Aller au contenu
  • 0

[Joseph Vincent] Latch


Buakaw
 Share

Question

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément le moyen de jouer ce morceau dans cette version.

 

 

Il me semble que pour la rythmique principale c'est : bas bas haut haut bas

 

Avec quelques variations pendant le morceau.

 

Mais je ne suis pas du tout sur, et pour les accord j'en ai aucune idée, j'ai beau chercher sur le net lorsque je joue ce qui est proposé ça n'as pas du tout le même rendu.

 

Est ce qu'un guitariste confirmé pourrait m'éclairer sur la rythmique et les accords?

 

Dites moi également s'il y a des variations types étouffé de corde ou rythmique jouer uniquement sur corde grave.

 

Merci d'avance,

Modifié par toffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

http://play.riffstation.com/?v=s6eGOzXjI3o

 

Par contre pour la rythmique je pense que c'est déjà un niveau avancé (tout comme les accords d'ailleurs -_- ), petite question toffy, si tu regardes la suite d'accord y'a des mesures qui dure 4 temps, d'autres 3, d'autres 2 et d'autres 1.

 

Je me trompe ( je suis encore débutant), ça me trouble parce que si j'ai bien compris on reste toujours dans le même format de mesure non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne confond pas mesure et durée des accords.

J'ai modifié l'artiste car à l'origine c'est Sam Smith, c'est bien ça?

Je regarderais ça plus tard.

Mais à première vue, la rythmique ne me pose pas de problème donc dès que j'ai dû temps je retranscrirais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui à l'origine c'est Sam Smith, mais la version de Joseph Vincent est vraiment différente de l'original c'est pourquoi j'ai mis Joseph Vincent dans le titre !

 

Et j'ai hâte de voir ta tab guitar pro pour me mettre à bosser dessus ! Avec quelques conseils pour la rythmique ce sera parfait ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci, comme tu t'en doutes je bosses comme même déjà dessus j'ai trouvé le moyen de la jouer avec un capo, seulement j'ai un soucis au niveau du son produit par ma guitare.

 

Sur la première rythmique qu'il utilise : bas sur la fondamentale - bas (bloqué de corde) - bas sur la fondamentale - bas (bloqué de corde).

 

En fait je n'arrive pas à obtenir le même rendu que lui niveau sonorité.

 

Utilise-t-il une technique précise? Avec type un relâchement ou je sais pas?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait j'ai fait un peu mes recherches, mais pas eu le temps de tester, je pense qu'il pique sa note (très bien soi dit en passant) sur le deuxième bas !

Je m'entraîne dessus en capo 4 pour éviter les barrés, mais le problème du coup c'est que je peux pas piqué mes notes ! Pourtant je suis presque certain qu'il la joue capo 4 aussi, ça reste donc un mystère !

 

Par contre si tu peux me filer la rythmique que t'as décortiqué pour que je continue à bosser ce serait vachement sympa.

 

Ecrite en BBBB, pour le reste je me débrouille déjà.

 

Mais c'est vrai que j'ai beau visionné le truc 100X avec un stylo et une feuille j'ai trop de nuance de rythmique (genre des fois j'ai l'impression qu'il fait "H H Palmute B(piqué)" alors qu'il fait peut-être " B H Palmmute B(piqué)" ) et du coup ça a un rendu qui diffère dans mon interprétation .

 

Donc je suppose que ta solide expérience t'as pourvu d'oreilles musicales exceptionnelles par rapport aux miennes xD .

 

Merci d'avance,

 

Parce que je t'avouerais que avec guitar pro en tant que débutant je suis pas à l'aise à la lecture du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas du tout, j'étais comme toi, je me suis mis à rechercher rythmiquement les chansons.

Je fais encore de grosses erreurs.

Par contre on va pas détailler note par note le morceau ici

Et c'est trop complexe pour que je te file en notation HB

En plus je suis au boulot.

Modifié par toffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...