darklights04 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Salut, j'aimerais pouvoir improviser du blues, mais par ou commencer? mon but serais de pouvoir jouer tel Eric Clapton, B.B. King, Ry Cooder... et y a-t-il un lien entre l'apprentisage du blues et du jazz? ( c'est les deux style que j'aimerais maitrisé par dessus tout ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Salut, pour improviser en blues, ce qui peut te servir en vrac (ça n'est pas exhaustif) : gammes pentatoniques, gammes blues et apprendre des licks blues (daniel pochon a écrit plusieurs livres sur le sujet, robben ford et john ganapes aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Salut, Depuis quelques temps tu as des cours et études sur un des magazines de guitare les plus connus avec un DVD d'explication de quoi te donner des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Tu parles d'improviser, regarde déjà ce cours : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/introduction-a-l-improvisation-171.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je dirais pour commencer assimiler le rythme shuffle. Regarde ce cours également: http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/le-blues-pour-les-debutants-106.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Déjà je pense que jouer tel que les noms cités plus haut, c'est de l'ordre du rêve, mais un bon objectif ! Bon ensuite, comme mes voisins du dessus, gamme pentatoniques (mineure et majeure), et avoir un repère des notes sur le manche plus simplement (On utilises bcp le jeu majeur/mineur en blues, et donc il faut vite repérer les tierces et les sixtes). Et en second plan, mais qui reste très très important, c'est les "licks", qui sont importants, des sortes d’accroches qui rappellent l'auditeur et re-contextualise le solo avec des racines communes à tous les autres solo. Pour le Jazz, ça risque d'être plus compliqué, il faudra connaître tous les modes majeurs, et aussi une bonne partie des modes mineurs, autant dire que ça risque de prendre un certain temps, en plus d'apprendre quelques licks standard encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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