m'a le plus frappée musicalement parlant quand je suis arrivée au Canada c'est la perception globale que les musiques arabes et indiennes sont pleines de fausses notes et donc que leur ecoute demande un gros effort au départ. En tant que française, je n'ai jamais eu ce problème car j'ai été confrontée aux 'quart de tons' (a défaut de mot plus adapté) très jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×