psychefolk Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Kasabian nous revient enfin avec son nouvel album dôté de 4 étoiles ROCK & FOLK et voici ce qu'on en dit : 12 Chansons aux intitulés gravement psychédéliques, montre que Kasabian n'a pas tort de fanfaronner ainsi. Ces "hooligans" avec un coeur (selon leurs propres mots), adoubés dès le début par les frères Gallagher, viennent de boucler leur disque le plus créatif, audacieux et varié. Que s'est-il passé ? L'ambiance "ecsta et survet" en vigueur sur les premiers essais ne laissait pas supposer un tel potentiel. Oui, Meighan et Cie parviennent ici à évoquer les Kinks ("west rider silver bullet") sans pour autant renier les fondamentaux de gouapes : le dance rock apocalyptique façon Primal Scream ("underdog", "vlad the impaler"), les délires toxiques mais pertinents ("Swarfiga"). Point de grand chanteur ici, ni de génie de la composition raffinée, simplement une bande de petites frappes qui a su se transcander (et recruter le sorcier Dan the Automotor, responsable de la splendide production, moderne et crade à la fois). Kasabian assurera cet été la 1ère partie d'Oasis dans les stades et parcs anglais. A n'en pas douter, une partie du public viendra également pour entendre "Where did all the love go ?", l'incontestable hit de l'album, aussi accrocheur que le simple presque homonyme des supremes. Fookin' bonne surprise. J'adore KASABIAN depuis le 1er opus voici les pochettes d'albums : le dernier album : Sortie prévue le 08/06/09 pas de photo 2è album : http://musique.fnac.com/a1605302/Kasabian-Kasabian-CD-album?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-28&To=0&Nu=3&Fr=0 1er album : http://musique.fnac.com/a1875157/Kasabian-Empire-CD-album?Fr=20&To=0&Ra=-2&from=201&mid=1605302 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdirand Bolger Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 je suis curieux de voir ce que ça donnera, je ne connais d'eux que le 1er album, que je trouve très bon d'ailleurs, du bon son, bons riffs et mélodies accrocheuses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2009 j'adore le 2è, j'attends aussi la sortie avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Salut, Il me semble qu'ils avaient mis leur album en téléchargement libre une semaine au mois de Mars. Sinon leur deux premiers albums sont vraiment sympa surtout le deuxième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2009 Hier soir, petit live sur canal + dans le grand journal !!!!! Le 3è album promet de belles surprises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant