multizikos Posté(e) 3 septembre 2008 Share Posté(e) 3 septembre 2008 juste une petite interogation legerement en hs mais le Fa bémol et le Mi dièse n'éxiste pas si :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 septembre 2008 Share Posté(e) 3 septembre 2008 Si, un fab c'est un fa moins un demi ton, donc un mi. Un mi# c'est un mi plus un demi ton, donc un fa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo Posté(e) 3 septembre 2008 Share Posté(e) 3 septembre 2008 lollll!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2008 d'accord mais ce que je comprend pas c'est que sur le plan du manche les notes passe directement du mi au fa et sur unpiano c'est pareil donc je suis un peu embrouiller la je trouve pas le bémole du dièse:boing: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 septembre 2008 Share Posté(e) 3 septembre 2008 Bah c'est ce que je viens de te dire, pour faire un fab, tu prends un fa moins un demi ton, ce qui te donne un mi. Donc un fab == mi, et un mi# == fa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2008 ok d'ac pas bien interpréter la chose merci pour l'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juudku Posté(e) 3 septembre 2008 Share Posté(e) 3 septembre 2008 C'est utile pour la logique qui veut que les gammes soient de type DO RE MI FA SOL LA SI... Je m'explique: les notes de la gamme de DO majeur sont DO RE MI FA SOL LA SI (fastoche tu vas dire). Atention ça se corse: les notes de la gamme de Fa# majeur sont FA# SOL# LA# SI DO# RE# MI# (pas "FA", sinon y'aurait 2 fois FA et pas de MI!!!!!) Pour l'exemple, une gamme (majeure/mineure) doit contenir 7 notes, du moins le nom des 7 notes auxquels on ajoute des dièses et des bécarres pour respecter les intervalles desdites gammes (quel vocabulaire ). Donc il existe bien des FAb et des MI# tout comme des SI# et des DOb, qui servent par exemple à retrouver des accords, des gammes tous ça quoi. Mais sur ta guitare, c'est vrai, tu joues pas MI#! tu joues FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 septembre 2008 Share Posté(e) 3 septembre 2008 Juudku a très bien répondu à la question, mais je rajouterais que d'un point de vue purement théorique et historique, le fab est différent d'un mi, et le mi# différent d'un fa. Aujourd'hui encore les instruments n'utilisant pas le tempérament égal (comme les violons) jouent le fab très légérement plus aigu que le mi. De la même facon un fa# est différent d'un solb etc... Mais sur les instruments tempérés (piano, guitare et plein d'autres), on les joue de la même facon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant