Aller au contenu

Les intervalles entre chaque note...

Layann
 Share

Messages recommandés

Ayant lu le cours sur le sujet, j'ai vu qu'une petite chose, et pas des moindres pour une nulle en musique comme moi, n'était pas expliquée. En fait j'ai compris l'essentiel, sauf que les intervalles entre chaque note n'y sont pas expliqués.

Or je sais qu'il y a certaines notes où l'intervalle est d'un demi ton au lieu d'un. Mais je ne me souviens jamais desquelles ( On me l'a déjà expliqué auparavent, mais l'oral et moi ça fait deux ^^ ).

Merci de ce petit éclaircissement :top: .

Oui, j'ai tout lu ( et ça ne répond pas vraiment à ma question, je viens encore de le relire... ) :) .

En fait ce n'est pas sur la rythmique, ça je connais plus où moins, c'est pour les accords, à savoir dans la gamme diatonique de C majeur ( Oui je connais le nom ^^ ), comment s'espacent les notes.

Je sais pas si tout le monde me suit.

En clair, je voudrais simplement savoir combien il y a de tons entre chacune des notes ( en temps normal, je sais qu'il y a 1 ton qui sépare chacune d'elles, mais je sais qu'il y a des exeptions, a savoir des demis tons et ce sont celles-ci que je voudrais connaître ).

Merci quand même, je cherche en même temps sur les topics de cours ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...