Aller au contenu

Lespaul réglage cordier et chevalet


laulau35
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une question sur le réglage du cordier et du chevalet d'une Lespaul. En regardant un peu partout, on voit certain cordier et chevalet quasiment collé sur la table. Sur la mienne, une Lespaul Studio, le cordier est à 8mm de hauteur côté grave et 5mm côté aigu, le chevalet est lui à 6mm côté grave et 5mm côté aigu.

Je me pose la question de l'intérêt de coller les 2 plus prêt de la table. Gain en sustain je suppose mais du coup risque de frisage des cordes vu que l'action n'est pas très haute déjà.

une petite photo pour vous montrer la chose et avoir vos avis éclairés.

post-110543-0-23785500-1451556907_thumb.jpg

post-110543-0-33046600-1451556982_thumb.jpg

post-110543-0-36967300-1451557004_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Salut, ce qui compte c'est que l'action ne soit ni trop haute ni trop basse (ce qui ferait friser ) et que l'intonation soit juste. Si tu as un doute, emmène ta gratte chez un luthier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intonation aucun problème, elle est juste et bien réglée, ça je sais faire. C'est plutôt la hauteur du cordier et du chevalet, mais l'action étant déjà basse je vais laisser tel quel, par contre je baisserais bien un peu le micro chevalet qui semble un peu trop haut.

Pour celle la je touche avec parcimonie.

Bon ce week end c'est la strat qui passe aux reglages. Changement de tirant, plus rien ne vas. Reprise complete des reglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à jouer dans les aigues, ton action est trop haute. Après, soit tu te sens capable de régler ta guitare, ça peut prendre un peu de temps soit luthier.

 

Vas voir un luthier, montre lui la guitare, il va tester, et toi tu lui dit ce que tu souhaites. Ensuite il te dira ce qui est faisable ou pas. Oublie les grand magasin d'instruments de zik, ma lespaul, soit disant réglée, j'ai tout repris. Maintenant elle ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, c'est un des problèmes de Lag. Soit disant français mais tous les modèles d'entrée de gamme sont fait en chine. C'est la loterie, on peut avoir une très bonne guitare comme un truc injouable. J'ai une Lag en electro acoustique mais pas le premier prix, elle rends mieux qu'une ovation, mon beauf veux me la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'y ait vécu enfin bref.

 

ha ouf :D

 

faut changer le chevalet ? ou faire autre chose.

 

a moins que ça vienne du manche mais il me semble être droit.

 

l"augmentation de l'écart est proportionnelle de la 1 ere frette a la 22 éme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mesurer entre le bas de corde et le haut de frette...

 

L'action est lié à plusieurs éléments qui sont à régler.

La courbure du manche, le sillet de tête et le chevalet.

 

Mais toutes les guitares ne sont pas égales sur le plan du réglage de base car par exemple si la planification n'est pas bien faite alors un réglage très bas de l'action ne sera pas possible.

 

Je te conseille vivement de trouver un luthier pour faire un gros réglage car même si c'est pas difficile à faire les risques sont important pour ta gratte.

Maintenant si malgré tout tu préfères risquer l'intégrité de ta gratte alors tu trouveras différents tuto de montrant comment faire ce type de réglage et même la planif. Sur l'un de mes projet je montre comment je fait.

 

Mais attention, encore une fois il y a des risques pour ta gratte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais avec un pro.

 

sur ma gratte je joue et change mes cordes.

 

sinon après avoir réfléchis sur ce problème ça doit venir je pense de al hauteur du chevalet y'a des petit ressors en dessous de chaque cordes au niveau du chevalet.

 

mais je n'y touche pas.

Modifié par crayonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...