Aller au contenu

Là maintenant tout de suite, le topikaflood officiel !


gluck-trash
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 65,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • tan76

    4596

  • multizikos

    4041

  • Cédric P

    7690

  • neyelia

    2870

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quand je sors du travail pour aller manger, j'en ai un peu marre de me faire controler, fouiller, enlever les chaussettes parce que, manque de bol, mon poste est à coté d'une cité... Forcement, un mec relativement jeune qui passe à coté d'une cité, ya pas photo, il est allé acheter de la drogue... (bah oui, pourquoi un jeune marcherai dans la rue sinon?).

 

Forcement, parfois, comme je vais chercher à manger, je prends pas forcement mes papiers avec moi... Pas grave, 4h au poste... Après tout, on sait jamais, je suis peut-être un hologramme sans existence matérielle...

 

Ça t'arrive une fois, ok... Au bout de 5 fois dans l'année, ça commence à être énervant...

 

Tiens, un jour j'avais ma guitare... Ils m'ont fait enlever les cordes pour vérifier que j'avais rien caché dedans (genre une mitraillette, comme dans Desperados). Apparement j'étais tombé sur des cinéphiles...

 

N'oublions pas mon ami qui était venu me rendre visite... Pas de bol, le code de la porte avait été changé, alors il a dû essayer 5 fois... Je l'ai retrouvé en bas de chez moi entouré de 6 policiers persuadés qu'il préparait un cambriolage...

 

Moi aussi je me suis retrouvé encerclé... J'ai eu le malheur de croiser le regard d'un policier en patrouille. Apparemment, c'est un acte d'agression...

 

Mais c'est rien, c'est de notre faute... Nan c'est vrai, on est cons quoi, pourquoi on vit dans le 93? On cherche vraiment la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta position, et je reconnais que ca doit etre galère.

 

Maintenant, allons dans le camp d'en face pour voir ce qui se passe !!!!

 

Imagine que tu es gendarme ou policier, et que toute la journée tu passe a coté de jeunes qui systematiquement t'insulte, te crache dessus, et te lance des truc dans la tronche.

Imagine que tu es gendarme, et que tu passe tout tes 1er de l'an, et tout tes noel, loin de ta famille parce que tu es dehors en train de faire en sorte que tout les jeunes, qui te crachent dessus, puisse passer leur fetes tranquille.

Imagine que quand tu verbalise quelqu'un, tu te fais insulter alors que si cela se trouve le mec en roulant trop vite se serais planté dans un platane 1 km plus loin, et que tu viens de lui sauvé le vie. Chose que cette personne n'admettra jamais parce qu'il est sur d'etre digne de Schumarer au volant de sa voiture.

Imagine que quand tu interviens dans une cité, par ce qu'un appel a été passé, et que tu recoive des boule de petanques car c'etait un piège. Mais si tu n'y vas pas et qu'il y avait vraiment urgence, tu te fais taper sur les doigts par tes gradés, et que surtout tu te fais descendre en flamme par la presse et par les mecs qui caillassent car tu n'ais pas venu.

Imagine que le travail de tout une vie ne soit pas reconnu par les gens, juste parce que tu porte l'uniforme, et que la mode des jeunes est se prendre pour tonny de scarface en faisant les kéké dans les cités, et en dénigrant toute lois, mais les plus simple tel qu'avoir du respect pour les autres.

 

Tu le comprendra, je suis tres impliqué par cette question, pourquoi ???

 

Tout simplement parce quand la plupart des gamins ouvraient leurs cadeaux de noel en famille, moi j'attendais que mon père rentre du taff. Parce quand tout le monde se souhaitaient la bonne année, moi je n'avais qu'un court coup de fil de la part de mon père qui était au travail. Parce que les gens partaient en vacances pour l'été, moi je restais en caserne, car mon père taffais. Parce que tout le temps que les autres avaient avec leur père, moi je ne l'avais pas.

 

Maintenant c'est trop tard, mon père est mort, pas en service certe, mais il n'est plus là. Et de toute ma vie, il a passait plus de temps a défendre et proteger les mecs qui comme vous cracher sur les flics, qu'avec moi a m'apprendre des trucs ou juste a etre avec moi.

 

Alors je sais, et je suis le premier a la dire, il y a des connards en Gendarmerie, et dans la Police. Maintenant, il serait temps que les jeunes aient un peu plus de respect envers leurs voisins, envers leurs co-citoyens, envers le libre droit de chacun, et envers les regles qui font l'ont puisse un jours espérer vivre dans une communauté agréable pour tous. Et il serait temps que les jeunes aient un peu plus de respect, pas envers l'uniforme, mais envers ceux qui le portent et qui sacrifie leur vie pour certain, et leur vie de famille pour tous, pour vous servir, vous défendre, et vous proteger.

 

Desloé pour la longeur de ce poste, pardon d'avoir oser prendre position pour vos pires ennemis, merci de m'avoir lu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babzoo, vu que monsieur tan ne la pas fais de ma part, je te fais un énorme Bisous !!!

 

En espérent que celui ci t'aidera dans tes galères !!!!

 

Bisous, Bisous, Bisous....

 

Et hop, 3 de plus !!!!!

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Quicky, c'est malheureusement un cercle vicieux. Chacun provoque l'autre, et le mépris s'accumule jusqu'au ridicule. Je ne reproche pas aux policiers d'être ce qu'ils sont.

 

Je te rassure, je connais des gens qui sont dans ou proches de la police. Je sais pas si tu m'a vu dans le trombi, mais j'ai l'air d'un mec qui lance des boules de pétanque aux policiers?

 

Je sais bien que tout cela est un cercle vicieux.

 

J'ai toujours filé droit, sincèrement, j'ai tout mes points sur mon permis, et j'ai jamais agressé personne. Le pire que j'ai fait, c'est oublier de payer un stationnement payant (2 fois en 10 ans...). Pas de bol, je suis né, j'ai grandi et je vis dans le 93...

 

La police se plaint d'être la cible de l'amalgame du policier-cowboy (à raison). Moi j'en ai marre d'être dans l'amalgame du jeune-délinquant (et tout autant à raison).

 

Désolé pour ton expérience personnelle, je suis forcement touché par ton histoire. Mais je te rassure, il n'y a pas que dans la police qu'on passe les noëls seuls. Je suis bien placé pour le savoir.

 

Enfin, la police ne sont pas mes pires ennemis, j'ai autre chose à faire qu'à m'occuper d'eux. Et justement, je pense qu'il devraient avoir autre chose à faire qu'à s'occuper de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je connais des qui sont des vrais connards... heureusement il y en a beaucoup aussi qui prennent leur métier à coeur et qui font tout pour arrêter ces fils de pute de criminel, pédophiles et tout donc eux c'est loins d'êtres des connards

c'est comme dans tous les métiers : il y a des bons et des moins bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparament....

 

Dommage, je voulais te donner un ours en peluche qui s'appele mini Quicky, pour que même loin de moi, tu puisse etre dans mes bras si ca ne va pas !!!!

 

 

 

 

Edit : rien a voir, mais mon nombre de poste fais ma date de naissance !!!!

 

Voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...