Aller au contenu

[Lenny Kravitz] Flowers for Zoe


eone
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici la tablature trouvée sur Ultimate-guitar.com:

http://tabs.ultimate...for_zoe_tab.htm

 

 G6		 F#7		 Fmaj7			 E
e|-------0----------|-------0---------|-------0---------|-------0------------|
B|-----3-----3------|-----2-----2-----|-----1-----1-----|-----0-----0--------|
G|---4---------4----|---3---------3---|---2---------2---|---1---------1------|
D|-5-------------5--|-4-------------4-|-3-------------3-|-2-------------2----|
A|------------------|-----------------|-----------------|--------------------|
E|------------------|-----------------|-----------------|--------------------|

 

 

 

L'arpège est à répéter pendant toute la chanson.

 

J'ai un problème avec cette tablature, mais je suis débutant, donc peut-être il y a-t-il une subtilité que je ne vois/connais pas.

En faisant l'accord E pas de problème, j'ai bien les notes de la mesure correspondante. Par contre pour G6, F#7 et Fmaj7 les notes ne correspondent pas. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

 

Ceci ne pose pas de réel problème car en fait je positionne mes doigts pour faire les notes de la première mesure (1 sur B3, 2 sur G4 et 3 sur D5), et je décale d'une case la position pour passer d'une mesure à la suivante. Mais ca m'énerve de pas comprendre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toffy et merci de ta réponse.

 

J'ai bien compris que c'était la note la plus grave qui donnait le nom à l'accord, mais lorsque je regarde l'accord G6 dans le dictionnaire d'accord (http://www.tabs4acou...&alt=6&launch=1) je vois que les cordes "D", "G", et "B" sont jouées à vides alors qu'elles devraient être frettées respectivement en case "5", "4", et "3".

Modifié par eone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Salut

 

Si on se réfère au dico, l'accord G6 est composé des notes sol si ré mi et c'est le cas sur ta tablature :)