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le nom de cet accord


paulhan
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Bonsoir, j'aimerais connaitre le nom de cet accord SVP

 

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Donc en fait, c'est un La Mineur d'abord, et puis vous posez l'auriculaire sur

Sol, de la 1ere corde

 

Merci

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J'en ai bien l'impression moi aussi, car lorsque je joue la gamme de do dessus, ça passe

 

J'aimerais aussi savoir les noms de ceux ci s'il vous plait:

 

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C'est une petite rythmique que j'ai composée par hasard, ça sonne plutot bien, pour moi qui n'aime plus tellement

l'acoustique. Ensuite j'éssayerais de composer un petit solo pour

 

Merci

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@Hugo ben ouais pour noter sa progression d'accords et apres avoir la tab à côté pour savoir à quoi correspond chaque accord :p

Plus serieusement Paulhan, si t'as envie de comprendre comment sont construits les accords, ce serait un bon exercice pour toi d'essayer de deduire toi même quels sont ces accords que tu as joués. Même si Hugo fait ça crô bien :D.

Et sans rire moi ça m'a fait lutter un peu plus contre Alzheimer en tout cas ton topic alors merci :D

 

En plus ça me permet de poser une question : alors C6 ou Am7 c'est pareil ? on va plutot dire Am7 parce que la base c'est un La plutot qu'un Do ? en plus moi le Am7 jme fais pas suer je fais avec deux doigts flemmarde que je suis :p (jsuis pas encore à entendre suffisamment les nuances)

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je dis juste que c'est pas forcément utile de toujours mettre un nom sur un accord (même si j'aurais dit le contraire il y a quelques temps)

 

C6 si tu prends les notes ça fait do mi sol la, Am7 en notes c'est la do mi sol, donc au niveau des notes c'est pareil, d'une façon générale je trouve que c'est plus facile de prendre le nom de l'accord qui possède le moins d'enrichissements, mais c'est juste perso, par exemple si je prends cet accord que j'aime bien:

 

3xx232,

 

si on se base sur sol c'est un Sol9 sans tierce (mouais), mais basé sur ré ça devient un Ré/Sol et je trouve ça bien plus rapide à retrouver sur tout le manche

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d'ailleurs je l'ai mal nommé mon accord :D, ce serait un Sol7Msus2 (ouch), bon tout ça pour dire que t'es pas obligé de savoir nommer les accords pour les découvrir, mais pour les retrouver après ça aide

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je dis juste que c'est pas forcément utile de toujours mettre un nom sur un accord (même si j'aurais dit le contraire il y a quelques temps)

 

non mais jsuis carrement d'accord avec toi. Jme suis mal faite comprendre en fait. Si tu le joues ton accord et que t'arrives à le refaire ou le noter sous forme d tab ben t'as pas besoin de noter son nom. Jdisais justement ça expres pour dire que tu vas savoir le nom ok et tu vas le noter mais si tu sais pas le dechiffrer deux jours apres (autrement qu'en le connaissant par coeur mais justement c'est pas déchiffrer que de savoir par coeur) ben t'es oblige d'avoir ta representation sous forme de tab à côté pour savoir quelles notes jouer :D c'est ça que je trouve "drôle". Donc autant savoir en deduire l'accord tout seul jveux dire.

 

Sinon...merci pour l'explication Am7- C6 :)

 

jsuis pas sûre d'm'être fait mieux comprendre là :D

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J'essaierai tiens, ça peut être sympa pour une rythmique

 

je l'avais entendu là la 1ère fois, à 1.22 :

 

et aussi là à 2.43 :

 

bon on part un peu dans le HS là désolé paulhan

 

 

jsuis pas sûre d'm'être fait mieux comprendre là :D

 

mais si parfaitement

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Hey, revenez à moi un peu s'il vous plait ! :v lol

 

Je fais du metal (uniquement), je sais pas si autre chose que les powerchords, tels ces accords compliqués me

serviront dans mes riffs surtout que j'ai une gratte en Drop D, une autre en Drop C. J'ai une autre en Standard Tunning

pour mes solos.

 

Bon alors, je m'y connais absolument pas en matière de gammes, sauf pour les gammes majeures que je viens d'apprendre

si j'ai bien compris, ma petite melodie est jouée en C6 (ou Am7), et lorsque je joue la gamme majeure de Do dessus

ça sonne très bien, j'improvise et ça colle ! :)

 

Mais, je me demande pourquoi, lorsque je joue une autre gamme de Do, ça ne passe pas :/

Quelle autre gamme à votre avis collerais bien avec ma rythmique en C6 ?

Merci

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Pour de la pop (ou tout autre musique harmoniquement facile), savoir que ta progression fait par exemple :

 

à peu près E, à peu près A à peu près B c'est productif je trouve.

 

Savoir que t'as en vrai et au hasard Esus4M7, A6, B7add11, on s'en fiche un peu, c'est le propre de la guitare d'avoir des cordes à vide qui sonnent tout le temps et te permettent de créer des enrichissements spécifiques (comme laisser les cordes de B et e ouvertes sur tous les accords).

 

Sur un piano il faudrait vouloir les jouer, la précision des noms serait plus importante.

Modifié par Cricriiii
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Mais, je me demande pourquoi, lorsque je joue une autre gamme de Do, ça ne passe pas :/

Quelle autre gamme à votre avis collerais bien avec ma rythmique en C6 ?

Merci

 

C6 c'est juste le nom d'un accord, ton morceau est juste en do tout court, la gamme de do et de la mineur (c'est les mêmes) sont les seules gammes à passer parfaitement parce que n'importe quelle autre gamme comporterait des notes qui ne sont pas dans tes accords

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Hey, revenez à moi un peu s'il vous plait ! :v lol

 

Je fais du metal (uniquement), je sais pas si autre chose que les powerchords, tels ces accords compliqués me

serviront dans mes riffs surtout que j'ai une gratte en Drop D, une autre en Drop C. J'ai une autre en Standard Tunning

pour mes solos.

 

Tu pars mal de chez mal là.

 

Tout est utile, à commencer par l'ouverture d'esprit.

 

Et tes accords ils n'ont rien de compliqués, c'est les accords de base regroupés sur 4 ou 5 cordes au lieu de 6, avec des notes en moins au milieu.

 

Mais vraiment j'insiste : préférez un genre ça veut pas dire ne s'intéresser qu'à ça parce que tout le reste est inutile. Sans parler du subjectif qui serait de rater de belles choses, tu rates au moins des choses importantes dans ton savoir de guitariste.

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