Aller au contenu

La musique country


manuorchestra
 Share

Messages recommandés

J'ai revu Simple Minds jouer cette chanson avec Cali lors d'une redif' de Taratata : vraiment bien !

 

Moi, j'essaye de bosser un peu le phrasé country, comme je connais vraiment pas bien :

 

http://www.youtube.com/watch?v=XcjLvWCOgb0&feature=related

 

 

Mais bon, après ça, c'est juste impossible de prendre la gratte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore manu.

Va falloir que je m'y mette également.

La country et tous ce qu'il y a autour est une référence et ça s'entend dans le jeu de Knopfler que j'adore comme chacun le sait.

Je reposte ça que j'avais aimé.

Par contre si quelqu'un a un morceau country pas top dur, je prends:

http://www.youtube.com/watch?v=5YGc4zOqozo&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est le mec qui avait eu sa Taylor brisée pendant un voyage en avion .

Plein d'humour cette chanson ! wink.gif

 

La country et tous ce qu'il y a autour est une référence et ça s'entend dans le jeu de Knopfler que j'adore comme chacun le sait.

 

"Walk of life" n'est pas sur ta méthode ?

 

Par contre si quelqu'un a un morceau country pas top dur, je prends

 

Ca existe ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=Dhw_f3LcMTE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahh !

 

Ces 2 nanas sont vraiment................

...........bourrées de talent wub.gif

 

Et Albert Lee, c'est un de mes préférés dans ce style top.gif

 

Ouais des morceaux country simples jsuis pas sur que ça existe, vu que les phrasés sont toujours super rapides, et les phrasés lents sont bourrés de bends de malades...

C'est sûr que le rendu n'est pas le même ; je bosse quelques plans tirés de "Country licks for guitar" je les passe tout juste à la moitié de la vitesse x.gif

Ca calme....

Mais y'a des plans affolants en penta majeure avec des cordes à vides dans tous les sens qui sonnent vraiment d'enfer (sur le CD) paf.gif

Et les bends, avec un vibrato flottant, je suis un peu battu....

Faut que je trouve un autre bouquin parce que comme j'ai piqué les plans les plus faciles, et ben...j'en ai que 2 ou 3 tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le rendu n'est pas le même ; je bosse quelques plans tirés de "Country licks for guitar" je les passe tout juste à la moitié de la vitesse x.gif

Ca calme....

 

Ouais ya souvent du level au niveau main droite.

Dans le genre de plan bien country j'avais bossé et qui était relativement accessible ya "Runaway Train" de Steve Morse (sur son album solo). Bon les 3/4 du morceau sont ultra-durs (c'est Steve Morse en même temps...) mais le riff principal était pas trop dur. De mémoire à l'époque en une paire de semaine de boulot je le faisais à 80%. Le reste par contre c'est pas gagné, yavait des bends assez complexes et rapides.

 

Mais y'a des plans affolants en penta majeure avec des cordes à vides dans tous les sens qui sonnent vraiment d'enfer (sur le CD) paf.gif

 

Ca par contre c'est le truc horrible que j'arrive pas à faire, les plans complexes avec les cordes à vides c'est super chaud à penser je trouve, surtout à cette vitesse...

 

Et le pire dans tout ça, c'est comment ils font pour improviser tout ça à cette vitesse ? Même si ya plein de plans qu'ils apprennent par coeur c'est quand même super chaud d'improviser de la country...

 

Sinon ya Guthrie Govan qui en avait fait un bon de morceau country aussi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais lui, il m'énèèèèèrve !!!

Parce qu'il déchire en Country, mais c'est un tueur en Blues, un monstre en Jazz, et une bête en Rock furax.gif

 

Les plans en cordes à vides, c'est redoutable parce que la main gauche va pas si vite que ça par rapport à la droite : très déstabilisant !

En plus c'est vachement dur de marquer les accents avec les "notes-cibles" au bon moment, etc...

Et juste après, y'a des chromatismes où là, pour le coup la main gauche s'agite frénétiquement : c'est vraiment du sport !

 

Le morceau d'Andy Wood est téléchargeable gratos ici

Pour voir un peu comment il fait wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans en cordes à vides, c'est redoutable parce que la main gauche va pas si vite que ça par rapport à la droite : très déstabilisant !

En plus c'est vachement dur de marquer les accents avec les "notes-cibles" au bon moment, etc...

Et juste après, y'a des chromatismes où là, pour le coup la main gauche s'agite frénétiquement : c'est vraiment du sport !

 

Ah bah tu décris exactement les problèmes que j'ai avec les plans en corde à vide ! Cette espèce de synchronisation main gauche/main droite qui disparait puis réapparait c'est horrible. Surtout quand on est issu du rock/metal ou on a une très grande synchronisation entre les deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi déjà dans les phrases country rapides sans corde à vide ma main droite suit pas, alors j'ai encore plus de mal dans les phrases avec cordes à vides !

 

Jvais matter ton gp4 et m'y essayer.

 

Bon effectivement, il fait mal ce plan. C'est quoi le tempo original ? 120 ?

 

Sinon dans la série REH Prolicks, j'étais très tenté par le country licks perso (j'ai déjà le bebop licks et je l'adore), mais finalement j'ai pris country solos, je le trouve pas trop trop compliqué techniquement (même si c'est toujours des tempi élevés...) et surtout ils décomposent bien les solos en différentes phrases pour les expliquer etc... Bref jte conseille d'y jeter un oeil à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé par le plus simple : la deuxième mesure. Là ça passe à 120, jvais pousser un peu pour être à l'aise, et je m'attaque à la première mesure après.

 

(mais putain les 6 premières doubles de la deuxième mesure, c'est typiquement le genre de plan ou jme casse la gueule. Par contre ça fait un putain de bon exercice àf aire tourner en boucle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé par le plus simple : la deuxième mesure. Là ça passe à 120, jvais pousser un peu pour être à l'aise, et je m'attaque à la première mesure après.

 

(mais putain les 6 premières doubles de la deuxième mesure, c'est typiquement le genre de plan ou jme casse la gueule. Par contre ça fait un putain de bon exercice àf aire tourner en boucle)

 

 

Ce qui est casse gueule c'est que les 6 dernières doubles de la mesure 1, c'est le même schéma "cordes à vide" mais le 3-2-0 est sur la corde Sol : les 2 ensemble, on s'emmêle vite les doigts !

Eh ben, si tu le passes direct à 120 : clap.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sinon je reçois des mail de ce mec qui fait aussi de la country : Doug Seven

J'ai pas encore bossé ses plans, je trouve qu'il parle beaucoup dans ses vidéos, mais il fait des impros de fou avec le B-Bender !

 

http://www.youtube.com/watch?v=T-cEd_Zp2F0&feature=related

 

 

Ah, le flip que j'ai eu !

Je croyais avoir Delete le sujet !!!

 

C'est mieux d'ouvrir un topic effectivement :

http://www.youtube.com/watch?v=bW6tRuoVSew&feature=related

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai flippé aussi, mais vu qu'on commençait à vraiment flooder le topic d'origine, y'a Athen' ou Sun qui a crée un nouveau sujet...

Comme ça, on est tranquillou à part cool.gif

 

Chez Jamtracks, ils ont changé le téléchargement.

Il faut que tu fasses "add to basket", puis en haut à droite : "shopping basket" ; là, tu t'enregistres et après tu dois pouvoir le charger (moi, c'était en lien direct).

Si tu veux pas t'enregistrer chez eux, file moi ton mail en MP, je te l'envoie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST ! IL PASSE A 120 LENCULE DE FILS DE PUTE.

 

(bon jdois être dans un bon jour, ou alors jme suis fais enculé par un cowboy dans mon sommeil, parce que jpensais pas y arriver si "facilement")

 

Ah c'était toi Brokeback Mountain :p

J'te voyais que de dos xD

 

Trop coool la country sinon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flower

Salut a tous,j'aime beaucoup le country aussi,écouter cette chanson,

c,est un pur délice...

 

Bon desolé,j'arrive toujours pas a mettre une video!!!

Modifié par Flower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 5 months later...
  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...