Aller au contenu

Le Shred


Slash
 Share

Messages recommandés

Pas seulement rapidement, c'est en fait tout les guitaristes qui utilisent les techniques de taping, sweeping, violoning, divebombing, legatos furieux, et aller retours a 200 en triple croche.

Donc oui en gros les shreddeur connus c'est van halen ,malmsteen, vai , satriani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le shred c'est une technique a part entiere qui consiste à faire aller et revenir le médiator en jouant une a plusieurs notes par cordes. En fait c'est comme si tu grattait un accord en aller retour a part que la main gauche joue des notes.

 

C'est chiant a expliquer, mais sur les vidéos on voit tout a fait ce que j'tente de dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voila anduril, ca joue trés trés vite, en effet ca permet de s'la péter (enfin moi j'aime pas la sonorité, j'trouve ca fais un peu le bruit que fait defunes dans la soupe aux chous :D) ) Mais par contre la main droite elle reste trés fluide et détendue, c'est ca qu'est marrant en fait. Mais y'a un gros coup à prendre hein, c'est tendu, c'est que de la coordination.

 

Les grosses grosses montées, j'sais pas si ca a un nom de technique, si ce n'est un mélange d'aller retour à la main droite et de gammes a la main gauche.

 

EDIT: j'crois que en fait, ce que je décris en tant que shred c'est le sweeping... J'ai un gros doute la ^^ Ernesto j'fais mon mea culpa si c'est le cas, et j'te paye un croissant avec un cacao :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me souviens d'un site qui apprend tous les plans, c'est génial, c'est pas vraiment des vidéos, mais plutot une tab avec les sons et un gugusse animé:

 

http://www.guitarshredshow.com

 

Par contre attention le mec qui a joué ca est un fou furieux, et j'pense que y'a de quoi y passer du temps!

 

Faut aller dans guitar lesson, et en fait chaque lettre du clavier correspond à un plan de gratte, et chaque numéro du pavé correspond à un effet (le fameux divebomb cité par ernesto entre autre)

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de l'accord note a note que tu decris Bistouille c'est bien le sweeping^^, c'est vrai que c'est impressionnant comme technique mais dans le fond quand tu as chopé le truc c'est pas si dur, comme le tapping. après bien sur l'intégrer dans des plan c'est autre chose^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pi j'dis "j'aime pas", c'est fastoche à dire hein, mais j'admire quand meme les bonhomme qui te sortent 500 notes en 3 mesures...

 

J'ai toujours préféré les solos à la santana, ou encore hotel california a ceux de dream theater... Mais bon il faut quand meme savoir saluer la technique, meme quand on préfere les roupettes :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques uns on réussi a mettre la technique au service de la melodie et pas l'inverse. Enfin moi j'aime beaucoup:

 

http://www.youtube.com/watch?v=f1VjwciFLAg

le début est pas si technique mais y'a un feeling impressionnant. La fin est plus marrante.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ARwF7-4nd74&feature=related

Celle la est sympa aussi je trouve. Vu que c'est un live a la fin il se sens plus mais bon....

 

http://www.youtube.com/watch?v=F4fPv450OYM

Tout simplement superbe je trouve! une maitrise impressionnante de l'instrument dans une ballade.

Meme l'arpege d'accompagnement est tout sauf simple(regardez la tab il faut faire de jolis eccarts :D )

 

Malmsteen qui a oublié ses 3litres de café ce matin...quoique....pas sur.

 

Génial aussi!

 

 

Y'en as beaucoups d'autres mais bon, cherchez vous meme :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah la premiere elle fout des frissons... Foiré de bon guitariste va!!!

 

La 3eme, c'est du joli, maios par contre j'accroche pas du tout, mais pas du tout au son de la gratte solo. Trop "dur" j'aurai envie de dire. C'est aigu, ca m'dérange l'oreille.

 

Pi malsteem, c'est du maslteem hein, un vrai personnage! Comme la fois ou il a joué avec un orchestre philarmonique nippon ^^

 

Ou encore sa magnifique reprise de gimme gimme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malsteen y'a du bon y'a du très mauvais, et puis c'est vrai on aime ou on aime pas. Comme toi Bistouille j'aime pas le son de Vai mais faut dire que c'est un sacré bon grateu, mais satriani je trouve son son exceptionnel c'est mon préféré!^^ Faut aussi peut etre l'ecouter en meilleure qualité. :hum:

 

Enfin c'etait pour dire que le shred c'est pas juste un malade, qui fait que de la flambe, et qui se cache deriere 2 tonnes de disto.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ernesto, on est bien d'accord ^^ En fait ceux qui véhiculent cette image trés "automatique et sans vie" du shred c'est tous ces jeunes sur dailymotion et youtube qui font des concours de vitesse sans faire de grimace ^^

 

Pi satriani aussi on est bien d'accord, ca a beau etre bourré d'effet, c'est un bon p'ti son bien rond comme j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'etait pour dire que le shred c'est pas juste un malade, qui fait que de la flambe, et qui se cache deriere 2 tonnes de disto.^^
En fait ceux qui véhiculent cette image trés "automatique et sans vie" du shred c'est tous ces jeunes sur dailymotion et youtube qui font des concours de vitesse sans faire de grimace ^^

 

:top::top:

completement d'accord...

 

Perso mon "shredder" (je sait pas si je peux appelé ca comme ca ...) prèféré c'est petrucci , mais vous avez pas trop l'air d'aimé ;) (est ce que je me trompe??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petrucci je suis moins fan, je connais moins aussi, un truc qui m'enerve chez lui c'est sa precision, c'est comme une boite a ryhtme comparée a une batterie, pettruci il est toujours toujours d'une précision dingue, et ca m'enerve :D . Mais c'est un excellent, l'un des meilleurs, j'aime beacoup Glasgow kiss, et Whishful Thinking. Et en live il ne degage rien je trouve. il est juste la et il joue... c'est peut etre ca, comparé a vai qui fait des tas de mimiques, et satriani qui ressemble a un gosse de 15ans toujours super heureux de jouer.

Par contre il maitrise son instrument c'est impressionnant on a l'impression que c'est facile avec lui!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voila anduril, ca joue trés trés vite, en effet ca permet de s'la péter (enfin moi j'aime pas la sonorité, j'trouve ca fais un peu le bruit que fait defunes dans la soupe aux chous :D) ) Mais par contre la main droite elle reste trés fluide et détendue, c'est ca qu'est marrant en fait. Mais y'a un gros coup à prendre hein, c'est tendu, c'est que de la coordination.

 

Hmm ou as tu une vidéo ?

 

 

J'en ai une moi...

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=VDcxaW6vfCQ

 

 

Oui je sais hors-sujet + flood + bannissement + flagellation publique mais j'ai pas pu résister :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Et en live il ne degage rien je trouve. il est juste la et il joue... c'est peut etre ca, comparé a vai qui fait des tas de mimiques, et satriani qui ressemble a un gosse de 15ans toujours super heureux de jouer.

 

aie , ca je doit dire que c'est pas tous a fait faux :boing:

Mtn , il reste pas a la meme place pendant 2h a joué ses solo l'air ennuyé mdr , mais c'est vrai qu'il a l'air moin emballé que satriani...

Mais je croit avant tous que c'est une question de show... :rolleyes:

puis peut etre aussi que Petrucci a un jeux tellement technique qu'il n'a pas le temp de faire le guignol :D (je plaisante evidement mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...