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Les accords de puissance pour les débutants


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Même en double barré ça se fait, mais c'est sur que c'est une question d'habitude, moi par exemple j'ai tellement l'habitude que des fois fois je le fait pour les power chord en position 1 donc j'étouffe la corde de mi alors que je la jou :D

 

Trop d'habitude tue l'habitude :)

Modifié par Villa
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  • 2 weeks later...

Suis à 180 pour jouer les croches mais à cette vitesse j'ai l'impression que c'est plus mon avant-bras qui est mobile par rapport à mon poignet et la sensation dans l'avant-bras est désagréable.

Jusqu'à 160 ça va, on va dire.

Par contre , mon avant-bras est calé plus vers le plis du coude(donc je joue plus vers le manche), donc moins d'appui que si je le cale un peu plus loin ( donc à ce moment là je joue vers le chevalet).

Est-ce que ça peut jouer sur la vitesse?

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J'ai à peu près trouver la solution.

Je jouais beaucoup assis, ces derniers temps, et en me mettant debout, en effet je joue plus vers le chevalet, donc l'avant-bras plus stable sur ma Fender, j'ai pas essayé sur ma Lag mais ça devrait être la même chose.

Je redescend quand même le tempo à 140 pour monter de 2 en 2 bpm

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  • 3 weeks later...

Salut !

 

Un dico des power chrods est tout simplement inutile puisque c'est toujours fondamentale, quinte, octave avec index majeur annulaire sur les cordes de mi et la (voir Si avec une 7 cordes) tu as juste à décalé la même position du nombre de case nécessaire.

 

Il suffit juste de connaître aussi les intervalles entre les notes.

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Et si,tunveux glanger encore plus tu descend ta corde de mi grave en ré et tu n'as plus qu'à faire des power chords avec un doigt.

 

Par exemple pour un power chord de mi 222 sur tes trois cordes les plus graves.

 

Pas mal de groupes utilisent cette "facilité" qui permet d'enchainer rapidement des powerchords sans se planter.

 

Bon par contre du coup tout se décale hein : à vide c'est un ré, en 2e case tu as le mi, en 3e le fa, en 5e le sol...etc...

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Je pense que c'est un choix par rapport a la tonalité des morceaux que pour la facilité de jeux.

ça n'engage que moi, mais je trouve ça plus difficile de ne faire sonner que les 3 dernières cordes en ettouffant les autres avec seulement 1 doigt.

 

De toute façon n'importe quelle technique est assez simple a réalisé avec un peu d'habitude.

Si je peu conseiller un morceaux pour travailler les power chords rapide :

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  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

 

J ai un petit soucis je suis ultra debutant et j ai suivi le cour sur les accords de puissances, mon soucis est que ma guitare ( squier strat et ampli g dec fender) ne fait pas du tout le meme son puissant que sur la video.

 

Ma guitare a l air accorde ( du moin rien ne me choc a l oreille ).

 

Peut un regalage de mon ampli? Mais je my connais pas j ai triffouller un peu les boutons mais j arrive pas a reproduire le son de la video.

 

pouvez vous m aider?

 

merci d avance

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Accordes-la avec un accordeur, des fois que tu le sois pas. Mets le gain à fond t'y arriveras à ce son. Ensuite affines en le réduisant.

 

EDIT : Et bourrines ta guitare, ça aidera à sonner komifo.

Modifié par Charey64
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Si une femme joue des accords de puissance avec une guitare c'est peut-être des accords de faiblesse ? (Misogynie : activée)

 

Blague à part une nana à qui j'ai joué quelque chose constitué uniquement d'accords de puissance (et même uniquement d'intervalles de quinte avec la fondamentale non doublée - J'aime me la péter avec des termes techniques- ) m'a dit que je jouais "Médiéval". Sur ma folk.

Elle a une formation de musique classique au conservatoire. Avouez que ça vous a fait marrer ma ptite histoire hein ?

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Bah la musique médiéval c'est un style très particulier, et je vois pas en quoi les power chords ont un rapport avec la musique médiéval (enfin après ça dépends de ce que tu jouais, tout peut sonner médiéval de toutes façons).

 

Mais par contre si elle parlait plutôt de la musique de "l'époque médiévale", alors là peut être qu'elle parlait plus spécifiquement des chants grégoriens & compagnie.

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Oulala, oui, la quinte juste, toujours la quinte juste. Pas toujours, mais les intervalles diaboliques qui mènent la danse, c'est "récent". D'ailleurs le rock, c'est la musique du diable. ( Et pour choquer les parents ultras, les gosses n'ont qu'à écouter de la Death. Moi même, ça m'inquièterait si mes gamins écoutaient de la Death, je me demanderais ce que j'ai fait de travers).

Mais t'as pas tort : Quand j'entends de l'élec, j'entends de l'élec et pas des quintes. Une connaissance à garder, la fille. C'est comme ça qu'on apprend des trucs.

Modifié par anaxagora
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  • 3 months later...

Helleau

 

Sorry si cela déjà été posé et si oui désolé aussi si je ne suis pas dans la bonne partie du site pour la posé cette ou ces ( futurs ) questions que voici :

 

- quelle est le meilleur matériel pour faire des accords de puissance " power chords "

 

je me posais cette question : est ce que la guitare bass 4 cordes serai pas plus approprié pour faire ces accords de puissance, plutôt que la guitare 6 cordes qui elle possède au moins deux aiguës pour descendre dans les mélodiques etc.

 

Merci ,

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  • 1 month later...

Hello,

C'est curieux à aucun moment les accords de puissance ne sont comparés aux barrés. C'est pourtant le même principe, les mêmes doigts, et les mêmes premières notes ?

Est-ce qu'il est totalement inapproprié de se servir de la même position que les barrés pour réaliser des power chords en position principale ? (en faisant juste gaffe de gratter les bonnes cordes, bien sûr)

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Est-ce qu'il est totalement inapproprié de se servir de la même position que les barrés pour réaliser des power chords en position principale ? (en faisant juste gaffe de gratter les bonnes cordes, bien sûr)

 

Bah là encore ça n'a aucun intérêt, à part se compliquer la vie pour rien.

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