Aller au contenu

Jouer en groupe


Ant2110
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Vous parlez tous de groupe et çà m'intéresse. Je n'ai pas commencé la guitare il y a très longtemps (3-4 mois) mais je me débrouille pas trop mal je trouve. (Je joue à peu près une heure par jour et sais jouer une quinzaine de morceau chanté)

 

Je voudrais savoir à partir de quand on peut ou à partir de quand vous êtes rentré dans un groupe et comment vous l'avez fondé ? Racontez votre histoire, quoi !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas vraiment de niveau pour jouer dans un groupe, tout dépend de ta confiance en toi, du niveau des autres zickos qui forment ton groupe et de l'objectif.

 

Il est clair qu'en 3/4 mois il ne vaut mieux pas tenter de répondre à des annonces de groups ayant une certaine XP avec l'objectif de création qui va avec où tu ne va pas faire de vieux os!

A l'inverse en n'étant que des débutants ca risque de vite tourner à la beuverie ou à la progression collective.

 

Dès que tu possèdes un certain niveau c'est à toi de juger si t'es apte ou pas pour tel ou tel groupe. Fait bien attentention aux influances, c'est un paramètre essentiel!

 

perso j'ai fait parti d'un groupe il y a quelques années (d'ailleurs l'autre guitariste & le batteur sont devenus les zickos de Mademoiselle K je sais pas si tu connais), qui s'appelait "Split Culture" (cultures déchirées, car le chanteur était Américain & nous autres français). On avait tous des niveaux différents à la base mais dans l'ensemble c'était assez homogène sur de nombreux points & au final l'alchimie a prise. Bilan: on tous apprit des tas de trucs, notamment le fait de "rester dans les temps" ce qui est HYPER important. Tu développes à fond ton sens de la créativité, et pis c'est surtout une expérience génial à vivre!

 

enfin bref que du bonheur, surtout lors des concerts (j'ai plein d'annecdotes marrantes) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu devrais nous pondre une petite partie consacrée à tes anecdotes et à celles des autres, je suis sûr que çà plairait beaucou ! ;)

 

Sinon qu'entends-tu concrètement par influence ? c'est le genre de musique que joue le groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...