toffy Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Les dead notes, pour moi, sont propres à leurs notes respectives,liant la tablature à la portée. Si ce n'est pas indiqué sur une portée ou plutôt si il n'y a pas de portée, rien qu'une tablature, comment savoir où jouer les dead notes car selon l'endroit où on les exécutent sur le manche, le son ne sera pas le même. Exemple ici sur la portée nous avons sol et si en dead note ou le ré.Erreur d'écriture sur Guitar Pro? exemple dead notes.gp5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Les dead notes n'ont pas de hauteur, ce sont simplement des percussions. Donc tu peux les jouer ou tu veux, ça n'importe peu. Même si le son est très légèrement différent, ce n'est lié à aucune note et c'est pas à prendre en compte. Par défaut Guitar Pro mets la note de la corde à vide, ou alors la note qui était entrée avant que tu la transformes en dead note. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) D'où l'importance de ne pas confondre dead note et palm mute, je suppose, car en parlant de "cocottes", j'emploie comme synonyme dead note et j'ai tort. Modifié 13 juillet 2011 par toffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Euh, les dead notes c'est les bloqués de corde à la main gauche, le palm mute ça n'a rien à voir puisqu'on joue vraiment des notes. En cocotte c'est plus souvent des dead notes par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Alors pour Apache des Shadows, par exemple, tu ne peux pas jouer ces dead notes n'importe où, donc palm mute, on m'a induit en erreur il y a très longtemps Modifié 14 juin 2011 par toffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bah apache c'est du palm mute. Encore une fois les deux choses n'ont rien à voir : - palm mute : tu frettes une note, et tu étouffes légèrement avec la paume de la main droite, mais on entends quand même clairement la note. - dead note : tu bloques la corde et tu la grattes, il n'y a aucune note perceptible de jouée, c'est une percussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 J'avais lu sur une methode qui date de 15 ans que les cocottes étaient les notes jouées comme dans Apache ou dans Could you be love . J'ai vérifié sur l'original de ce que j'ai mis en fichier, les deal notes sont jouées en gardant les mêmes notes donc en soulevant les doigts dans la première mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bah les cocottes sont parfois jouée en palm mute, mais pas toujours, par contre dans 99% des cocottes ya des dead notes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci d'avoir eclairci ce doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant