freeman2500 Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 ca fait plusieurs mois que je fais de la guitare et j'ai beau m'entrainé aux barrées, je m'arrête très vite car j'ai très vite mal au niveau du poignet. (au bout de 2 min).Bref, de plus j'ai une guitare folk , avec des cordes assez épaisse (grosse taille de corde).Quand j'essaye les barrées sur la guitare des copains, je me sens plus à l'aise et j'y arrive mieux. Sinon je me suis fait il 4 ou 5 ans une fracture au poignet gauche. Alors ma forte douleur au poignet est elle du à cette vieille fracture, une taille de corde trop grosse pour quelqu'un qui apprend ou suis-je mauvais totu simplemnt? des conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 La fracture que tu t'es faite, est certainement pour quelque chose par rapport à la douleur que tu ressens maintenant pour faire des barrés Maintenant, tu as toujours la possibilité de tester des positions pour trouver la moins inconfortable. --> Pouce au centre du manche, sous l'index qui barre les cordes. --> Coude gauche collé au corps ou décollé du corps. Par exemple Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman2500 Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 La fracture que tu t'es faite, est certainement pour quelque chose par rapport à la douleur que tu ressens maintenant pour faire des barrés Maintenant, tu as toujours la possibilité de tester des positions pour trouver la moins inconfortable. --> Pouce au centre du manche, sous l'index qui barre les cordes. --> Coude gauche collé au corps ou décollé du corps. Par exemple Béhèf la douleur est beaucoup moins prononcée avec un coude plié vers le corps effectivement, merci du conseil. Sinon j'ai une question; Est ce qu'il faut levé les doigts du manche entre deux barrés pour enchainé ou faire glissé les doits sur le manche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Personnellement, lorsque le décallage dépasse 1 case, je relève l'index. Je fait comme ça pour éviter le bruit du frottement sur les cordes, puis, maintenant, c'est devenu une habitude. Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman2500 Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Personnellement, lorsque le décallage dépasse 1 case, je relève l'index. Je fait comme ça pour éviter le bruit du frottement sur les cordes, puis, maintenant, c'est devenu une habitude. Béhèf pas bête merci pour tes différents conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monaguiber Posté(e) 10 juin 2009 Share Posté(e) 10 juin 2009 Personnellement, j'ai mis assez longtemps avant d'arriver a faire correctement un barré de SI majeur (position du LA majeur) sur guitare sèche et j'ai encore parfois un peu de mal, dans une longue suite d'arpèges, à faire sonner clairement la basse si j'ai dû jouer beaucoup de barrés avant. Il me semble que le FA majeur et le si mineur sont beaucoup plus faciles pour ma petite main. Tout est une question de muscles à entraîner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 10 juin 2009 Share Posté(e) 10 juin 2009 Je crois que c'est surtout une question de position, le pouce doit former une pince avec l'index, lequel index doit être le plus près possible de la frette. Les accords barrés en forme de La Majeur sont effectivement assez durs à former. Je te propose un lien sur lequel j'explique 2 méthodes pour former ce type de barré : http://up.sur-la-toile.com/ip3c Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynes39 Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Je voudrais savoir si il existe un accord barré de mi Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Mi en barré : x79997, x76454 et, si tu as de grands doigts : xx2454 Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynes39 Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany-boy Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour Super Post de Sun !!!! Ah les barrés, les demis barrés, les accords ouverts... y'en a tellement a dire dessus. allez tiens pour rire !! essayer" la Bamba ". super simple .... 3 accords DO / FA /SOL essayez la en barres puis en accords ouvert puis en melangeant. vous verrez qu'il y a des trucs sympa pour gagner en vitesse d'execution !!!! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paci' Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Yop all, voila depuis quelques temps je m'entraine à enchainer F sur une chanson, aujourd'hui ca sonne correctement, sauf une corde, la Si qui est étouffé car appuyée par la partie la plus molle du doigt. malgrès l'entrainement pas moyen de la faire sonner . Il y a une position/inclinaison spéciale de l'index? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Approche ton index le plus possible de la frette. Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paci' Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Ok ok, je vais m'entrainer plus près de la frette alors! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Super post! je l'avais pas vu et ca tombe bien j'ai une question! Je me met petit a petit à faire des accords barrés, histoire de se familiariser à la chose. Je les forme et les fais sonner pour voir si ils sont bien posés. Je suis loin de les mettre en pratique dans un morceau! Bref, je viens de lire ce post et moi c'est tout le contraire, le barré que je pose le plus facilement c'est le Fa... C'est à dire plus le barré est proche de la caisse plus j'ai du mal à la faire correctement. A partir de la 4eme case, ca devient difficile de le faire sonner correctement. C'est normal docteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Non, il faut t'amputer la main Ca dépend en fait, certains ont des difficultés pour écarter les doigts (donc pas facile de faire un FA par exemple) tandis que d'autre ont pas beaucoup de force dans leurs petites mimines pour tenir le barré (donc pas facile à partir de la 4ème frette comme tu dis) Et certains ont du mal au deux (Karlik) Mais ca viendra c'est qu'un question de pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 En fait je crois que c'est parce que j'ai la main près du corps lorsque que je joue près de la caisse et du coup c'est plus difficile pour moi. J'ai déjà remarquer ca lorsque je fais certains exercice. De même j'arrive mieux à faire les exercices difficile pour les doigts avec la caisse entre le jambe car du coups mon bras et ma main sont plus allongé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 Essaye, au début, de te forcer à ce que ton pouce soit posé bien perpendiculairement, et vraiment SUR le manche Pas qu'il se balade au dessus. Commence à prendre de bons réflexes dès maintenant, et après tu feras comme tu le sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pesmerga Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 J'ai un petit souci avec une forme de barré que je n'utilisais pas jusque là. 8 5 5 5 5 5 Je bossais Stairway to heaven, toute la première partie passe sans aucun problème (barré inclus), mais lorsque je commence l'accélération de rythme je dois jouer e+5/g# c/g d/f# -----------5--7-------7-------|--------8--------------2--------| ----------------5---5---5-----|------5---5----------3---3------| --------5---------5-------5---|----5-------5------2-------2----| -----7--------6-------------x-|--5-----------5--4-----------4--| --0---------------------------|--------------------------------| ------------------------------|--------------------------------| J'ai du mal pour tenir les 3 graves sur le d/f#. Je ne joue que la corde de ré dans cette partie mais si je joue tout le barré ca étouffe 2 voir les 3 graves. Chose bizarre lorsque je n'en étouffe que 2, c'est la corde de mi et de Ré qui ne sonne pas. La la sonne bien. Je ne suis pas non plus sur les "jointures" de mon index. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un manque de force ou de corne, mais je n'arrive pas à comprendre comment me corriger. Je précise que je joue le 8 avec l'auriculaire. Je me doute que je ne suis pas le seul à jouer ce morceau Est-ce que quelqu'un à rencontrer le même problème que moi? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 D/F# = xx4232. Ce n'est pas un barré. xx5558 est un Do Majeur. Contente toi de ne barrer que le 4 premières cordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pesmerga Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Ca m'apprendra à recopier bêtement le nom de l'accord... Le pire c'est que je m'étais dit en lisant la tab que l'accord était décalé mais je me suis pas méfié en copié collant... Merci pour les conseils en tout cas. Je n'ai pas de souci pour le Ré base Fa# ; je le joue en forme barré mais ne fait sonner que les 4 dernières cordes. Pour le Do majeur, je vais me concentrer uniquement sur les 4 cordes. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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