Aller au contenu
arad

Jouer en Groupe: Protections auditives...

Messages recommandés

Salut à tous!

Je ne pense pas que je doive poster ce sujet ici, mais je ne vois pas où je pourrais le poster :boing: Désolé!

Me préparant à jouer en groupe, je cherche des protections auditives (ou earplugs) necessaires pour atténuer les effets néfastes sur mes pauvres oreilles...

Je voudrais savoir quels earplugs vous utilisez et si possible, les plus économiques (enfin ayant une meilleure qualité/prix si on peut paler ainsi) sur le marché afin comme je l'ai dit d'atténuer les effets néfastes (que ce soit la batterie ou les amplis; mais pour ma part, surtout la batterie; les derniers étant peu puissants) sans trop "masquer" le rendu sonore (pas comme les boules quies quoi :calmos: )Merci d'avance!


J'invoque les forces incultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des protections auditives, c'est que plus tu veux de la bonne qualité, plus il faut mettre de sous.

 

Si tu veux les moins chères, t'auras les pires, c a d des boules quies normales. Si tu veux les meilleures, ca sera les plus chères, c a d des bouchons fais sur-mesure. Et entre les deux, ya tout un tas de modèles plus ou moins efficace.

 

Donc on en revient toujours à la même question quand il s'agit d'une aide d'achat : quel est ton budget.

 

Parce que moi perso j'ai fais des années de répét avec des boules quies, ca m'a jamais géné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te faire simplement part de mon expérience.

 

Déjà je trouve ça bien que tu y penses, parce que j'ai déjà entendu plusieurs témoignages de personne qui n'entendent plus grand chose à cause de la musique amplifier, batterie etc ...

 

Au début j'ai commencé avec des boules quies, niveau protection c'est le top ça atténue le son à mort, le seul problème c'est que les aigues passent complètement à la trappe.

 

Ensuite des protections acoufun à 5e la paire, franchement c'est bien mieux mais les aigues encore une fois ultra bouffé.

 

Des protection Alpines à 30e environ la paire tu commences à avoir une qualité correct niveau volume se que tu entends est plus fort tout en protégeant tes oreilles. à mon avis le meilleur rapport qualité prix.

 

Et les protections moulés donc sur mesure, là pour moi c'était 200€ la paire, le son est quand même meilleur et le confort maximum. pas besoin de les enlever pour parler aux autres membres du groupe entre les morceaux.

 

Au final dans tout les cas une partie des aigues seront bouffés par tes bouchons, certains s'y font très bien et pour ces personnes les bouchon deviennent indispensables (c'est mon cas) mais pour d'autres c'est juste insupportable.


foweargivrbanierenm-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est super bien d'y penser, si j'avais pu y penser avant de me flinguer les oreilles j'aurais été content :p

 

Pareil que FOwear, j'ai commencé avec les "Quies" traditionnelles en cire, mais c'est plutôt un truc fait pour atténuer les bruits d'avions au décollage à mon avis parce que ça atténue tellement que plus rien ne passe ! :p

Dans le même genre ya les "Ear" & co en mousse qui produisent +/- le même résultat (d'ailleurs à choisir je préfère largement celles-là). Ensuite y a les marques dont parles FOwear, c'est mieux et sans doute le meilleur rapport Q/P. Après les trucs moulés ça coute assez cher, honnêtement j'ai jamais essayé donc je peux pas trop dire. Ce que je sais c'est que c'est aussi une question d'habitude.

 

Les Alpines c'est vraiment niquel pour les répet, et surtout c'est pas excessif comparé à un truc sur mesure.

 

En fait comme le principal c'est vraiment de se protéger les oreilles, même les trucs de base feront l'affaire si c'est urgent et que t'as pas le choix parce que c'est mieux que rien!

En plus pour jouer en groupe ça posera pas trop de problèmes, c'est plus au niveau du plaisir à jouer à la rigueur que la différence se sent (Le son est très atténué et il y a plein de fréquences qui passent plus), mais c'est pas comme si t'entendais plus rien :p

 

Enfin perso pour des raisons de simplicité (facilité de trouver des modèles basiques) et d'étourderies (oublis...) je suis pas mal resté avec les modèles de base. On s'y fait ;)


If Slash's guitar could speak she'd say "I fuckin love you !"

 

Vous aimez Tabs4Acoustic.com ? Aidez-nous !

Devenez fan sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, abonnez-vous sur Youtube, devenez supporter

 

t4a_userbar4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...