Aller au contenu

La chronique des cours de gratte d'Oeuf


oeuf-au-riz
 Share

Messages recommandés

Bon alors voilà. Chaque fois que je rentre d'un cours chez Mr Romain le professeur j'aime bien écrire tout de suite mes impressions, que ça soit niveau guitare mais aussi niveau ressenti, niveau Romain et tout.

 

Parce que je me marre toute seule intérieurement quand même quand je suis chez Romain. Si quelqu'un me voyait autre que lui il me prendrait pour une gogolle qui a pas un reflex et qui sait pas quoi faire de ses doigts.

 

Donc je voulais vous en faire profiter, parce que des fois c'est quand même très drole... On s'marre bien pendant 1h30, mais y'a toujours un moment de doute, où la pression prend le dessus et où Rom' il est obligé de jouer son role de professeur rassurant en me disant que j'vais y arriver.

 

Premier cours chez Romain: 7 mai 2007 (lendemain du décès de mon grand père)

Arrivées devant sa porte avec une amie, 20min avant l'heure. Grosse crise de stress, une envie de gerber, de pleurer. Un mélange de haine, de douleur, de peur et de bonheur.

Je me décide à frapper... j'attends... personne...

Gros fou-rire dans le couloir :D

Je l'appelle, il arrive.

Mon amie me laisse, je rentre.

1h30 de cours.

Et c'est là qu'on se rend compte que le mec qu'on idéalise depuis plusieurs mois, le guitariste fou de Bonetcha* bhé c'est un mec normal, avec un appart' "normal" et qui a des reflexion et des sentiments de gens normaux quoi...

J'ai joué, il m'a beaucoup aidé. Ca va venir, j'le sens bien.

Ca fait un peu oublier les malheurs de la veille quoi. Et dire que j'avais failli annuler ce cours !

Et même que c'était trop drole parce qu'il me disait "Debbie, monte ton index d'une corde" et que moi je lui répondait "Mais Romain je sais pas lequel c'est mon idex". Romain est donc mon professeur de guitare mais il m'apprend aussi le noms de mes doigts :)

 

Deuxième cours de guitare chez Romain: 14 mai 2007

Mal de doigts énorme, de poignet, de coude. Genre j'ai les cordes gravées dans les doigts :D

Même qu'on a joué tous les 2, à faire de la rythmique. J'étais dans les temps, pile dans son temps, j'avais un grand sourire et j'ai mal au doigts.

 

Cours du 21 mai repoussé le 22 mai parce que le Rom' il m'avait oublié.

Cours du 22 mai annulé pour cause de scarlatine aigu chez l'Oeuf.

 

Troisième cours: 31 mai 2007

Arrivée trempée, énervée, pas en forme quoi.

On a fait nos petits excercies habituels, nos "allers-retours", beaucoup. Mal de main énorme, surtout quand on rentre chez soi et qu'on joue encore 1h30 à s'en faire saigner le doigt :s

Il m'a donné les 2 premiers arpèges de "Mais qui nous manque".

 

Quatrième cours: 11 juin 2007

Arrivée 10 min avant le début du cours. Vu sortir le percu ami de Romain. 'Fin juste pour le moment fanesquement ovulant du cours, voir Tetsuo c'est pas souvent, alors quand en plus il vous fait un super sourire c'est trop bien :)

Donc j'ai attendu que Rom' se prépare parce que Rom' il se levait alors bon :s

On commence, j'suis toute fière de lui faire tous mes arpèges nickels même le fa chiant.

Par contre les battements, aller-retours appelez-les comme il vous plaiera, c'est pas encore ça...

M'enfin bon, j'vais devoir bosser comme une malade, j'ai presque tout pour réussir un bon "Mais qui nous manque", reste juste la technique et comme dit le Rom' "faut que les neurones accrochent le tout"

 

 

Prochain rdv quand ma mère voudra bien m'emmener chez le Rom' parce que maintenant que j'ai plus cours au lycée à coté de chez le Rom' bhé ça va etre compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je savais pas si ça plaierai. Et là encore je fais soft parce que vous etes pas dans le trip "Bonetcha*, Romain c'est l'plus beau" mais quand je suis avec des gens qui connaissent mon "attirance" pour Romain bhé je me lache hein :)

 

Au prochain cours une prochaine chronique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, les cours seront beaucoup moins réguliers. Parce que le Rom' il prend des week-end en amoureux avec sa kiri... Et les seuls jours où je vais dans sa ville bhé c'est le samedi. Là ça allait, j'étais à 5 min quand je sortais du lycée, mais vu que j'ai plus cours bhé il faudra que je me débrouille pour que ma mère aille dans sa ville et surtout qu'il soit libre ce jour là. C'est que c'est over-booké un Rom' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*n'a pas compris*

 

Si tu parles de la copine de Romain, bhé moi j'trouve ça normal qu'il prenne des week-end avec elle, vu que c'est le seul moment dans la semaine où ils peuvent se voir... 'Fin j'aimerai pas, si j'étais dans le cas de sa copine, que mon mec me dise "Bon alors on se voit pas ce week-end parce que ma fan numéro 1 veut un cours"...

 

*'pis sa copine elle est prof de karaté, j'voudrais pas me pendre un pain même s'il parrait qu'elle est gentille*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je voulais dire que s'il avait été célib, il serait pas parti et tu aurais eu ton cours ;)

 

(et apres je sous entendais un truc pour moi par rapport a quelqu'un enfin bref je verrai vendredi si j'ai le courage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ^^ j'avaispas vu ca comme ca je croyais que ton cours était annulé a cause de qu'il partait ^^ j'ai mal lu alors sorry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le Rom' jeudi, ça va etre chaud cacao pour avoir un cours cette semaine.

Je peux lundi, je suis convoquée à 14h pour un oral mais si je passe pas à 14h pile :s

Et puis le Rom' il a pas du lire mon mail :s

 

Rhaaaaaaa j'veux un cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hOOouuu !! ^^ que j'aime ta chronique !!! trés inctructif et distrayant ^^

'veut viiite une suite , j'adore ta façon de manier ton clavier [>.< d'écrire quoi >.<] !!

t'habite dans quel coin de la France ?? pas'que moi aussi je suis à la recherche d'un Mr.Proffesseur :)

 

Donc , si quelqu'un connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui pourais me donner des cours, sa serais gentil de m'en informer ^^" !!

 

A oui , au faite n_n" j'habite dans le 64 (pyrénéé Atlantique) à Biarritz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé j'suis dans l'Allier, puis le Rom' j'le prete pas :)

Si t'étais de l'Allier j't'aurais proposé Vaima (hannnn si j'avais su, c'est au Vaima que j'aurai demandé, ce mec c'est un virtuose) mais il est pas du tout du coin (et il doit etre super over-booké)

 

Cherche du coté des petits groupes de ta région, écume les café-concert, fais toi un nom (qu'on te connaisse quoi) ça aide vach'ment.

Au Rom', j'lui ai demandé ('fin en fait ça s'est fait naturellement) parce que je le connaissais déjà depuis quelques mois par rapport au groupe dans lequel je l'ai découvert :)

 

Renseigne toi auprès de ton école de musique aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhhhh

 

Arrivée chez le Rom', on refait le tour des accords que je suis censée connaitre, on fait le battement initial et on se calle sur le morceau qu'il me fait bosser, une chanson de Bonetcha*, "Mais qui nous manque"...

Mode galère on.

Bon l'arpège, ça passe, je le connais, il m'a juste dit que les trucs que je savais bien faire j'avais tendance à les faire vite, et que du coup je ralentissais quand je passais sur les barrés (2 de suite sur le morceau) et que ça cassait un peu. Donc de ce point là je dois, soit ralentir ce que je connais bien, quitte à ce que ça soit plus lent, autant que ça le soit partout. Soit bosser encore plus ce que je maitrise moins. Disons que je vais opter pour la première solution dans un premier temps.

 

On est passé au battement. Ecrit en vitesse à la fin du dernier cours datant du 11 juin, juste montré deux fois, joué 2 fois en 15 jours car complètement pomée et que j'ai préféré bosser le premier rythme tout con que j'arrivais pas à tenir.

J'ai cru mourir, déjà il a fallu que je comprenne comment il marchait ce rythme, quand changer d'accord, du coup il a improvisé un p'tit cours de solfège. Malgrès tout ça, j'arrivais pas à tenir le battement, il m'a donc mis le métronome derrière, ça m'a complètement perdue.

Et là le Rom' il me regarde, m'enlève la guitare des mains et me dit:

"Tu tapes du pieds, puis dans tes mains"

Je fais l'excercie. Il me regarde et me dit "Tu crois que tu t'en sors comment ?" et moi "Bhé euh, je sais pas, peut etre pas extra mais plutot pas mal non ?"... Bhé euh, il s'est avéré que j'allais complètement trop vite... :boing:

Et là, horreur, il me demande de "chanter"... Genre faire "pam pampam pampampam pam". Ca m'a paralysé, j'ai cru pleurer, il a un peu élevé le ton en me diasnt "Rho tu vas faire un cinéma pour ça, c'est juste faire un rythme"... Bon et bien allons-y...

Donc ben, du coup c'est ok, j'ai bien fait de chanter, je connais le battement...

Il m'a filé le solo, on commence un autre morceau la prochaine fois, et je dois lui emmener un morceau que ma mère aimerai bien que je joue: "Prendre un enfant par la main"... Il était pas trop chaud le Rom' pour me lancer là-dedans, donc je lui emmene la tablature la semaine prochaine et en parallèle on fait un autre morceau.

 

A savoir que je saigne du doigt, que j'voulais bosser mais que j'ai trop mal pour jouer, que j'me suis tapée 2h de bus aller-retour en un aprem' pour avoir mon cours, que je recommence sans doute lundi et puis que je suis exténuée...

Mais que j'avance, malgrès le mal... Donc j'suis contente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan de ta chronique , faudrai que tu en fasse un livre je suis sur que sa marcherai ( en tout cas si je la voit je l'achète ) .

Vite la suite je suis en manque je te paye les cour si tu veux :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le paiment. Surtout que je lui dois des heures sup' au Rom'... (bon il me demande rien, juste que ça me gène de partir à 16h20 alors que bon, normalement c'est 1h voire 1h30 et que bhé là c'était presque 2h :boing:)

Mais en même temps le temps il passe tout doucement avec le Rom' :)

 

Un livre je sais, parce que je suis pas si sure que le Rom' soit ok pour un compte-rendu de tous ses cours :D

 

La semaine prochaine je filme, juste pour vous montrer comme ça se passe un cours avec le Rom'. Normalement c'est lundi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que je pète un plomb...

 

J'ai mal, dès que je gratte de nouveau aux doigts, ça se met à re-saigner (mon index) et du coup bhé j'peux pas jouer. J'ai bien un médiator mais c'est pas mon truc..

J'peux pas lacher maintenant que je connais le battement et que je passe les accords sans m'arreter. Mais j'peux pas tuer mon doigt non plus...

 

La guitare, faut vraiment etre maso...

 

snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que je pète un plomb...

 

J'ai mal, dès que je gratte de nouveau aux doigts, ça se met à re-saigner (mon index) et du coup bhé j'peux pas jouer. J'ai bien un médiator mais c'est pas mon truc..

J'peux pas lacher maintenant que je connais le battement et que je passe les accords sans m'arreter. Mais j'peux pas tuer mon doigt non plus...

 

La guitare, faut vraiment etre maso...

 

snif:

 

Je confirme absolument =/ !

Hier j'ai eu enfin ma gratte j'ai passé toute ma journée dessus aujourd'hui j'ai tellement mal , que j'écris d'une seul main , et les bout de mes doigt ressemble a du steack aché !! :boing:

Mais ça ne m'empèche pas de continué.Ma motivation est toujours là comme la tienne je suppose, mais si vous avez des astuces , pour réduir la douleur [autre que médiator] sa serais vraiment TROOP gentil de nous les donner ! O_o

MERCIII d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...