Aller au contenu
Kurenai

Jouer de la guitare avec la courroie de la gratte réglée (très) basse

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir tous le monde,

 

J'ai toujours entendu dire (et aussi vu dans un livre la guitare pour débutant) que la position de la guitare debout niveau hauteur par rapport au corps est la même que lorsque vous êtes assis.

C'est a dire que quand vous êtes assis et que vous vous levez, la guitare devrait être normalement a la même hauteur par rapport a votre corps, elle ne devrait pas être plus haute en position debout, ni plus basse. Oui mais voila, y'a ces super guitaristes que j'aime trop qui joue avec la guitare hyper basse, voici quelques photos :

 

a1078b8687c33efa8e4e97c56d80043f.jpg

 

 

 

 

 

Ou encore :

 

il_570xN.463420026_t284.jpg

 

 

 

 

 

 

Voir ça

17645_640.jpg

 

 

Le problème, c'est que quand j'essaye de jouer de la guitare réglée a peut prêt comme eux, bah j'y arrive pas, mes barrés frisent, j'arrive pas a faire grand chose, alors que quand je joue de la guitare en position assise (elle se retrouve donc beaucoup plus haute) bah c'est bien plus facile. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse jouer avec la guitare réglée assez basse comme sur les photos ?

On dit souvent que la position debout c'est la position de prédilection pour les guitaristes électriques, bah moi quand j'essaye de jouer debout avec la guitare basse comme ça j'arrive a quasiment rien faire.

 

Faut savoir que j'ai aussi une guitare classique et une guitare folk a la maison, donc je joue assez souvent avec les guitares acoustiques la semaine (puisque je peux les transporter jusqu'a mon lieux de travail) pour la guitare électrique c'est beaucoup plus compliqué, j'en joue bien souvent juste le samedi ou dimanche et a chaque fois lorsque j'essaye de jouer debout ce que j'ai appris en position assise bah je me rends compte que c'est pas évident.. (je travaille 10 h par jour + 2h de trajet du lundi au vendredi quasiment donc quand je rentre le soir a 19h30 j'ai pas trop l'énergie pour sortir la gratte electrique et en jouer..)

 

Voila, merci de répondre a mon appel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitue toi à jouer avec la guitare en position haute, et baisse la petit à petit. Mais vraiment petit à petit.

 

Et te compare pas à des guitaristes qui ont des milliers d'heures de jeu derrière eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut avoir de grand bras bien long qui traînent par terre ! :D


Suis tombé sur une guitare par hasard et je ne peux plus m'en passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah regarde la première photo en haut a gauche, vu ou arrive sa main, je me demande comment il arrive a jouer sans même avoir la main au niveau de la dernière case :D)

en tout cas j'trouve ça cool. En plus c'est pas tout le monde qui joue avec la guitare aussi basse et tout, j'trouve que ça rajoute un truc. Même si c'est pas les seuls a le faire, loin de la.

C'est comme un peu une démarcation du genre : << nous on est metal >> :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...