Aller au contenu

L'épilepsie chez un guitariste


toffy
 Share

Messages recommandés

Pourquoi ce sujet ?

Car je suis épileptique depuis mes 12 ans, soigné à l'âge de 21 ans.

Mais dans un moindre mal, je suis plus précisément "épileptique a minima", situation où les crises sont appelées "petit mal".

Il y a plusieurs formes d'épilepsie.

L'épilepsie étant encore un mal fort peu connu pour être soigné complétement.

Mon type d'épilepsie me fait avoir des absences, des "déconnexions" verbales également.

Quand je disais que j'étais soigné depuis mes 21 ans, je voulais dire que j'étais sous traitement médicamenteux et que depuis, mes absences ont quasi disparu.

Quasi, si je prend mon traitement tout les jours.

Ce que je n'ai pas fait ces derniers jours.

Résultat, après une belle insomnie (réveillé depuis 2h20 ce matin) et une activité de travail domestique de 9h à 13h, j'ai commencé à avoir des décrochages pendant mon cours de gratte tout à l'heure, je n'avais pas eu cours depuis 2 mois (vacances du prof).

Je mettais mis un peu la pression également, la même pression qu'ont certains d'entre-nous quand on doit jouer devant un public, ou s'enregistrer sans essayer de faire de fautes.

J'en viens à un point à me demander si mon épilepsie ne vient pas freiner mon apprentissage (bien sûr, j'en ai discuté avec mon prof), car j'ai énormément de mal à faire ce qu'il me dit de faire, de mal à reproduire ce qu'il demande.

Je suis allé voir sur le net, mais il n'y a rien sur l'épilepsie et le fait d'apprendre, d'assimiler les choses sur l'instrument.

Donc ce post pour savoir si il y a des guitaristes épileptiques ici, si de même, l'épilepsie serait un frein pour l'apprentissage et pour avoir, ou essayer de trouver des réponses à mes questions.

Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toffy

 

mon fils a eu aussi une première crise a l age de 11 ans due a un gros stress(pressionS) cette crise a été suivi de quatre autres d une intensité dégressive, pour disparaître complètement. a ce jour il pratiquement 14 ans .

après différents examens bien sur, il n a pas eu de traitement.

 

(comme tu le dit Il y a plusieurs formes d'épilepsie,c est pourquoi je me suis un peu étendu sur notre cas pour que les choses soient claires :) ).

 

dans son cas nous n avons jamais remarqué de signes précurseur avant une crise ni aucune gêne dans son apprentissage scolaire ou autres il fait lui aussi de la guitare et progresse plus vite que moi normalement .

 

voila ne cherche pas d excuse tu es mauvais, tu es mauvais ;):)

très amicalement ..... :fleche:

Modifié par furax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Je sais qu'une certaine pression donc stress amène à la crise.

Avant d'être soigné ,cela m' était arrivé en cours plusieurs fois et dans d'autres situations.

 

C'est évolutif, traité depuis l'age de 21 ans, le même traitement ?

L'insomnie fait partie des symptômes çà peut provoquer aussi une dyslexie.

L'anxiété est un facteur, mais faire la part des choses entre l'anxiété, un passage à vide ou une aggravation de l'épilepsie est difficile à établir.

 

Tu dois voir un médecin

 

Je ne le suis pas moi même, mais je suis confronté à ce type de problème, depuis longtemps

 

Et pour répondre à ta question, si tu n'as pas le bon traitement, je sais j'affirme que c'es un frein à l'apprentissage

 

Mais ton stress provoque l'épylepsie, mais m'epylepsie ne provoque pas ton stress, je m'arrête là, envoies moi un mp si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'y connais rien à l'épilepsie. Par contre je suis confronté au stress dans mon monde. Ce qui est à priori un facteur déclenchant de crise?

 

As tu essayé le yoga, les art martiaux: 2 sports (ou phylosophie) qui permettent de prendre sur soit, de gérer son stress? J'imagine que oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas expert, mais la sophrologie c'est pas plutot orienté vers ce que tu as vécu et donc prendre conscience de toi?

 

Alors que ce que tu décris c'est plutot un problème comme le docteur Banner (qui se transforme en Hulk sous le coup du stress), et donc le yoga permet de canaliser ce stress et le gérer?

Encore une fois, j'suis pas un expert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...