Aller au contenu

La corne disparait si on ne joue plus ?


ArtCore
 Share

Messages recommandés

La corne disparait si on ne joue plus ?

 

Je peux donner mon adresse MSN à une âme charitable :)

 

Je reprends tout à zéro, j'ai cru comprendre que je plaçais mal moi poignet: le pouce collé au manche jusque la base et presque perpendiculaire aux frettes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est relatif car ça dépend de la taille de la corne qui s'est formée.

 

Mais si tu veux avoir une idée disons qu'en moyenne au bout d'un mois tu sens déjà pas mal la différence. Au delà tout est souvent à refaire.

 

Après je ne sais pas si c'est l'habitude ou pas mais maintenant dès que je n'ai plus de corne ça revient hyper vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai la peau très dure, au début j'avais de la corne et ça ne faisait pas très beau, mais elle ne se voit plus trop, mais je sais que le bout des doigts et vraiment armé. Mais si je ne touche pas ma guitare une bonne semaine, à la reprise se sens un peut les cordes. Mais d'accord avec Nilwip, pour la progression, mais parfois on ne peut faire autrement ......... J'ai eu le poignet bien malade ben....... snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en combien de temps elle disparait je ne sais pas j'ai jamais laché ma gratte plus de 2 jour

mais par contre concernant la corne moi j'ai des cale au bout des doigt qui font un peu dégeu meme que des fois après une bonne grosse

séance de gratte il vire au au bleu vers :hum: surment l'oxidation des corde mais revenon en au cale au bout des doit qui comme je le disait sont immonde alors si mes chere confrere guitariste avait une solution pour embellir la corne que j'ai au bout des doigt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andu je confirme, avant de jouer de la guitare je n'avais que très peu de cornes, et des ampoules au bout des doigts quand je jouais trop peut être des cloque du au brulures même ^^. Et quand j'ai commencer la guitare j'ai de la corne qui a commencé a ce former, mais bon vu que m'a peau était quand même un peu corner je n'ai pas trop souffert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, les bassistes eux comme les cordes sont beaucoup plus grosse, sa a tendance à leur bruler les doigts, et du coup ils en ont pas forcement (ou ès qu'elle apparait, elle est "brulée")

 

Pour la main gauche j'ai jamais trop remarqué de différence entre une scéance de gratte et une de basse. Mais bon faut dire que niveau corne jsuis blindé de chez blindé. Par contre pour la main droite, quand tu joues au doigt sur la basse pas assez régulièrement (comme moi), c'est ampoule every time, et quand l'ampoule s'amuse à percer en plein milieu d'un concert, bah ca fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah AthenA jte confirme que en jouant de la basse on a moins de corne, vu que les corde sont bien plus grosses, pcq quand on regarde sur la guitare les cordes les plus douloureuses sont les plus aigue ^^. J'ai rarement eu des ampoules sur la main droite sinon je joues quasiment tout le temps au médiator je trouve ça plus propre, enfin sauf pour les ptite scéances slaping !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je veux bien te croire pour la main gauche, mais moi perso j'ai jamais mal quand je joue, que ce soit de la basse ou de la gratte, donc j'arrive pas vraiment à faire de différence. Quand à la main droite, je joue à 99% aux doigts, et vu l'attaque que j'ai (hein bistouille ? :p) jme choppe très vite des ampoules (j'ai même réussi à péter la corde de mi grave en jouant aux doigts, en plein concert sur une reprise de RATM :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...