kalagan Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 Et oui je suis toujours en quête d'avis objectifs et de recommandations bienveillantes quant à l'achat de ma future guitare électrique. Je compte aller faire le tour des magasins demain et peut être effectuer un achat. Je joue depuis de nombreuse années avec des hauts et des bas, mais surtout uniquement sur une acoustique. Malgré les avis des uns et des autres je suis toujours en plein dilemme. Je cherche avant tout à jouer du blues rock, voir du hard rock et un peu de métal de temps en temps (pour le fun). Je ne suis pas particulièrement exigeant, je souhaite juste un son "correct" et une gratte qui ne partira pas en biberine dans un an. Mon budget est riquiqui...250 euros et j'hésite toujours entre une epiphone SG 400 ou une Lag JM 200 kaki. Je pense que la plupart connaisse bien la configuration de la SG donc je vous met le lien vers la Lag : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=62233 ps : apparemment il y a une erreur, la touche est en palissandre. Voilà, je me dit que la lag avec deux micros EMG simple et un EMG double splittable est peut être mieux, non ? De plus elle est normalement à 399 euros, mais elle semble bradée un peu partout car il s'agit d'une ancienne série remplacée peu à peu par la New Vintage. à votre avis laquelle des deux risque d'avoir la meilleure finition, et surtout, d'être d'une meilleure qualité générale ? Si vous possédez l'une des deux, merci de donner votre avis. Pour les Parisiens ou proches, je compte aller faire un tour rue de doué, peut être à Sébastopol et aussi chez Playback à Saint-Ouen. Comme c'est les soldes, y'aura peut être des affaires à faire. En tout cas à vue d'œil, la Lag à 249 euros me tenterai bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 11 juillet 2009 Share Posté(e) 11 juillet 2009 Je ne connais pas ces guitares donc j'en parlerais pas, mais jte conseille de jeter un coup d'oeil aux ibanez et aux cort (et de les tester évidemment), ils ont des très bons modèles dans cette gamme de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2009 Share Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour à toutes et à tous, Au niveau de décision où tu en est, je crois que qu il n est plus vraiment utiles que nous donnons notre avis. A part de dire que ces 2 guitares ne partiront pas en lambeau au bout d un an; il faut que tu ailles les essayer et les jouer dans tous les styles que tu as cité. De cette manière, tu verras laquelle correspond le mieux a tes attentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2009 Bon, ben j'ai finalement acheté le Lag après en avoir testé pas mal. Il est encore un peu tôt pour que je vous fasse un topo objectif mais dès que ce sera possible, je le ferais. En tout jusqu'à, pour l'instant j'suis plutôt content....ma banquière certainement un peu moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2009 Share Posté(e) 11 juillet 2009 Bonsoir kalagan, L écureuil est toujours avare de noisettes, ca c est bien connus. Vivement le compte rendu sur cette guitare. Profites en bien en tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant