MartinezRo Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour à tous ! Celà fait maintenant 3 mois que je pratique la gratte et j'ai quelques questions concernant les rythmiques. J'ai bien évidemment vu les cours sur le site mais des intérrogations subsistent : Je joues à l'électrique avec un médiator Dunlop Ultex en 1.14 sous les conseils de mon profs. Ce qui en fait un médiator relativement épais, mais de ce que j'ai compris c'est le meilleur moyen pour éviter de prendre des mauvaises habitudes par rapport à un médiator plus souple. Néanmoins, est-ce que je dois essayer de garder ce même médiator quelque soit le travail que je fais ? Surtout pour les rythmiques, car comme tous débutants j'ai le poignet tendu comme un string. Ce qui renvoie à mon autre question. Afin de progresser dans le domaine des rythmiques, par exemple en ce moment je fais tourner deux rythmiques : -Bas/Bas/Bas-Haut/Bas-Haut -Bas/Bas-Haut/Bas-Haut/Bas Avec quelques accords simple (E/D/Am/G) et à environ 120 BPM Mais j'ai toujours du mal avec la technique du balancement, je le remarque surtout sur la rythmique : Blanche/Bas-haut/Bas Vous voyez un autre moyen ? Et ma dernière question (promis !), je cherche une sorte de boîte à rythme pour m'accompagner pendant mes exos (gammes, accords, rythmique), connaissez-vous un logiciel ou un multi-effet qui permettrait de me sentir moins "seul" :-) ? Ou peut-être un looper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Garde ton médiator, et pour ton problème de balancement ya pas d'autres solutions, faut juste que tu t'entraines. Encore et encore. Jusqu'à ce que ça devienne naturel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinezRo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Ok, merci chef ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Mais j'ai toujours du mal avec la technique du balancement, je le remarque surtout sur la rythmique : Blanche/Bas-haut/Bas Vous voyez un autre moyen ? Déjà, est-ce que tu maîtrises l'aller-retour sur 4 temps soit BHBHBHBH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike007 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Déjà, est-ce que tu maîtrises l'aller-retour sur 4 temps soit BHBHBHBH ? Excellente question Toffy....pour ma part j'en suis pas sur, je vais tester....Bon courage à toi MartinezRO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinezRo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Oui je le maitrise, c'est pas HYPER propre, mais ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinezRo Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 Bonsoir à tous ! Je me permet de remonter le sujet car j'ai un soucis avec mon médiator pendant les rythmique : je le perds systématiquement ! Le problème c'est qu'il faut que mon poignet soit souple mais du coup je relâche le tension dans les doigts et le médiator tourne dans tous les sens après quelques grattage. Je vois pas trop quoi faire ... Pour l'instant je joue avec des médiator Dunlop Gator 1.14, que pensez-vous de ceux-ci pour un usage polyvalent en électrique (gammes, accords, rythmique etc...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Faut apprendre à le maîtriser, c'est pas trop évident , c'est vrai ! Est-ce que tu es sûr de bien le tenir dans un premier temps? Puis, même si il ne faut pas le serrer comme un bœuf, il faut le serrer un peu quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Je vois pas trop quoi faire ... S'entrainer, s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike007 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Et s'entrainer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Sinon, je ne connais pas comme médiator, mais un truc que j'ai oublié de te dire, c'est que lorsque je suis en rythmique, je fais dépasser une plus grande partie de celui-ci que lorsque je joue en solo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigFab38 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Salut, Alors il passe ce balancement avec une blanche ? En relisant ton post, je me disais que c'etait peut-etre 1 peu rapide 120 BPM pour un exercice que tu ne maitrises pas. Essaye de jouer sur un tempo lent, genre 60, ca te laissera le temps de te concentrer et de penser qu'il faut que tu battes aussi le temps qui n'est pas joue. Essaye de taper le pied et le bras droit en meme temps. A+ Big Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinezRo Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Salut, Je commence à bien gérer le balancement :-) Le problème qui persiste est le mediator qui tourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Tu peux poster une photo , ou plusieurs, pour voir comment tu le tiens? Tu as essayer de faire comme j'ai dit, de laisser passer un peu plus la pointe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinezRo Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Je ferais ça des mon retour à la maison ;-) Par contre sous les conseils d'un ami, j'ai acheté des mediators Dunlop Jazz III XL. Il paraît qu'il est vraiment "génial" pour la gratte électrique, mais vu l'épaisse du bestiau (1.38), est-ce qu'il est conseillé de le garder pour les rythmiques et accords selon vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Oui et essaies également avec les petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigFab38 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Moi je suis en Jazz 3 XL. Je les trouve tres bien en effet. Par contre, je continue de le perdre de temps en temps, surtout sur les rythmiques rapides. Mais bon, je suis debutant Mais c'est clair que ca va beaucoup mieux que y'a quelques mois alors que je jouais pourtant avec 1 morceau de papier entre les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant