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Jouer Knocking on Heaven's door des Guns


JNA
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Bonjour à tous,

voilà ça fait 1 semaine que je m'entraine sur la chanson de bob dylan, reprise par les guns : "knocking on heavens door". j'arrive plus ou moins à enchainer les accords de la chanson, mais je suis paumé car je ne connais pas le rythme de la chanson.étant donné que mon but est de chanter par dessus une fois que je maitriserai la partie guitare, si vous pouviez me donner le rythme avec des fleches ou "up ,down" etc se serait cool, si l'un de vous veut faire une video pour bien expliquer comment la jouer, qu'il ne se prive pas ;D

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le mieux c'est que tu t'habitues au rythme en 4/4 en ne faisant que des coups vers le bas sur chaque temps,

 

sol=deux coups

 

ré=deux coup

 

do=4 coups

 

rien qu'en la jouant comme ça tu pourras la chanter sans que ça te pose problème,ensuite quand tu auras bien ça dans les mains,c'est elles qui se mettront à varier le rythme toutes seules,fais leur confiance ;)

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salut moi aussi j'ai longtemps cherché la rythmique de ce morceau.

Je fais:

Sol : bas basbas haut (à vide pour changer d'accord)

ré: bas basbas haut (idem précédent)

la : bas basbashautbashautbashaut (le dernier haut à vide pour revenir sur le sol)

 

ensuite tu enchaine de la même manière du sol j'usqu'au Do.

il n'y a pas d'espace entre certain bas haut pour montrer qu'il n'y a pas de pause.

 

Voilà, j'espère avoir aidé.

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Honnêtement, et sans vouloir être rabat-joie, j'ai toujours trouvé cette histoire de "haut-bas-haut-bas,etc.." ridicule Ça n'a absolument aucun sens d'apprendre un morceau à quelqu'un en lui indiquant quand il doit jouer "haut" ou "bas".

 

Ce n'est pas cela que va lui donner le rythme. On peut très bien enchainer ces coups de médiators de milles façons différentes, avec des pauses ou silences plus ou moins longs entre certains de ces coups...ou pas !

 

A partir du moment où il connait les accords qu'il doit jouer, c'est ensuite uniquement l'écoute qui va lui apprendre comment jouer ce morceau. Eventuellement l'aide d'un métronome sera également précieuse.

 

Si je vous dis de jouer Sol Do Lam fa en faisant "bas", "bas" "haut" "bas" ca ne donne pas vraiment d'indication sur le rythme du morceau.

 

Enfin, j'ajouterai qu'un morceau peut être très bien joué (et donc en rythme) avec des "pattern" rythmiques différentes....Je joue "The drug don't work" par The Verve d'une manière différente de celle de mon cousin et pourtant on le joue tout les deux correctement en suivant le disque (mais pas forcément tout les deux en même temps).

 

Donc mon conseil........tu as les accords, écoute le CD 10000 fois jusqu'à ce que tu sois capable de le jouer en rythme.

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je suis d'accord mais quand on débute on peut avoir l'oreille musicale et néanmoins ne pas réussir à trouver une rythmique qui colle à une chanson.

Maintenant au bout de 3 mois de guitare, je commence (pas toujours) à trouver moi même une rythmique qui convienne mais au début quand j'ai voulu faire knockin on heaven's door, j'avais beau connaitre la chanson trés bien et connaitre les accords par coeur, je trouvais pas de rythme adapté.

Du coup j'ai harcelé beaucoup de monde ici pour avoir un coup de pouce et les bas haut mon beaucoup aidé.

Mais cela étant dis je reste d'accord avec toi sur le principe, il est vrai que mon prof me dit que je compte trop mes mouvements, que ça oit être du feeling, mais beaucoup de débutant n'ont aucun feeling.

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Honnêtement, et sans vouloir être rabat-joie, j'ai toujours trouvé cette histoire de "haut-bas-haut-bas,etc.." ridicule Ça n'a absolument aucun sens d'apprendre un morceau à quelqu'un en lui indiquant quand il doit jouer "haut" ou "bas".

 

Ce n'est pas cela que va lui donner le rythme. On peut très bien enchainer ces coups de médiators de milles façons différentes, avec des pauses ou silences plus ou moins longs entre certains de ces coups...ou pas !

 

A partir du moment où il connait les accords qu'il doit jouer, c'est ensuite uniquement l'écoute qui va lui apprendre comment jouer ce morceau. Eventuellement l'aide d'un métronome sera également précieuse.

 

Si je vous dis de jouer Sol Do Lam fa en faisant "bas", "bas" "haut" "bas" ca ne donne pas vraiment d'indication sur le rythme du morceau.

 

Enfin, j'ajouterai qu'un morceau peut être très bien joué (et donc en rythme) avec des "pattern" rythmiques différentes....Je joue "The drug don't work" par The Verve d'une manière différente de celle de mon cousin et pourtant on le joue tout les deux correctement en suivant le disque (mais pas forcément tout les deux en même temps).

 

Donc mon conseil........tu as les accords, écoute le CD 10000 fois jusqu'à ce que tu sois capable de le jouer en rythme.

 

+1

 

une rythmique soit on la saisi seul soit on bosse pour la saisir.

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^^^Voilà, tu résumes parfaitement ce que j'ai essayé de dire. Si l'on ne "comprends" pas une rythmique essayer de la jouer d'une manière purement mécanique en suivant un schéma de coups de médiator vers le haut ou vers le bas n'amènera à rien de très concret.

 

J'ai moi même pas mal de problèmes de mise en place rythmique et je n'ai jamais aussi bien joué certains morceaux qu'en les travaillant moi même et en assimilant leur rythme. Même si cela m'a parfois pris des semaines entières.

 

ce qui est le plus marrant c'est que si l'on demandait à Slash comment il joue la rythmique de "Knocking" en terme de "upstroke" et "downstroke" il répondrait surement "je n'en ai pas la moindre idée, je me contente juste de la jouer !".

 

 

 

 

 

 

 

:)

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Re à tous ;D

d'abord merci à tous pour vos réponses.

j'ai commencé à faire comme celebrityredburst me l'à conseillé c'est a dire, jouer la rythmique en 4/4.

puis au bout de 2 jours, ça s'est débloqué et j'ai trouvé tout seul une rythmique plus simpa et qui colle pas mal du tout.

voilà en tout cas merci ;)

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:top: JNA,ça fait plaiz'

 

kalagan,sois pas trop radical quand même,au début les gens ont toujours du mal à choisir le sens des coups de médiator,et les histoires de bah haut haut bas etc. peuvent aussi aider

edit:si tu repasses par là JNA,le rythme et le découpage de la mesure ne changent pas si tu varies ton joeu de main droite,tu restes quand même en 4/4

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:top: JNA,ça fait plaiz'

 

kalagan,sois pas trop radical quand même,au début les gens ont toujours du mal à choisir le sens des coups de médiator,et les histoires de bah haut haut bas etc. peuvent aussi aider

 

Oui, je sais. Je ne disais pas cela pour l'ennuyer. Ayant moi même très longtemps galéré, je lui donne juste des astuces pour que cela s'avère plus facile. Moi je pense qu'il faut un minimum de base théoriques et beaucoup d'entrainement. Le reste, c'est du feeling. essayer jouer des morceaux d'une maniére mathématique ou complétement mécanique, ça a vite ses limites.

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Entièrement d'accord avec kalagan, il suffit juste de connaitre les accords et le rythme (en écoutant la chanson) et derrière les coups de médiator c'est pas une science exacte on peut les exécuter de plusieurs façon et pourtant jouer la chanson de la bonne façon, encore une fois le plus important est de respecter le rythme.

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Ouh la.....Tout doux les amis....

 

 

les coups de médiator c'est pas une science exacte

 

John Petrucci, Paul Gilbert (et plein d'autres... :siffle: ) vont être contents..... :D)

 

Si c'est juste pour refaire le morceau "à sa sauce"...OK...Mais Kalagan donnait l'exemple d'un morceau qu'il joue avec son cousin...chacun en rythme, mais à sa manière...eh ben, tu fais ça en groupe...ca sonne dégueu... :beurk:

Dans ce cas, il vaut mieux trouver des parties de guitares qui soient différentes....

 

Pour les haut/bas, je suis d'accord que c'est un peu du n'importe quoi, si on indique pas en dessous une référence "rythmique" ; genre "1 et 2 et 3 et...." pour savoir comment "caler" le bouzin....et à quels moments faire les mouvements...

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Je suis d'accords, mais quand on jouer en groupe, l'important c'est de respecter les temps, savoir qu'il faut faire pas ou haut c'est pas toujours la même chose, on st pas obligé d'accentuer tous les temps etc...

Apres je me suis peut-etre mal exprimé mais je pense que l'essentiel est d'être en rythme le reste c'est du feeling.

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> Saga91..

Ma remarque n'était pas spécifique pour toi... ;)

C'était assez général....

 

Si on veut travailler un morceau..autant se rapprocher de la version qu'on a choisi..

Mais je suis d'accord que tu peux te l'approprier avec ton propre feeling, ta manière de le faire....

Simplement...à plusieurs, mieux vaut être un minimum coordonnés...et "en place"

 

Le couple basse/batterie, c'est le meilleur exemple....

Plus on aura de cohésion, plus l'impact et le rendu sera efficace (AC/DC....)

C'est tout ce que je voulais relever..... :)

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Le couple basse/batterie, c'est le meilleur exemple....

Plus on aura de cohésion, plus l'impact et le rendu sera efficace (AC/DC....)

C'est tout ce que je voulais relever..... :)

 

Sur ce point je suis entièrement d'accords, quand on joue en groupe ,il faut vraiment faire attention au moindre détail autant sur le rythme que sur n'importe quel autre point (super pour basse/batterie sinon la guitare va avoir du mal derrière ^^')

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Kalagan,fais quand même gaffe avec le "feeling",c'est une notion un peu trop vague,et dire "je connais les accords,le rythme,donc le reste j'men bran..." serait passer à côté de beaucoup de subtilités auxquelles on fait pas forcément gaffe à la première écoute.

 

et pour les bases théoriques,le minimum bien c'est bien,mais en avoir plus c'est toujours mieux

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