Aller au contenu

Lheure de jazz sur RTL

Hugo
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

de passage éclair sur RTL,je suis tombé sur une annonce qui a retenu toute mon attention:Mardi 1er décembre,c'est à dire dans cinq jours,l'émission organise une grande soirée hommage à Django Reinhardt et invite à l'occasion des guitaristes amateurs à venir accompagner les plus grands manoucheux du moment:

http://www.rtl.fr/fiche/5929375983/l-heure-du-jazz-speciale-django.html

moi jsuis inscrit,jsuis pas une star en manouche,mais on verra bien ce que ça donnera :D

jleur ai donné ce lien: http://www.4shared.com/file/105465839/ee4b66af/Minor_swing.html xD

Tu joue sur ta folk ? Ça rend bien en tout cas!

Je voulais me mettre au manouche aussi, j'ai choppé quelques exos au métronome pour la pompe et la dextérité, mais je me demandais si j'investissais dans une classique, voire carrément une manouche d'occas ou si je pouvais rester sur folk pour le moment.

Tu as eu des nouvelles de RTL, histoire de savoir si tu es sélectionné :)

ouais ouais,mais je pensais me retrouver avec des néophytes comme moi en la matière(c'es tce qu'ils avaientr dit à la radio),ben p*tain,c'est comme si je découvrais la gratte pour la première fois xD ,les mecs ils connaissaient tout Django par coeur,grand moment de solitude xD

non apparemment ça va bien passer ce soir,ouais j'ai sorti ma gratte,au moins elle a fait bonne figure xD ,nan mais moi quand on me dit mib je joue mib et pas mi7/9# quoi xD

j'ai vu Romane,youpi

bon enfin on dira ce qu'on veut,les mecs étaient ultra bons,m'étonnerait pas qu'ils les laissent boeuffer avec les vrais invités,je vais écouter ça avec attention

Y a un moustachu qui a écrit là dessus je crois..... attends comment il a appelé ça déjà.... Ah oui... la théorie de la relativité !!!! xDxD C'était pas tout à fait la même mais ça le fait aussi.

On est tous le bon de quelqu'un et le mauvais de quelqu'un d'autre.... on est tous trop bon pour être ici trop con pour être ailleurs !!! :):(

Pas d'panique !! :):D)

nan mais ça va hein,c'est juste que pour le concept de guitariste du dimanche on repassera,ils connaissient tous le morceau par coeur ,et des plans de tarés pour improviser dessus,du coup quand j'ai osé demander à un mec de me montrer la grille,il m'a dit "j'ai pas le temps petit" xD

T'inquiète j'ai bien compris... c'est juste un peu de mise en boîte des jazzmen manouches... pour l'occasion mais c'est vrai qu'ils sont impressionnants à voir jouer.

nan mais ça va hein,c'est juste que pour le concept de guitariste du dimanche on repassera,ils connaissient tous le morceau par coeur ,et des plans de tarés pour improviser dessus,du coup quand j'ai osé demander à un mec de me montrer la grille,il m'a dit "j'ai pas le temps petit" xD

Tu confirmes un peu ce que j'ai pu voir dans certains endroits....C'est un peu à celui qui aura la plus grosse (guitare... :p )

Et y'a quand même une sorte de compèt'...(certains diront "émulation" mouais... :siffle: )

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...