Aller au contenu

Le blues


Renegat
 Share

Messages recommandés

Que pensez-vous de cette musique ? L'apréciez-vous ? ^^

Pour ceux qui l'ignore, ce style fut, à l'origine, créé par les noirs qui travaillaient dans les chants de cotons (cf. la chanson de Johnny Haliday "Toute la musique que j'aime"). Elle exprime, pour moi, la tristesse, la déprime enfin tout les cotés pas très sympas de la vie.

On y retrouve des artistes comme Muddy Waters, Bb-King, Mississippi John Hurt et d'autres encore ^^

 

 

"Il ya longtemps sur des guitares, des mains noirs lui donnait le jour

Pour chanter les peines et les espoirs

Pour chanter Dieu, et puis l'amour 8)"

 

Longue vie au blues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah je joue globalement la même chose (sur une accoustique ^^) en moins bien

A force de jouer et d'improviser sur la (les ?) gamme(s) pentatonique on arrive à ce genre de resultat

Puis le fond sonore aide beaucoup

Par contre navré j'ai pas la tab..si y en a qui sont doués pour retranscrire j'suis preneur aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a pas été inventé dans les riziéres mais dans les champs en amerique par les noirs qui le chantait pendant qu'ils battaient le blé ou je ne sait quoi

 

quand au jazz non la ca viens encore des noirs esclaves mais ca se chantait surtout dans les églises noires il me semble (car les noirs etaient séparés des blancs meme pour les eglises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre video...de moi cette fois

Un leger décalage entre le son et la video (j'suis pas doué pour les montages désolé :cry:)

C'est pas aussi bien que l'autre gars mais bon, ça reste moi xD

 

j'précise que je joue que depuis environ 1 ans

 

http://www.youtube.com/watch?v=abWif66KGwQ

 

Et le blues a bel et bien été inventer (découvert ? ^^) par les noirs sur les champs de COTON :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...