Aller au contenu
RaykTDG

Jouez le poignez cassez sur une electrique

Messages recommandés

Salut a tous , je débute la guitare d'il y as deux jour ( j'ai achetez ma guitare il y as 3 jour )

je suis les cours sur youtube,

j'ai passez environ 5 h pour réussir comment lire une tablature partie 3, c'est pas horrible, mais loin d'être parfait,

enfin ça c'est normal.

Le délire c'est que j'essaye de ne jouez que le poigner cassé pour m'entrainé, et honetement avec la douleur c'est vraiment chaud parfoit j'ai l'impression que mes doigt ne sont pas assez espacé en plus de soufrir le martyr.

Pour faire les deux notes qui on 4 cases d'écart au début par exemple , j'ai du mal a ne pas bouger ma main comme dans la video

Peut être que je m'y prend mal , et aussi je n'arrive pas a avoir le pouce parfaitement perpendiculaire au manche.

Avez vous des conseil, ou c'est simplement une question de temps, après des années de pratique vous avez encore des douleur, arrivez vous a avoir le pouce derrière et perpendiculaire au manche?

 

 

PS: merci a ceux qui m'on aidé pour l'achat de ma guitare

Modifié par RaykTDG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude, il faut prendre ton temps et tous tes doigts vont s'assouplir. En attendant ne force pas, fais des pauses régulières et essaye d'être le plus décontracté possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . j ai débutai il y a peu de temps sur une guitare folk ( mes doit en on encore les cicatrices ) j ai eu très très mal au bout des doigts , le petit doigt ne voulait pas bouger , avec les exercices des chromatismes sa c est vite améliorée . mon fils joue de la guitare électrique ( c est lui qui ma donner la fièvre ) . jai pris sa guitare pour travailler les accords de puissance , pris dans les exercices 3 a 4 heures a la suite j ai du stopper net une douleur au poignet met apparue . mon kiné ma dit de venir tout de suite , bilan je joue avec un poignet de force . J ai mis une sangle sur la guitare eléc ce qui m évite le mal au poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche a être précis et vraiment toucher une corde sans toucher les autres , c'est néccessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chromatismes c est sa je croie , tu te déplace comme sur les touches d un clavier d ordi , pour taper une touche tu touche pas les autres . personnellement j ai le poignet sur le bureau et les doigts qui appuient les touches ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment impossible d'être super propre au début, ça vient avec le travail. Petit à petit tes doigts ne toucheront plus et tu muteras machinalement les cordes qui ne doivent pas sonner soit main gauche, soit avec la paume main droite.

 

Attention, ça prends quand même du temps :training:


La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend du temps et comme dit TheaneA, il faut faire attention à ne pas trop forcer. Je me suis fait une tendinite en 2008 à cause de ça (alors que j'avais déjà quelques années de pratique...), et ça m'a mit sur le carreau pendant 1 an et demi. Je ne reprends sérieusement là guitare que depuis peu, c'est dire à quel point ça peut être traumatisant snif:

 

Fais des pauses, du stretching des poignets avant, pendant et après ta pratique, et joue parfois aussi en tenant le manche. C'est une position commune pour le blues et le rock, en particulier pour les accords, les power chords et les riffs/solos qui ne demandent pas trop d'écart. Pour la propreté, il faut être patient et jouer lentement. Maitriser la guitare, ça demande du temps, et y a pas moyen d'y échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×