Aller au contenu

Là maintenant tout de suite, le topikaflood officiel !


gluck-trash
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 65,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • tan76

    4596

  • multizikos

    4041

  • Cédric P

    7690

  • neyelia

    2870

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut salut à tous et toutes

çà fait un bail que je ne suis pas venue... et j'espère que les bobos des uns (pov' couteau rolleyes.gif) et les reprises de gratte des autres (yo Bendao super de te revoir) se passent bien

de mon côté je suis en phase végétative profonde et il est temps que je sorte de mon hibernation guitaristique. Du coup je me suis inscrite à un cours adulte de ma ville histoire de jouer avec d'autres personnes, j'espère que ce sera bien tongue.png

je souhaite de bonnes vacances à ceux qui partent prochainement

et à bientôt smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jour de congé aujourd'hui

On dirait que j'ai arrêté le boulot hier tellement ça a passé vite

J'ai rien fait et je suis crevé

 

 

Je ne ferai pas l'audition jeudi, le travail posté le week-end que ce soit du matin, de l'après-midi ou de nuit , un nouveau travail et une vie familiale qui risque de changer m'ont fait prendre la décision de ne pas y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh c'est dommage pour l'audition

mais tu ne pourrais pas y aller malgré tout ? çà ne coute rien et si ta prestation leur plait bien (et idem pour toi), c'est l'occasion de rester en contact pour plus tard, sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà assez dur pour gratter ces 3 dernières années, le décès de mon père n'a pas arrangé les choses, sentimentalement chez moi c'est pas évident mais il va y avoir du changement.

Comme le boulot, mais là les postes restent les mêmes.

Avoir un week-end sur 4 de libres c'est pas évident pour les concerts et les repets donc vaut mieux oublier pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon...je suis encore étonné de la confiance dont jouit le bitcoin et en même temps un peu déçu, déçu résigné que ce soit devenu un simple produit financier de plus et non ce que cela aurait pu devenir.

Intéressant de voir que la création monétaire pure et simple ne fait pas (et surtout plus) peur, au contraire. Une belle bulle à l'horizon.

La monnaie hélicoptère rêvée, dans vos poches grâce à internet, c'est pas magique ?

Vous allez continuer à payer vos GPU au prix fort amis gamers.

 

edit : Aller j'en dis plus parce que...c'est cool la monnaie.

Là où on peut se réjouir c'est surtout dans la possibilité de créer une nouvelle monnaie avec création monétaire juste envers ses utilisateurs et surtout au service des citoyens du monde et non au service d'un système financier. Bon tout le monde sait maintenant à peu près comment fonctionne la création monétaire aujourd'hui avec les banques, la BCE, etc...(ou la FED/etc..).

Les crypto-monnaies permettent vraiment de bypass cet ancien monde et bâtir plus de justice sociale par la monnaie, en redistribuant de manière égalitaire la monnaie crée, par exemple. C'est aussi l'accès au compte en "banque" pour tous, sans frais (ou très peu, on est largement en dessous des frais bancaires appliqués par les banques, aux pauvres évidemment...).

Le crédit aussi est possible, c'est juste une question légale...

On a une relation étrange avec notre monnaie et à juste titre c'est quelque chose d'important dans la vie réelle, elle permet les échanges économiques de manière relativement efficiente (largement plus que le troc de produit à produit). Avoir une monnaie décentralisée c'est aussi une garantie très forte de liberté au citoyen. Par contre c'est fini la création monétaire en cas de crise...on pourra plus arroser, comme actuellement, les marchés de liquidités...c'est le revers de la médaille.

 

Enfin pour réfléchir à cela dans un vrai débat publique il faudra p-e un jour dépasser l’échelon national et se rendre compte qu'on habite tous sur la même planète...les désordres à l'autre bout du monde ont des répercutions ici...mais non il faudrait prendre des responsabilités, impensable ! Un bon produit financier hautement spéculatif c'est mieux quand même !

Modifié par Dystopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais acheter quelque chose aux USA

Puis au moment de payer j'arrive sur la page pour payer en bitcoin et autres

Je ne savais pas comment faire

Je pensais que ma commande serait prise quand même avec ma carte bleue mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai bordel pour acheter des BTC avec une carte bleue je trouve. Y'a bien des sites mais c'est des virements qui prennent 48h, etc...

Enfin en France, parce qu'aux USA il y a des distributeurs USD <=> BTC.

 

Enfin bon c'est rare les choses que tu peux seulement payer en crypto-monnaies...

 

(Pour ceux qui n'ont pas suivi, le BTC et à 2700$...je me souviens encore quand il était à 200 ou 300$ et même quand il valait rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un huitième de tour, rien que ça et en cette période pluvieuse une guitare peut retrouver un confort de jeu inégalable. Rien qu'un huitième de tour.

La mécanique c'est génial quand même !

 

J'espère que vous passez un bon été, qu'il soit guitaresque ou non wink.png

Modifié par Dystopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une page se tourne ce soir professionnellement

Je bosse de nuit et ce sera la dernière en tant que laborantin contrôleur qualité suite à la décision de certaines têtes pensantes qui n'ont rien dans le cerveau de fermer le service qualité

Je ne vous raconte pas ce qui est décidé d'envoyer aux clients en ce moment de la part du Directeur

Il va y avoir des retours clients....

 

Bref , une page se tourne pour en ouvrir une nouvelle

Les prochains mois vont être sûrement difficile mais intéressant pour mon nouveau job

Formation dès lundi, en interne, également en Hollande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Pour exemple, la semaine dernière je bloque un produit presque toute la nuit pour mélange de variété, jusqu'à avoir 50% de chaque

Donc ça me donne du boulot en plus toutes les 30 mn

Non seulement en visuel c'était degueu mais la variété qui ne devait pas être là a apporté un goût piquant

Décision du directeur : tout débloqué et envoyé aux clients, c'est à dire vous, moi, la ménagère, car c'est un produit GMS ( grande et moyennes surfaces)

Comment perdre des clients

Ce nouveau directeur est là pour dégraisser

Pas pour la qualité

J'ai peur pour l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit c'est lié: L’innovation est quand même beaucoup plus difficile quand la majorité de la population ne peut pas lancer sa propre entreprise. Il y a plein d’idées qui se perdent, plein d'enthousiasme non utilisable.

Bien sur, lorsque la loi du travail est trop souple, d'autres problèmes surgissent.. Il faut trouver un compromis.

En tant que auto-entrepreneuse française, je trouve le Canada assez bien la dessus.

Modifié par Vothn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'innovation est surtout lié à l'industrie. Qu'elle soit de produit ou de procédé (si on prend ces catégories là mais on peut parler de matières premières bien que ce soit rare maintenant), elle demande un assez gros investissement en recherche et développement que ne peuvent pas se permettre des particuliers. C'est intrinsèque à l'innovation tout ça, et l'état est relativement sympa parce que la recherche fondamentale est pratiquement à 100% financée par le public. La recherche fondamentale donne énormément de produits pour le futur, sans que les entreprises n'en subissent le cout proportionnellement à leurs gains. De mémoire la plus grosse R&D en europe vient de l'industrie chimique et médicamenteuse, qu'on soit "pour ou contre",c'est rarement des autoentrepreneurs qui peuvent supporter des recherches pareilles, même s'ils sont pleins de bonne volonté.

 

Après si on entend par innovation une application mobile qui fait l'intermédiaire entre deux personne pour covoiturer, bon...d'accord les charges limitent l'innovation...m'enfin bonjour l'innovation quoi. Ca existait avant, ça existera après.

 

Le mythe de l'inventeur solitaire est quand même pas très bien vérifié, et pourtant on a beaucoup de gens qui pensent révolutionner les maths, la physique, etc, seuls dans leurs coins, pourtant...bah c'est pas ça. Les énergies et idées qui se perdent, ouais...Cela dit la perte d'une trancheuse à saucisson révolutionnaire, bien que ce soit très triste pour son potentiel inventeur, c'est pas non plus gênant. (et je dis ça en tant que DIY enthousiast, parfois j'invente, d'autres fois non)

 

Qu'il y ait des problèmes de charges pour les autoentrepreneurs c'est autre chose là. La fiscalité n'est pas très "juste" en france, oui mais ce n'est pas nouveau.

 

Je dirais même que le vrai souci de l'innovation c'est la formation : former des gens capables d'innover, ça demande un enseignement scientifique et théorique particulier, pas seulement un apprentissage de méthodes, et surtout un accueil (avec des logements) et des places, en sortant d'une politique de chiffre. C'est aussi donner gout au "faire", au DIY et encourager les initiatives genre Fab lab, etc. (Si on prend un autre echelon que la subvention à la recherche...).

 

Enfin c'est grosso-modo mon point de vue sur la question, je sais pas si j'ai été clair mais bon...Je trollais pas en disant que les entreprises paient pas assez de charges blabla, juste que leur stratégie me semble mauvaise pour créer de la stabilité. Mais c'est clairement pas mon domaine en économie, même si j'ai eu quelques cours dessus (qui étaient très théoriques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu parles de l’étape finale d'une certaine façon, alors que je me place dans une perspective plus large

Je ne dis pas que ce sont des entreprises individuelles qui vont produire les innovations du siècle. Mais plutôt que la difficulté pour en créer est responsable d'un climat qui ne me semble pas du tout propice a l’innovation.

 

Justement quand tu parles de 'donner du goût au 'faire', au DIY"), c'est justement la ou ça joue, je pense. Pouvoir créer ta propre entreprise, c'est une énorme carotte. Franchement, même 'a mon époque' (pré-crise, en France), je n'ai jamais senti ce 'goût au faire' très présent autour de moi. Ici, c'est la norme (avec d'ailleurs dans certaines régions le problème inverse que si tu ne l'as pas, tu es un loser - Je ne fais pas du tout l'éloge de la culture canadienne).

Alors oui, il y a une grande partie culturelle. Pays neuf, influences du voisin du dessous.. mais a l'inverse de celui-ci, il existe au Canada une vraie protection sociale (qu'on peut trouver insuffisante.. ou un bon compromis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...