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jeu trop "mécanique"


Anduril
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salut tous le monde !!

 

 

voila sa fais plusieurs fois qu'on me dit que je joue trop mécanique ou trop sacadé alors je sais que c'est dans la main droite mais j'aimerais bien savoir comment faut que je m'y prenne pour jouer moins comme sa

 

 

on m'avais dit de bouger plus le poignet pour les accords c'est ce que je fais et sa a l'air d'aller mais c'est plus pour ce qui est des riffs ou des solos

 

merci d'avance ;)

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...et sans médiator ? :D)

(eh oui toujours la question;faut il ou non un médiator? eh bien moi je dis non! halte aux médiators! restons dans le naturel :x: utilisons des bouts de bois ! des pierres ! :boing: ... eh ça y est je m'évade... :D)

pfff je sais pas ce que j'ai ce soir...j'aurais ptètre pas dû manger ces fameux bouts de bois et cailloux ! :hum:

:D) )

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les tickets de bus c'est le must du souple !

 

mais bon, utilisable pendant a peine 10 minutes

 

, revenons au sujet, si tu joues trop sacadé ou trop mécanique, c'est entre autre une question de technique, mais aussi parfois ca peut etre une question de "suis-je a fond dedans ou pas ?"

 

tout ca pour te dire que, quitte a reprendre des morceaux un peu plus simple, joues les avec amour !!!!

 

 

hum... bizzare cette cigarette :siffle:

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tu peut enregistrer un exemple?

Essaye "d'etre" plus souple et de nuancer ton jeu. la précision metronomique, une fois que tu la gere bien, il faut apprendre a jouer un peu en avance ou au fond du temps. suivant l'effet cherché. Quand tu sais que tu joue bien ton morceau en place, autorise toi a le transformer, a le rendre vivant.

Pour cela il faut etre fluide, savoir quand les cordes doivent résonner et quand tu doit les en empecher(verifie que tu n'etouffe pas trop les cordes mains droite) C'est le feeling en gros, et c'est le plus dur en guitare;)

 

Le meilleur exemple, et entrainement, c'est Gilmour de pink floyd. jouer ces parties de guitares c'est super facile(a part quelques bons gros bends), les jouer avec son feeling.....c'est une autre histoire.

 

Et la il ne faut surtout pas dire que c'est sa guitare a 1500euros et son ampli de compet' qui font le boulot! c'est faux.

Ecoute les artiste a "feeling" comme Gilmour, Santana, Gary Moore, Knopfler, Angus Young et bon boulot!!^^

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En fait, c'est un exercice très basique (merci SuN :p ), tu peux commencer par ca.

 

Tu dois trouver des petits exos du type : 0---1---3---1 en croches, doubles, triolets etc. N'en fais pas pendant des heures, c'est chiant, quelques minutes tous les jours et tu verras déjà une amelioration après quelques jours. Varie les aller retour (en commencant vers le bas, vers le haut), joue troi notes, quatre notes... Il est aisé de faire ses propres ex.

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Profites en toujours quand tu fais ce genre d'exercice pour travailler au metronome.

Si tu joue 2 notes par corde(penta), joue en croche, 3notes(gamme majeure), en triolets, 4 notes(chromatique) en doubles croches.

A chaque tic tu change de corde.

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j'aurais tendance à dire que c'est une mauvaise habitude car du coup du dois gratter les cordes trop pret du chevalet, et la raisonnance est meilleure au niveau de la rosace (ou des micros à l'électrique).

 

Moi je ne joue de cette façon que lorsque je veux produire un son brillant un peu spécial.

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sinon il ne faut pas que la main touche les cordes ni le chevalet alors

 

 

sa viens peut être de sa qe sa fais trop sacadé ce que je joue parce que j'ai beau faire des gammes chromatiques sa fait toujours pareil je désèspère lol

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le jeu mécanique c'est sur les accords ou les arpèges que ça s'entend le plus?

 

Car si c'est sur les arpèges et que tu les joues au médiator tu peux poser ton annulaire + auriculaire sur la caisse pour stabiliser ta main. Si du fais du finger picking ou que c'est sur les accords, il faut que tu t'entraines... :/ (super le dernier conseil hein :p )

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...mets toi au piano ! ! :D)

 

 

(mais non je remets pas en cause tes compétences guitaristiques...non non... :p )

 

 

snif:

 

 

 

oui c'est sur les solos

 

ben je vais essayer comme tu m'as dit parce que justement c'est ces doigts que je posais soit sur le chevalet soit sur les cordes graves quand je jouais les aigus

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