francis Posté(e) 9 avril 2007 Share Posté(e) 9 avril 2007 les drops ( renversements d' accords ) C7 = C E G Bb C est la 4 eme voix E est la 3 eme voix G est la 2 eme voix Bb est la 1 ere voix la 1 ere voix est la plus aigue drops 3 = la 3 eme voix descend 1 octave E C G Bb G E Bb C Bb G C E C Bb EG sont les drops 3 de C7 but du jeu : jouer chacun des 4 drops ce C7 et lui associer la gamme de F ce qui revient dans le cas de l' accord de 7eme à lui faire correspondre son mode mixolydien. exercice technique : dans chacune des 5 positions de C majeur monter les accords en drops 3 rappel : Cmajeur 7 D mineur 7 E mineur 7 F majeur 7 G septième A mineur 7 B demi diminué :!: il y a 4 positions possibles par drops et 5 positions de gamme donc certains drops seront répétés j' espère avoir été assez clair :cry: :cry: :cry: have a nice day Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoco Posté(e) 10 avril 2007 Share Posté(e) 10 avril 2007 Oula... pas tout compris... mais je vais relire une deuxième fois !!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 10 avril 2007 Share Posté(e) 10 avril 2007 moi non plus j'ai pas compris trop le truc la en fait est ce formé sur une base d'accord comme par exemple les accords majeurs si oui pourrait tu expliquer comment ils sont formé par rapport a cet accord et nous donner les appelations sur une tablature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2007 tu peux faire E corde à vide C case 3 corde A G case 5 corde D Bb case 3 corde G c un début Bb case 6 corde E G case 5 corde D C case 5 corde G E case 5 corde B et comme c un accord de C7 tu joue la gamme de F ( mode mixolydien ) 5eme degré bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 10 avril 2007 Share Posté(e) 10 avril 2007 ouaiiii j'ai tout compris bon on verra plus tard ca hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 10 avril 2007 Share Posté(e) 10 avril 2007 Les renversés (nm du café au lait en Suisse, et oui) je ne connaissais pas le terme drop pour ces accords (drop D = corde de mi baissé en ré) pour le jazz, le picking, la pop quand on a déjà une bonne base. Mais vu que certains bataillent pour les barrés... Par contre, ok pour s'échanger des petits exos niveau intermédiaire avancé. On crée une rubrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 10 avril 2007 Share Posté(e) 10 avril 2007 MDR ca serait bien qu'on comprenne quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2007 bonne idée pour la rubrique pour l' accordage il reste le meme (EADGBE) pour répondre à nirvana style , c sur c du boulot mais je te le dit c' est bien de savoir ces trucs tu peux repérer tes accords , tes notes , et les positions de gammes associées tu simplifie aussi ( évite les bémols par ex ) G7 : G B D A bon ca va tu l' a remarqué c le seul tu fais ca à tes moments perdus sinon c' est la prise de tete L' important c de se faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 11 avril 2007 Share Posté(e) 11 avril 2007 MERCI CHER SuN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 22 avril 2007 Share Posté(e) 22 avril 2007 Moi j'ai une question qui va peut etre paraitre un peu conne mdr C'est quoi Exactement "les renversement d'accord"??? Pcq j'ai absolument rien compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 22 avril 2007 Share Posté(e) 22 avril 2007 Il faudrait peut etre d'abord faire un petit cours sur l'harmonisation de la gamme majeure et les modes grecs nan? Parce que je pense que c'est incomprehensible pour la plupart. Je ferais un petit cours, en attendant ceux qui veulent comprendre bossez bien la gammme majeur de DO pour commencer c'est le plus utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slial Posté(e) 22 avril 2007 Share Posté(e) 22 avril 2007 en effet, je suis d'accord avec ernesto, c'est pas trop compréhensible pour quelqu'un qui a pas les bases... francis, tu aurais du mettre un petit sujet ammené, expliquer un peu d'où sa vient et à quoi ça sert, bref, pas balancer le tout comme ça! donc, je crois en effet que c'est incompréhensible pour la plupare , mais ce n'est qu'à toi de rendre ça compréhensible à tous par un petit effort d'explication plus consiliante car c'est très intéressant et ça en vaut la peine selon moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2007 les renversements d' accords : ce que j' en pense: ca permet de " repérer " les memes accords dans des endroits du manche différents Il est évident que certaines positions seront difficiles à mettre en pratique , mais certaines vous seront interressantes le fait de mettre la tierce , la quinte ... à la basse donnera une couleur différente à l' accord petit ex : l' accord de A7 ---3--- ---2--- ---2--- ---2--- ---x--- ---x--- il peut très bien devenir : ---x--- ---2--- ---2--- ---2--- ---x--- ---3--- dans le 1er cas le E ( la quinte )est à la basse , dans le second cas , c' est le G ( la septième ) par la meme occasion on apprends comment se forme un accord et également les positions des notes sur le manche Il s' agit d' accords de 7eme : A7 , B7 , C7 ..... le 5 eme degré de la gamme majeure est le mode mixolydien Sur un accord de A7 monter et descendre la gamme de D majeur _______________G7_____________________________C_______ _______________B7_____________________________E ________ allez bossez bien A +++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemouix Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Salut ! Pour les renversements, il faut partir du principe qu'il faut tout d'abord tes accords drop. ensuite, pour un accord basse deuxième corde, les doigts resterons les mêmes sur les même cordes, donc il n'y a plus qu'à faire glisser ( 1 3 5 7; 3 5 7 1; 5 7 1 3) et c'est pareil pour les accords basse première corde. A savoir qu'on n'est pas obligé de les faire dans l'ordre indiqué, et bien penser aux octaves ! A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewMusicianGeek Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Salut à tous. Je sais pas vous, mais moi, après avoir lu, relu, torturé dans tous les sens ce cours, rien à faire, je pige que pouic... Quelqu'un aurait-il l'amabilité de tout reprendre clairement depuis le début ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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