Aller au contenu
marc988

LAG chevalet pinless ou chevilles

Messages recommandés

bonjour

Je souhaite acheter une LAG accoustique, peut-être T66D ou T100ACE, et j'ai remarqué(dans le seul magasin de nouvelle-calédonie qui vend cete marque) que certains modèles disposent de chevalet classique avec chevilles alors que d'autres possèdent un chevalet pinless.

Ce détail a t-il une importance particulière qui mérite d'en tenir compte au moment de faire son choix, entre deux modèles peu ou prou équivalents.

J'ai récemment lu que LAG allait mettre un terme à l'équipement en chevalet pinless, est-ce exact et est-ce que ce serait une source de fragilité à moyen ou long termes ?

merci

marc988

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Bon, pas d'avis technique de nature à faciliter le choix entre ces deux types de chevalet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'acheter une LAG T200D. Sur le site c'est sans cheville mais ils ont abandonné ce système à mon grand regret.

Si tu peux, prends sans cheville, tu seras moins embeté pour changer les cordes. Si j'avais pu, j'aurai pris ce système mais je n'avais pas le choix.

 

Il n'y aura pas de changement de son entre cheville et chevalet sans cheville donc bon. Coté estéthique j'aurai préféré sans perso mais je voulai une LAG et T200 (j'ai essayé la T66 et la T100).

 

Sache aussi qu'entre la T100 et la T200 il n'y a que 30 euros d'écart pour une éclisse et un dos dans un bois différent. Faut regarder... :)

 

Toujours est il que LAG c'est génial, c'est un excellent choix que tu feras (la T66 si tu peux eviter, ca reste du pur entrée de gamme hein).

 

Have fun, j'espère t'avoir aidé ou apporté une quelconque aide.

 

Poliom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poliom

je te remercie pour ta réponse. Si je comprends bien, j'ai de la chance de pouvoir choisir une LAG sans chevilles. J'espère que LAG n'a pas laissé tombé le pinless pour un problème de fiabilité mais "simplement" pour des raisons économiques.....

Je n'ai plus qu'à choisir le bon modèle ! mais à 20 000 km de l'hexagone, les prix sont plus élevés....

bonne gratte

Marc988

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui tu as de la chance ! Visiblement, il n'y a pas de soucis de tenue, je pense que c'est pour une raison économique.

Tu peux faire un tour sur le forum de LAG (la boite noire du musicien), j'y ai aussi ouvert un post pour ce sujet car j'avais peur pour ma part d'avoir affaire à une contrefaçon, ce qui a été vite démenti.

 

Je ne peux pas te faire suivre le lien car il est bloqué à mon travail :no: .

 

Il y a beaucoup de fan de Lag forcément donc les réponses fusent :rolleyes:

 

Après oui c'est moche d'etre loin et de savoir que les prix sont plus faibles sur le continent.

 

Pour info je n'ai pas acheté ma LAG sur le net mais chez un vendeur d'instruments de musique. Il n'a pas eu grand chose à faire puisque je savais ce que je voulais. Pour ton info j'ai donc eu une T200D naturelle (je ne veux pas de peinture !!) pour 299€ avec housse moletonnée et médiators !

Bref, encore moins cher que sur le net puisque sur le net c'est 299 € et pis c'est tout !

 

Bon choix bonne gratte et à bientot p'tet ;)

Modifié par Poliom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poliom,

je crois que vais m'arrêter à la T66, dont le prix, ici 250 euros, reste correcte.

La T66ACE coûte environ 400 euros et la T100ACE environ 550 euros....alors pour le modèle 200 ou 300.....

Je vais regarder les avis et autres test de ce modèle de base, l'essayer et peut-être me l'offrir pour Noël, ou alors acheter sur woodbrass un modèle supérieur....avec les risques inhérents au long voyage à effectuer.

Alors, la T200D, c'est le pied ? Est-ce qe le modèle Dread est confortable ?

bonne gratte

Marc988

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'ai testé la T66, c'était sympa ! Après je prefere le son de la T100/T200 c'est une question de gout. Le toucher y est plus confortable j'ai trouvé. La T66 est de mémoire très légère c'est limite troublant.

 

Pour ma T200, ouai c'est sympa, j'ai vraiment hate de pouvoir progresser. J'ai l'impression de stagner grave mais je ne me décourage pas !

Le modèle Dread est bien car je le trouve très bien équilibré et y a de la basse sans bouffer sur les aigues (gros reproche que j'ai fait à la Cort E100). Pour le format, je suis grand une Dread ne me dérange pas, une Auditorium me plait moins car je m'avachie dessus de trop et ca me fait mal au dos. Je me doute que je me tiens pas bien mais quand meme ^^.

 

Je n'en reviens pas par contre que "juste" pour une question de distance, la T66 soit au prix de la T100 !! Juste pour le transport ? Elles sont pourtant toujours faites en Chine. Que le port soit hyper cher, mouai ok mais de la à claquer plus de 100euros de différence pour une guitare dite "d'étude" je trouve ca abusé...

 

Tiens moi au courant, savoir si tu l'achètes et ce que tu en penses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca y est, je me suis fait mon petit cadeau de Noël, et c'est une T66D. Les modèles supérieurs sont vraiment trop chers. Et c'est avec chevilles, donc pas de stress particulier.

Pour une entrée de gamme, je suis plutôt satisfait. Après l'essai d'une yamaha FG700MS avec table massive, j'ai quand même préféré la LAG, dont la sonorité est plus agréable, pour moi. Je trouve que la projection est bonne et le son assez métallique est justement ce que j'aime.

J'apprécie moins le vernis high gloss, trop clinquant.....

Je pense m'habituer rapidement à la forme dread.,jusqu'à présent je jouais uniquement sur une folk donc de taille plus modeste, mais je ne trouve pas que ce soit inconfortable, bien que je ne sois pas trés grand.

Voilà pour mes premières impressions. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'aspect de la LAG T66D était trop original pour moi. Trop "doré". Après cela reste bien une Folk mais en Dreadnough. Tu avais peut être une Folk mais Auditorium qui est plus petite.

 

Clairement j'hallucine sur le prix auxquels tu dois acheter les guitares ! C'est vraiment scandaleux....

 

Je ne regrette pas non plus ma T200D (équilibrée, jolie et vernie en satiné), meme si ca me fait mal (mes doigts deviennent carrés et avec un peu de corne :D ).

 

Have fun les Lagmen !! (et les autes aussi voyons ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...