quark64 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour, J'ai regarder les cours sur les tablatures, sa semble très claire. Mais voilà je regarde une tablature sur le site (je l'aime à mourir entre autre http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/francis-cabrel-guitare/je-l-aime-a-mourir-tab-acoustique-77.html) et là je suis perdu.... Dans les accords de bases je vois l'accord EM par exemple. Et dans la tablature c'est noté EM/5+ Ou encore on décrit l'accord C et dans la tablature je vois un C/B... Késako??!! Sur des vidéos de cette chanson je retrouve pas les mêmes accords en plus, mais là c'est peut-être parceque ça a été simplifié... Rien que l'intro me parraît étrange que veut dire : [C][EM/5+ - Csus4 - ] Merci pour vos réponses et désolé pour mes questions qui sont peut-être idiotes... Mais bon la pour le coup je me sens un peu idot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Em/5+ est un accord de Mi m donc la 5ème (5=quinte) a été augmenté (+) donc tu passes du Si qui est la quinte au Do (voir théorie) C/B , question énormément posée sur le forum, veut dire que c'est l'accord de C avec comme basse le B , donc au lieu d'avoir ton Do comme première note à jouer, tu joues le Si , case à côté en basse (note la plus grave) Pour les vidéos, c'est normal, puisque ces positions d'accords te servent à accompagner (donc tu joues l'accord en entier ou presque) , ou tu la joues en arpège comme c'est souvent le cas. Ces positions te servent pour le doigté dans ce cas. Cette tablature ou plutôt cette grille d'accords,te servira donc pour l'accompagnement principalement, car de toute façon, tu trouveras une tablature en arpège si tu veux la faire en arpège. Compare ces deux formats, c'est un très bon exercice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Salut, Le cours sur La lecture des grille d'accords sera bientôt là, c'est le prochain sujet choisi par TheAtheA714. En attendant, Toffy à tout dit. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant