Aller au contenu

Les médiators : dureté et type de jeu


Killian
 Share

Messages recommandés

Alors voilà j'ai une question vous aller trouvé sa asser bizarre sans doute mais c'est juste une question pour savoir.Es que les médiator qui sont souple du genre un Jim Dunlop USA Nylon 0.6 MM souple et mieux que un Jim Dunlop Usa 3.0 MM qui ne peut se plier et qui est donc dur ? Les médiator souple s'on t'il plus utile pour gratter plusieur corde en même temps que un dur ? Les médiator dur es-que ils ont plus approprié lorsque qu'on joue avec une corde une par une ( Du genre Fade To Black) ? Voilà . Merci de me répondre :)

Modifié par SuN
0.6mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, premierement 60 MM je sais pas ce que c'est! Je pense que tu voulais écrire 0,60 mm (désolé c'est mon coté vieux cons!)

 

 

Ensuite, tu peux tout faire avec un médiator épais mais pas avec un souple! Essais de jouer fade to black avec un mediator souple et tu verras certain moment ca va etre pas évident (surtout la partie solo).

Les mediator dur en étant dur sont précis pour faire un solo et assure aussi une tres bon rythmique, c'est ton poignet qui va faire que tu joues fort ou doucement, pas ton médiator et cela se travaille.

Donc je t'encourage a utiliser dès maintenant un médiator d'au moins 1 mm pour developper ton poignet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question tombe bien puisque mon vendeur de gratte m'a conseillé de jouer avec un souple , donc pour me faire une opinion j'en ai acheté 5/6 différents, j'en est un de 1mm qui s'enfile comme une bague (très bonne tenue), je dois donc éssayé de me faire à celui-ci ? (accoustique) :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime pas les médiators durs pour la rythmique, surtout pour des rythmiques assez rapides et exigeantes. Si tu fais 4 accords pourris à un rythme francissecabrellien (c'est un néologisme) ca change pas grand chose cela dit.

 

Par contre, je n'aime pas les médiators souples pour la rythmique, genre j'ai achete des 0.46mm pour essayer. C'est de la merde.

 

Pour préciser, puisque tu poses la question je presume que tu es nouveau guitariste. Un médiator dur quoiqu'il arrive tu pourras tout faire avec MAIS il ne laissera rien au hasard. La moindre erreur de doigt va engendrer des bruits degueulasses. Un médiator souple va gommer beaucoup d'erreurs, en contrepartie tu auras du mal à réellement accentuer les parties a accentuer parce que l'energie que tu mets ne seras pas vraiment transmises aux cordes et ca va faire un morceau plus ou moins propre mais très fade, terne.

 

Bref, fais ton choix, si tu bosses un morceau difficile ET si tu debutes, commence eventuellement avec des souples, c'est moins prise de tete et plus facile a tenir, on prend vite l'habitude d'un nouveau mediator ensuite. C'est comme une voiture... tu passes de l'une a l'autre assez facilement des que tu sais conduire. tu trouveras toi meme a force d'essayer celui qui produit le son que tu veux.

 

[www.mavie.com]Mon médiator préféré pour les rythmiques : le dunlop 0.50mm (tortue rouge). Ni trop dur ni trop souple, tu accentues super bien les basses et tu peux bourriner dans les cordes le son est là. Mon préféré pour les rythmiques un peu plus arpégées ou les arpeges/solos : le dunlop 0.60mm (tortue orange)[/www.mavie.com]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dureté du médiator dépend de ce que tu joues et de ta sensibilité.

Pour un solo ou un jeu précis t'as tendance à prendre un médiator dur sinon tu n'as pas assez de précision. Donc pour la partie de Fade to Black dont tu parles c'est mieux un dur (mais de la à aller à 3mm t'as une limite!!)

 

Pour les rythmiques (après ça dépend aussi du type), tu peux aussi utiliser des médiators durs, c'est une histoire de goûts. Faut juste savoir qye jouer avec un médiator dur, c'est aussi de l'entrainement, car t'as moins le droit à l'erreur.

 

Perso je préfère des médiators 0.7-0.8mm, qui offrent un bon compromis entre précision et souplesse.

 

En dessous de 0.6mm ça commence vraiment à être hyper souple, plutôt pour des battements d'accord de folk donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les rythmique qui vont asser vite, je trouve que un médiator souple est plus utile, enfin j'ai eu l'habitude de jouer avec plutôt des souples voir médium que des durs aussi c'est peut être normale :/ Faut t'il que je m’entraîne avec des durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui et oui, effectivement tu arrives a jouer une rythmique rapide avec un mediator souple car je suis sur que c'est la souplesse de ton mediator qui travail et c'est pas l'ideal! Il faut que se soit la souplesse de ton poignet qui travail!

 

Oui, au debut c'est vraiment pas evident, par exemple au debut mon mediator avec l'habitude de s'envoler dans la piece :D

 

Aussi n'hesite pas a essayer différentes forme de mediator ca peut bcp aider aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un copain qui fait de la guitare depuis pas mal de temps qui m'avais conseiller plutôt les souples car les durs s'envolait dans la piéces quand il jouait apparament x) Bon je vais faire comme vous m'avez dit travailler plus avec les durs et laisser les souples-médium de coter pendant un moment :p merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer avec les doigts je trouve que c'est mieux de se faire poucer les ongles car après jouer comme sa avec les doigt sans les ongles trop long je trouve que sa étoufe un peu :/ donc la je les laisse poucer :p (Pas trop non plus -_-'x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...