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Les renversements d'accords (drops)


francis
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les drops ( renversements d' accords )

 

 

 

C7 = C E G Bb

 

C est la 4 eme voix

 

E est la 3 eme voix

 

G est la 2 eme voix

 

Bb est la 1 ere voix

 

la 1 ere voix est la plus aigue

 

drops 3 = la 3 eme voix descend 1 octave

 

E C G Bb

G E Bb C

Bb G C E

C Bb EG

 

sont les drops 3 de C7

 

but du jeu : jouer chacun des 4 drops ce C7 et lui associer la gamme de F ce qui revient

 

dans le cas de l' accord de 7eme à lui faire correspondre son mode mixolydien.

 

exercice technique : dans chacune des 5 positions de C majeur monter les accords en drops 3

 

rappel : Cmajeur 7

D mineur 7

E mineur 7

F majeur 7

G septième

A mineur 7

B demi diminué

 

:!: il y a 4 positions possibles par drops et 5 positions de gamme donc certains drops seront répétés

 

j' espère avoir été assez clair

 

 

:cry: :cry: :cry: have a nice day

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tu peux faire

E corde à vide

C case 3 corde A

G case 5 corde D

Bb case 3 corde G

 

c un début

 

Bb case 6 corde E

G case 5 corde D

C case 5 corde G

E case 5 corde B

 

et comme c un accord de C7 tu joue la gamme de F ( mode mixolydien ) 5eme degré

 

bon courage :zen:

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Les renversés (nm du café au lait en Suisse, et oui) je ne connaissais pas le terme drop pour ces accords (drop D = corde de mi baissé en ré)

:love: pour le jazz, le picking, la pop quand on a déjà une bonne base. Mais vu que certains bataillent pour les barrés...

Par contre, ok pour s'échanger des petits exos niveau intermédiaire avancé. On crée une rubrique ? :top:

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bonne idée pour la rubrique

pour l' accordage il reste le meme (EADGBE)

 

pour répondre à nirvana style ,

c sur c du boulot

mais je te le dit c' est bien de savoir ces trucs

tu peux repérer tes accords , tes notes , et les positions de gammes associées

tu simplifie aussi ( évite les bémols par ex )

G7 : G B D A

bon ca va tu l' a remarqué c le seul :p

 

tu fais ca à tes moments perdus sinon c' est la prise de tete :calmos:

 

L' important c de se faire plaisir :zen:

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  • 2 weeks later...

Il faudrait peut etre d'abord faire un petit cours sur l'harmonisation de la gamme majeure et les modes grecs nan?

Parce que je pense que c'est incomprehensible pour la plupart.

 

Je ferais un petit cours, en attendant ceux qui veulent comprendre bossez bien la gammme majeur de DO pour commencer c'est le plus utile!

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en effet, je suis d'accord avec ernesto, c'est pas trop compréhensible pour quelqu'un qui a pas les bases...

francis, tu aurais du mettre un petit sujet ammené, expliquer un peu d'où sa vient et à quoi ça sert, :p bref, pas balancer le tout comme ça! donc, je crois en effet que c'est incompréhensible pour la plupare :( , mais ce n'est qu'à toi de rendre ça compréhensible à tous par un petit effort d'explication plus consiliante :top: car c'est très intéressant et ça en vaut la peine selon moi!

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les renversements d' accords : ce que j' en pense:

ca permet de " repérer " les memes accords dans des endroits du manche différents

Il est évident que certaines positions seront difficiles à mettre en pratique , mais certaines vous seront interressantes

le fait de mettre la tierce , la quinte ... à la basse donnera une couleur différente à l' accord

 

petit ex : l' accord de A7

 

---3---
---2---
---2---
---2---
---x---
---x---

 

il peut très bien devenir :

 

---x---
---2---
---2---
---2---
---x---
---3---

 

dans le 1er cas le E ( la quinte )est à la basse , dans le second cas , c' est le G ( la septième )

par la meme occasion on apprends comment se forme un accord et également les positions des notes sur le manche

Il s' agit d' accords de 7eme : A7 , B7 , C7 .....

le 5 eme degré de la gamme majeure est le mode mixolydien

Sur un accord de A7 monter et descendre la gamme de D majeur

_______________G7_____________________________C_______

_______________B7_____________________________E ________

 

allez bossez bien

 

A +++++++++++++

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  • 2 years later...

Salut !

Pour les renversements, il faut partir du principe qu'il faut tout d'abord tes accords drop. ensuite, pour un accord basse deuxième corde, les doigts resterons les mêmes sur les même cordes, donc il n'y a plus qu'à faire glisser :) ( 1 3 5 7; 3 5 7 1; 5 7 1 3) et c'est pareil pour les accords basse première corde. A savoir qu'on n'est pas obligé de les faire dans l'ordre indiqué, et bien penser aux octaves !

 

A bientôt !

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  • 5 months later...

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