Lovelex Posté(e) 29 juin 2008 Share Posté(e) 29 juin 2008 Salut tout l'monde, Depuis que j'ai integré un groupe je fais de la basse, chez moi je continu toujours à jouer de la guitare acoustique (ca fait d'ailleur 3 semaine que je n'ai toujours pas mis de corde :s) Maintenant je veux m'offrir une petite guitare electrique bas de gamme, mais vraiment pas chere juste pour apprendre des ptits solos, vraiment que pour les solos. Au debut j'ai opté pour une bonne guitare de qualité mais là j'me rend compte que ca ne me servira pas tant que ca .. j'ai trouvé ca : - Corps érable massif- Manche érable - Touche palissandre - 22 cases. - Diapason 650 mm - Manche vissé et ajustable. - 3 micros simple bobinage, - Trois boutons de réglage, 1 volume et 2 de tonalité - Sélecteur de micros (Tongle Switch) à 5 positions - Mécanique bain d'huile chromé - Cordée (pas acocordée) - Système vibrato - câble pour ampi Jack - Jack Fixation des cordes au dos du corps en traversant le corps Voila j'voulai savoir si juste avec la description vous pouviez me dire si ca correspond à mes desirs Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 30 juin 2008 Share Posté(e) 30 juin 2008 laisse moi devenier, c'est une squier? le modèle une imitation de la startocaster ? genre ça non : Si oui c'est pas monstrueux au niveau du son mais pour ce que tu comptes en faire ça suffit je pense. Par contre le son est pas terrible en sons saturé sans pédale de disto. J'ai appris sur ça je sais de quoi je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2008 Ahah mdr j'ai été grillé Bon ok c'est bien de ce type, Si oui c'est pas monstrueux au niveau du son mais pour ce que tu comptes en faire ça suffit je pense. Par contre le son est pas terrible en sons saturé sans pédale de disto. J'ai appris sur ça je sais de quoi je parle Là j'n'ai pas très bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 30 juin 2008 Share Posté(e) 30 juin 2008 le son clair est ok, ça passe, par contre au niveau des sons saturés (distortion ou overdrive si tu préfères), c'est pas terrible. Le grain des micros est vraiment pas super et vu que c'est du simple bobinage t'as en plus pas beaucoup de patate... C'est pour cela que je disais qu'il te faut une pédale de disortion si tu veux compenser. A mon avis regarde plutot du côté de chez Ibanez si tu veux un bon rapport qualité/prix pas excessif pour débuter sur l'électrique. Après ce n'est que mon avis, je ne critique pas la gratte sur laquelle j'ai appris tant de trucs mais avec le recul je n'aurais certainement pas acheté cette planche à pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arad Posté(e) 30 juin 2008 Share Posté(e) 30 juin 2008 Ah Ah J'ai justement cette fameuse Squier et malheureusement, je ne peux qu'adhérer à tes propos SuN ! La distorsion est de piètre qualité (surtout pour les sons saturés...alors là c'est minable, il ya un grrrrr permanent) et les micros peu puissants. Pour les sons clairs, ils sont plutôt bons (voire les sons crunch mais faut voir le taux de distorsion). En mot, c'est pas une super guitare mais ça doit aller pour débuter. Mais pour les solos (de rock et de metal), ce n'est pas elle qui faut choisir. J'opterais plus pour une Yamaha Pacifica. C'est un peu plus cher mais cette gratte soutient mieux les sons saturés, je pense. Et comme le dit SuN (encore très justement), certaines Ibanez, du même prix environ, ont un bon rendu au niveau de la distorsion, mais pas toujours pour les sons clairs. Mais, en fin de compte, tu devrais les essayer au magasin pour voir quel son se rapproche le plus de tes souhaits et essayer plusieurs amplis car ils ont pas les même effets (par exemple pour la réverbération et le gain). Voilà, alors bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 30 juin 2008 Share Posté(e) 30 juin 2008 yeah on est d'accord D'ailleurs je souligne la précision importante donnée par arad : Ibanez est en effet plus intéressante au niveau des sons saturés que clairs comparativement à Squier. mais vu que dans ton cas c'est pour envoyer des solos... à mon avis Squier oublie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2008 lol okay tout ca m'a donné beaucoup d'information, (pour votre information la guitare décrite ici était à 20 euros hihi) Donc voila Pour ce qui est de l'ampli, j'ai deja choisi, le Line 6 Spider III, 15v qui correspond parfaitement à mes désirs lol Et puis pour la squier, je compte bien changer de choix, mais pensez vous qu'en changeant les micros, ca changerait quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2008 Fiche Technique : - Corps tilleul - Manche érable dur vissé - Touche palissandre 22 cases - Micros : 2 simples + 1 double bobinage - 1 volume, 1 tonalité - Selecteur 5 positions - Vibrato FRIII sous licence Floyd Rose - Mécaniques à bain d'huile Grover - Accastillage noir - Livrée en housse matelassée - Couleur : bleu ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Prix hors promotion 159 € Remise de 50% 80 € Soit un prix net 79 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 30 juin 2008 Share Posté(e) 30 juin 2008 pour votre information la guitare décrite ici était à 20 euros ah oui bah ca change tout alors, à 20€ même si elle est flinguée ça le fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2008 J'viens d'avoir une idée d'la mort qui tue !! alors j'vous explique: J'achete la guitare (Whale) qui est juste au dessus, et j'achete juste une pédale de disto + overdrive sans ampli comme ca j'branche sur mon pc portable. Tu penses que c'est un bon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 30 juin 2008 Share Posté(e) 30 juin 2008 sans ampli? il te faut un ampli, la pédale ça change pas le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2008 Ah ? C'pas possible de brancher direct la pédale au pc ? pour faire sortir le son des haut parleur ? Se servir des haut parleur comme ampli plutot, Ca arrangerai le son c'est unpeu c'que j'veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 30 juin 2008 Share Posté(e) 30 juin 2008 C'est possible si t'as une entrée jack sur ton pc... Mais t'aura un son de daube... C'est possible si t'as une entrée mini jack sur ton pc, avec un adaptateur "jack / mini jack"... Mais t'aura un son plus que de daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 30 juin 2008 Share Posté(e) 30 juin 2008 C'est possible si t'as une entrée jack sur ton pc... Mais t'aura un son de daube... c'est drôlement bien résumé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 30 juin 2008 Share Posté(e) 30 juin 2008 Tu vas vite en avoir marre de jouer sans ampli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2008 Ah N'y a t il pas possiblité d'avoir un meilleur son en acheter un BON cable ? en gros ameliorer ce bémol autrement que par un ampli toujours par la voi de la carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 30 juin 2008 Share Posté(e) 30 juin 2008 Dans ce cas il te faudrait une TRES TRES bonne carte son, autant dire, quelque chose de beaucoup plus cher qu'un bon ampli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2008 loool, tu rira mais c'est ce qu'il faut : j'ai deja un ampli de basse et ca m'ferai bien chié d'en acheter un pour guitare en plus et mon pere risque de trouver ca trop "geek" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 1 juillet 2008 Share Posté(e) 1 juillet 2008 Tu sais le cable ça améliore par le son de la guitare... Un trés bon cable restitue le son de ta guitare. Un mauvais cable le détériore avec des parasites pas glop. Mais un cable en lui même n'améliore pas le son. Si vraiment tu tiens à jouer sur ton pc, il va te falloir une entrée jack, oublie les mini jack (tu sais les prises roses et vertes sur la carte son). La tu aura un son pas top, mais un son déja. Aprés si tu veux vraiment rester sur pc, il te faut un programme, un multi effet sur pc quoi. guitar rig et amplitube par exemple. J'te file ces deux noms pour que ut vois comment ça marche, mais ils coutent trés cher. Télécharge les versions d'évaluation eti si le concept te plait, il y'a d'autres softs gratuits de ce genre je crois. Mais la encore on à pas le son d'un ampli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2008 Oui je vois ... Pour les logiciels j'pense que c'est pas un souci mais donc si j'comprend bien juste avec le logiciel, sans pedale et une guitare j'peux avoir des effets ? donc : Guitare ----> PC la fleche represente le cable et le PC les effets c'bien ca ? Quand tu dis que le son n'est pas comme à l'ampli, tu veux dire qu'il sera "moche" ou "faux" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 1 juillet 2008 Share Posté(e) 1 juillet 2008 moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2008 Ah.. Ca change tout ca.. Vous avez une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 1 juillet 2008 Share Posté(e) 1 juillet 2008 Vous avez une solution ? Acheter un ampli C'est l'histoire du sujet qui tourne en rond Vous la connaissez? Donc Gratte ---------> pc (dans une entrée jack hein, on est bien d'accord) + logiciels = son trés moyen, qui n'égalera pas un ampli... Aprés, une carte son qui a une entrée jack et les programmes, t'en à pour le prix d'un ampli j'pense... A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2008 Nan enfaite j'ai un ami qui un logiciel qui correspond à ce que je recherche donc deja le probleme du logiciel est résolu ensuite pour la carte son j'prevois bien d'acheter une carte son adequate pour brancher la guitare .. Justement je chercher encore et je ne trouve pas de carte son avec une entrée jack pas trop chere Ou sinon j'ai vu le pocket Pod j'sais pas si ca marche.. voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 1 juillet 2008 Share Posté(e) 1 juillet 2008 Encore une fois le prix d'une carte son correct est bien plus élevé qu'un ampli correct, ah sinon le son d'une guitare sur un ampli basse est nul enfin je pense que ne n'est pas se que tu comptais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 1 juillet 2008 Share Posté(e) 1 juillet 2008 j'ai pas très bien comprit ! POURQUOI ne veut-tu pas acheter d'ampli ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2008 Ca prendrai trop de place avec mon ampli de basse .. Et aussi parceque dans l'ampli il n'y a pas beaucoup d'effet, du coup Juste avec une carte son (eventuellement en passant par une petite pédale) je pourrais jouer avc mon casque tranquillement mes ptits solos sans avoir trop dépenser ! Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilwip Posté(e) 1 juillet 2008 Share Posté(e) 1 juillet 2008 C'est l'histoire du sujet qui tourne en rond Vous la connaissez? C'est pas celle ou à la fin le chien il dit "Moi je préfère en rouge?" Ou alors je me trompe de blague... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 1 juillet 2008 Share Posté(e) 1 juillet 2008 trop de place ! pas assez deffet !! tu prend un combo à modélisation genre line6 ! c'est pas trop la place que ça prend et puis tu peut mettre l'ampli sur celui de l'ampli basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2008 Muaaiiii !!! Disons que je ne veux pas d'ampli du tout ! C'est un choix bizarre, de plus j'pense que j'peux trouver moins chere qu'un ampli pour un resultat convenable, n'étant pas un professionel j'aurai pas besoin d'un son parfait, mais bon disons que j'ai trouvé une solution : Le JamLab ! J'ai lu beaucoup, beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup d'avis ! lol et ca correspond à ce que je cherche j'en trouve à 40euro ! ca correspond parfaitement à ce que je veux ! Vous pensez que c'est bon ? (Sans ce forum j'suis foutu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant