Hugo Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Hello,je crois n'e^tre jamais tombé sur un thème utilisant le mineur mélodique ascendant/descendant,je me demandais s'il en existait 2 ou 3 particulièrement connus qui pourraient m'aider à voir comment c'est utilisé. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 J'avais vu sur un autre sujet que tu t'interessais à ce mode.... Honnêtement, des morceaux construits entièrement et seulement en mineur mélodique.... Chez Malmsteen, y'en a sûrement...bien qu'il soit plus mineur harmo il me semble.... En Jazz, ils utilisent clairement le mineur mélodique comme un mode à part entière sans se soucier desc/ascend. Sinon, un standard "Harlem Nocturne" (générique de Mike Hammer)...Je crois que c'est un des seuls que j'avais "trouvé"...Et encore, je l'ai pas déchiffré...c'est juste des infos que j'avais fouinées Tiens, j'avais bossé ce mode grâce à ça (parce que moi, les modes mineurs )...une approche très jazz justement...et l'impro à la fin me fait penser à du Pat Metheny : Si tu trouves...tu partages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2009 sure,mais je ne pensais pas forcément à un théme "en mineur mélodique",je sais que ça fonctionne pas comme ça,mais au moins un passage fameux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant