Aller au contenu

Les Ogres De BarbarcK !


Lutine
 Share

Messages recommandés

Je me rend compte que je n'avais pas mis le groupe de mon coeur dans cette catégorie ! En plus ils ont sorti leur 10 ° album alors j'en profite !!!

 

[ COPIER COLLé D'UN ARTICLE DE MON ANCIEN BLOG ]

 

Une chose est sure, les Ogres de Barback sont une histoire de famille, les 4 membres sont tous frères et sœurs ( Fred, Sam et les jumelles Mathilde et Alice). De même que leur musique est difficilement à classer, attribuer un instrument à un des membres l'est encore plus, ils sont tous multi instrumentalistes : cuivres, violon, contrebasse enfin cordes, clarinette, flûte, piano, accordéon, scie musicale, épinette des Vosges etc ... Fred composent les textes et les lignes des mélodies avant que chacun greffe sa petite touche de musicalité et les instrus de leur choix.

 

Bercés d'influences comme Brassens, Brel, les Beruriers noirs, la Mano Negra, VRP, Têtes Raides, Renaud et bien d'autres, les Ogres de Barback mélangent allégrement une musicalité atypique, mêlant les chansons à textes des plus réalistes sur fond de musiques slaves, populaires, tziganes etc ... et les textes sont tout simplement magnifiques amalgamant un nombre conséquent d'émotions, bercés de voyages, d'anarchie, contant les histoires de quartiers populaires, de personnages y vivant etc.

 

Allez, c'est parti ce blog est donc consacré à un groupe bien atypique, éthique et qui nous offre des concerts aux saveurs de bistrot, familiales, sans prise de tête et surtout qui montre que l'on est pas obligé d'accepter les concessions de grande major pour percer... En effet les Ogres se sont formés seuls, avec leur propre label "Irfan le label" et plus rien ne peut empecher la musique ogrelesse de retentir haut et fort au bon milieu de ce Monde en Or.

 

Voila leur MySpace ! http://www.myspace.com/lesogresdebarback

 

Bonne découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...