Layann Posté(e) 21 septembre 2008 Share Posté(e) 21 septembre 2008 Ayant lu le cours sur le sujet, j'ai vu qu'une petite chose, et pas des moindres pour une nulle en musique comme moi, n'était pas expliquée. En fait j'ai compris l'essentiel, sauf que les intervalles entre chaque note n'y sont pas expliqués. Or je sais qu'il y a certaines notes où l'intervalle est d'un demi ton au lieu d'un. Mais je ne me souviens jamais desquelles ( On me l'a déjà expliqué auparavent, mais l'oral et moi ça fait deux ^^ ). Merci de ce petit éclaircissement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 21 septembre 2008 Share Posté(e) 21 septembre 2008 tu es passée par ici? => http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/les-bases-du-solfege-vt1470.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layann Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2008 Oui, j'ai tout lu ( et ça ne répond pas vraiment à ma question, je viens encore de le relire... ) . En fait ce n'est pas sur la rythmique, ça je connais plus où moins, c'est pour les accords, à savoir dans la gamme diatonique de C majeur ( Oui je connais le nom ^^ ), comment s'espacent les notes. Je sais pas si tout le monde me suit. En clair, je voudrais simplement savoir combien il y a de tons entre chacune des notes ( en temps normal, je sais qu'il y a 1 ton qui sépare chacune d'elles, mais je sais qu'il y a des exeptions, a savoir des demis tons et ce sont celles-ci que je voudrais connaître ). Merci quand même, je cherche en même temps sur les topics de cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 21 septembre 2008 Share Posté(e) 21 septembre 2008 Un demi ton entre mi-fa et si-do, un ton entre toutes les autres notes non altérées (sans les dièses ni bémol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layann Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2008 Merci m'sieur, c'est tout ce que je voulais savoir =). * Va noter pour pas oublier * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant