paulhan Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Bonsoir, j'aimerais connaitre le nom de cet accord SVP -3------------------ -1------------------ -2------------------ -2------------------ -------------------- -------------------- Donc en fait, c'est un La Mineur d'abord, et puis vous posez l'auriculaire sur Sol, de la 1ere corde Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 C'est un C6 je dirais moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 ou am7 si on privilégie les noms d'accords de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulhan Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 J'en ai bien l'impression moi aussi, car lorsque je joue la gamme de do dessus, ça passe J'aimerais aussi savoir les noms de ceux ci s'il vous plait: -3------------------ -1------------------ -2------------------ -3------------------ -------------------- -------------------- -3------------------ -1------------------ -------------------- -2------------------ -3----------------- -------------------- -3----------------- -1----------------- -------------------- -------------------- -2----------------- -------------------- C'est une petite rythmique que j'ai composée par hasard, ça sonne plutot bien, pour moi qui n'aime plus tellement l'acoustique. Ensuite j'éssayerais de composer un petit solo pour Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Fadd9 ; C ; Gadd11/B ça t'avance à quelque chose de la savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 @Hugo ben ouais pour noter sa progression d'accords et apres avoir la tab à côté pour savoir à quoi correspond chaque accord Plus serieusement Paulhan, si t'as envie de comprendre comment sont construits les accords, ce serait un bon exercice pour toi d'essayer de deduire toi même quels sont ces accords que tu as joués. Même si Hugo fait ça crô bien . Et sans rire moi ça m'a fait lutter un peu plus contre Alzheimer en tout cas ton topic alors merci En plus ça me permet de poser une question : alors C6 ou Am7 c'est pareil ? on va plutot dire Am7 parce que la base c'est un La plutot qu'un Do ? en plus moi le Am7 jme fais pas suer je fais avec deux doigts flemmarde que je suis (jsuis pas encore à entendre suffisamment les nuances) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 je dis juste que c'est pas forcément utile de toujours mettre un nom sur un accord (même si j'aurais dit le contraire il y a quelques temps) C6 si tu prends les notes ça fait do mi sol la, Am7 en notes c'est la do mi sol, donc au niveau des notes c'est pareil, d'une façon générale je trouve que c'est plus facile de prendre le nom de l'accord qui possède le moins d'enrichissements, mais c'est juste perso, par exemple si je prends cet accord que j'aime bien: 3xx232, si on se base sur sol c'est un Sol9 sans tierce (mouais), mais basé sur ré ça devient un Ré/Sol et je trouve ça bien plus rapide à retrouver sur tout le manche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 @Hugo C'est intéressant ton petit truc pour nommer les accords. C'est également vrai que c'est bien de savoir déduire le nom d'un accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 d'ailleurs je l'ai mal nommé mon accord , ce serait un Sol7Msus2 (ouch), bon tout ça pour dire que t'es pas obligé de savoir nommer les accords pour les découvrir, mais pour les retrouver après ça aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Mais ça reste un D/G, par contre on peut aussi le jouer 3x0232 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 oui on peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Le la faisant aussi partie de l'accord de D, 300232 doit être juste, mais ça doit beaucoup dénaturer le D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 ouais on peut le mettre aussi ça reste très joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 J'essaierai tiens, ça peut être sympa pour une rythmique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 je dis juste que c'est pas forcément utile de toujours mettre un nom sur un accord (même si j'aurais dit le contraire il y a quelques temps) non mais jsuis carrement d'accord avec toi. Jme suis mal faite comprendre en fait. Si tu le joues ton accord et que t'arrives à le refaire ou le noter sous forme d tab ben t'as pas besoin de noter son nom. Jdisais justement ça expres pour dire que tu vas savoir le nom ok et tu vas le noter mais si tu sais pas le dechiffrer deux jours apres (autrement qu'en le connaissant par coeur mais justement c'est pas déchiffrer que de savoir par coeur) ben t'es oblige d'avoir ta representation sous forme de tab à côté pour savoir quelles notes jouer c'est ça que je trouve "drôle". Donc autant savoir en deduire l'accord tout seul jveux dire. Sinon...merci pour l'explication Am7- C6 jsuis pas sûre d'm'être fait mieux comprendre là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 J'essaierai tiens, ça peut être sympa pour une rythmique je l'avais entendu là la 1ère fois, à 1.22 : et aussi là à 2.43 : bon on part un peu dans le HS là désolé paulhan jsuis pas sûre d'm'être fait mieux comprendre là mais si parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulhan Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Hey, revenez à moi un peu s'il vous plait ! :v lol Je fais du metal (uniquement), je sais pas si autre chose que les powerchords, tels ces accords compliqués me serviront dans mes riffs surtout que j'ai une gratte en Drop D, une autre en Drop C. J'ai une autre en Standard Tunning pour mes solos. Bon alors, je m'y connais absolument pas en matière de gammes, sauf pour les gammes majeures que je viens d'apprendre si j'ai bien compris, ma petite melodie est jouée en C6 (ou Am7), et lorsque je joue la gamme majeure de Do dessus ça sonne très bien, j'improvise et ça colle ! Mais, je me demande pourquoi, lorsque je joue une autre gamme de Do, ça ne passe pas :/ Quelle autre gamme à votre avis collerais bien avec ma rythmique en C6 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Pour de la pop (ou tout autre musique harmoniquement facile), savoir que ta progression fait par exemple : à peu près E, à peu près A à peu près B c'est productif je trouve. Savoir que t'as en vrai et au hasard Esus4M7, A6, B7add11, on s'en fiche un peu, c'est le propre de la guitare d'avoir des cordes à vide qui sonnent tout le temps et te permettent de créer des enrichissements spécifiques (comme laisser les cordes de B et e ouvertes sur tous les accords). Sur un piano il faudrait vouloir les jouer, la précision des noms serait plus importante. Modifié 27 juin 2013 par Cricriiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Mais, je me demande pourquoi, lorsque je joue une autre gamme de Do, ça ne passe pas :/ Quelle autre gamme à votre avis collerais bien avec ma rythmique en C6 ? Merci C6 c'est juste le nom d'un accord, ton morceau est juste en do tout court, la gamme de do et de la mineur (c'est les mêmes) sont les seules gammes à passer parfaitement parce que n'importe quelle autre gamme comporterait des notes qui ne sont pas dans tes accords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Hey, revenez à moi un peu s'il vous plait ! :v lol Je fais du metal (uniquement), je sais pas si autre chose que les powerchords, tels ces accords compliqués me serviront dans mes riffs surtout que j'ai une gratte en Drop D, une autre en Drop C. J'ai une autre en Standard Tunning pour mes solos. Tu pars mal de chez mal là. Tout est utile, à commencer par l'ouverture d'esprit. Et tes accords ils n'ont rien de compliqués, c'est les accords de base regroupés sur 4 ou 5 cordes au lieu de 6, avec des notes en moins au milieu. Mais vraiment j'insiste : préférez un genre ça veut pas dire ne s'intéresser qu'à ça parce que tout le reste est inutile. Sans parler du subjectif qui serait de rater de belles choses, tu rates au moins des choses importantes dans ton savoir de guitariste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 ça viendra avec le temps s'il continue la musique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Je lui souhaite. Mais quand connait pas trop on peu avoir tendance à croire que tout est cloisonné. C'est comme faire du foot ou du sprint, ça à rien à voir mais la constante c'est quand même courir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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