Aller au contenu
  • 0

[June & Lula] My girl


Cahaya
 Share

Question

Coucou,

quelqu'un pourrait m'aider en me donnant les accords de cette chanson SVP ?

Merci beaucoup :)

 

La seule chose dont je suis sûre c'est qu'elle commence avec un LA barré en 5ème case et qu'elle lève son index de temps à autre...et après elle passe en case 7 faire un autre barré et puis après je sais plus...

Modifié par patati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello tout le monde,

 

Suite un an après...

J’ai besoin d’un petit service SVP….

Il y a donc cette chanson que j’aime beaucoup et que je voudrais jouer et chanter avec ma copine.

Le problème c’est que je ne trouve nulle part les accords avec les paroles dessus alors avec la réponse de béhéf sur ce topic et de la video j’ai essayé d’écrire ça moi-même.

A l’oreille, quand j’essaie de jouer et chanter en même temps, ça me semble vraiment juste mais comme il y a deux voix qui s’entremêlent et un contrechant, je ne suis pas très sûre de moi et du coup, j’aimerais que quelqu'un vérifie pour moi si c’est correct.

Voir le fichier joint.

Quand vous pourrez bien sûr….

Et si c’est OK, je le rajouterai comme nouvelle tablature sur T4A.

Merci beaucoup beaucoup par avance.

June & Lula My girl.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui toffy cette fin de phrase est pas bonne mais j'ai du mettre quelque chose en attendant de savoir ce qu'elles disent vraiment. En fait j'ai surtout besoin de savoir si les accords sont bons, surtout pour les changements. Pas vraiment pour les paroles en elles mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci toffy ;), je vais faire un petit racontage de vie maintenant, histoire de vous prevenir que si j'y arrive, bah z'avez intérêt à me féliciter hein ! xD et aussi je me dis que si y en a qui veulent la faire aussi au moins peut-être que ça donne quelques idées pour travailler même si évidemment ça marche pour moi mais pas forcément pour tout le monde. Mais vu qu'y a aucun tutorial sur ce morceau, faut bien se tutorer tout seul hein !

 

Bon alors, les accords sont OK, j'ai chopé la rythmique aussi, les Bas Haut et les accents, y a plus qu'à bosser maintenant mais en essayant je vois d'énormes challenges pour moi qui m'obligent à faire des concessions par rapport à ce que j'aimerais réussir à faire...

 

Pour la guitare :

1 - le changement de basse à chaque fois, je manque de précision main droite pour le faire, je vais donc me contenter pour l'instant de mettre les accents seulement. Ce sera déjà pas mal. Et vu le tempo, la souplesse du poignet me manque cruellement. Grrrrrr....

2 - les barrés : en barrés tout le long, pour l'instant je tiens pas le morceau entier, sans compter que quand je barre en case 7, ma main gauche me fait mal et le son est pas toujours très joli... en case 2, 3 ou 5, pas de souci.

3 - la rythmique : je l'ai très bien en tête mais quand je chante, pour certaines parties, j'ai ma main droite qui suit le rythme du chant qui est complètement différent de celui de la guitare. (parfois le débit du chant est rapide et du coup ma main droite s'affole alors qu'elle devrait juste rester dans le tempo)

 

Pour le chant :

1 - Le fait qu'il y ait deux voix dont une en contre chant c'est pas facile du tout. Je me laisse perturber par la deuxième voix et j'ai tendance à la suivre par moments alors que je devrais garder le cap sur mon chant à moi. Ca m'oblige à travailler le chant sans ecouter l'original avec les deux voix. Et du coup je fais juste des bas avec ma guitare pour qu'il y ait aucune difficulté côté guitare et ainsi me concentrer sur le chant avec ma seule voix. Ca me permet aussi de travailler la fluidité de mes enchaînements d'accords de toute façon.

2 - il y a des variations de notes des graves aux aigus assez abruptes parfois et choper juste la bonne note au bon moment lors de ces changements soudains et bah c'est vachement difficile, d'autant plus que la deuxième voix me perturbe encore plus dans ces moments là !

3 - la concentration sur le chant se fait au détriment de la guitare et vice versa.

4 - le faire avec ma copine tetelle c'est un challenge parce qu'elle chante suuuuuuper bien mais ce qui me rassure c'est qu'elle dit qu'elle a du mal elle aussi alors si elle le dit, c'est que ça doit pas être fastoche à faire. Mais nos deux voix sont tellement en harmonie que ce sera une vraie récompense pour nous si on y arrive. Pour info mais ceux qui nous connaissent l'ont sûrement deviné : elle fait la voix de la blonde et moi la voix de la brune et aussi la guitare.

 

Mais je sens que c'est une chanson qui va me faire progresser sur plein de domaines aussi bien en chant qu'en guitare et du coup ce sera mon challenge de l'année 2012 :)

 

J'ai une question cependant : pour m'aider un peu à faire les barrés, je peux utiliser cet espèce d'accessoire en fer qu'on met autour de l'index et qui me permettrait éventuellement de barrer comme il faut avec mon index et glisser facilement entre la case 2 et la case 7 pendant le morceau ? Ou bien ça va me gêner plus qu'autre chose ? Parce que si ça aide, je vais l'acheter. je sais bien que la vraie réponse c'est oblige toi à faire tes barrés sans artifice et juste avec ton index ça te fera travailler mais...c'est histoire de pas avoir ça en plus comme difficultés pendnat que je travaille toutes les auters difficultés...

MERCI !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a la fin de cette phrase qui me parait bizarre : And the only man who can take me on all night , la partie en gras.

Ca y est j'ai trouvé ce qu'elles disent, c'est "And the only man who can take me on cloud nine", je corrige ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai regardé une autre video où elles articulaient mieux :) , je n'en suis pas sûre à 100 % à moins de leur demander les vraies paroles, mais quand même je suis sûre à 99,9999999 %...ça passe bien dans le contexte de leurs paroles en tout cas donc ça m'étonnerait que ce soit autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'aime bien aussi :) mais jaime un peu mieux my girl.

Tu joues depuis quand caro ? Côté rythmique et main droite tu t'en sors bien ? Je te demande ça parce que moi je la trouve un pru rapide pour moi mais faisable.

Tu as deja les accords ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'aime bien aussi :) mais jaime un peu mieux my girl.

Tu joues depuis quand caro ? Côté rythmique et main droite tu t'en sors bien ? Je te demande ça parce que moi je la trouve un pru rapide pour moi mais faisable.

Tu as deja les accords ou pas ?

 

J'ai une guitare depuis un bon moment ... mais je n'ai joué que très irrégulièrement. Pour situer: j'enchaine difficilement les accords barrés, je joue "c'est une poupée" de polnareff sans problème et je m'attaque à le "vent nous portera" de noir désir avec des difficultés de rythmique ...

 

Je n'ai aucune idée des accords et je ne les trouve pas. Pour my girl j'ai essayé avec ce que l'on t'a donné et j'ai assez vite reproduit quelque chose qui ressemblait (ce qui m'a fait vachement plaisir! :)). Par contre c'est beaucoup plus lent que l'original :/ Quant à la voix je n'essai plus ... je crois que je n'ai pas les bonnes cordes vocales lol

Modifié par carobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour my girl.y a.que.sur t4a qu'on trouve la tab (enfin, la grille d'accords avc les paroles desss) )

Mega exclusivité !!!!

On va tacher de faire pareil poyr i'm not going ;)

Cest cool tu arrives a jouer un minimum déjà c'edt pas mal, continue comme ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello Caro,

Si tu joues le D et le E en barrés, la basse est alternée entre la corde de Mi grave et la corde de La, un coup l'une, un coup l'autre et c'est ton index qui bouge pour alterner et evidemment en plus ta main droite doit aller gratter la bonne corde. Moi perso j'arrive pas à alterner. Je me loupe régulièrement par manque de précision main droite :(

 

Y a cette video sinon où tu vois bien les mains de la guitariste tout le long de la chanson. Ca aide mieux que celle de mon premier lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Des mêmes auteures je préfère la chanson "I'm not going" :

sauriez-vous comment la jouer SVP?

 

Merci,

Caro

 

Un peu plus d'info :

 

d'après une amie qui connait la musique mieux que moi les accords majeurs sont:

C

D

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...