Aller au contenu

Line 6 variax 700

capi
 Share

Messages recommandés

Toujours dans mes recherches de ma futur grat électriques (mon choix se portant sur la Cort Zenox ou la PRS Singlecut), je dois dire que j'ai été surpris de découvrir la Variax 700 de Line 6.

Line 6 a voulu regrouper plusieurs sons de grat différentes dans une seule guitare...

Du coups, cela me génère quelques questions:

-les sons produits sont-ils fiables ? Peut-on brancher quand même une pédale à effet (voire un pod) ?

- Qu'est-ce que vaut la guitare en elle-même , question lutherie notamment ?

- Vous ne trouvez pas cela bizare qu'il n'y ait aucun micro ?

Si quelqu'un possède une telle guitare, je veux bien qu'il m'éclaire et je serai content d'avoir son avis sur cette guitare.

Voilà la lien:

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+LINE+6+VARIAX+700+RH+-+BLEUE

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous!

1) oui, oui et oui. C'est à considérer comme une guitare normale, donc ca s'utilise comme une guitare normale. C'est mieux de l'utiliser avec un produit line6 toutefois, car certains peuvent "interargir" avec la guitare si jme trompe pas (du genre tu changes d'effet sur l'ampli, ca change aussi le micro de la gratte).

2) aucune idée, j'ai jamais eu ce modèle entre les mains, juste une variax plus bas de gamme, la lutherie est pas mauvaise, mais rien d'exceptionnel pour le prix, c'est dans la bonne moyenne

3) ya un micro, ils sont juste pas visibles. Il existe plein de technologie de "micro", c'est une appellation très large, rien qu'entre un micro chant et un micro de guitare ca n'a rien à voir niveau technologie. Si jme trompe pas, il s'agit là d'un capteur midi qui est dans le chevalet, mais jme trompe peut être, à vérifier.

Dans tout les cas, ca reste de la simulation, et les simulations, aussi bonnes soient elles, restent toujours inférieur au "vrai" truc. A titre d'exemple, une line6 variax ne saura pas imiter aussi bien une lespaul ou une prs de la même gamme, mais elle sera largement plus polyvalente puisqu'elle pourra imiter d'autres guitares.

Et pour mon avis perso, j'aimerais pas une variax à ce prix. Le coté multi-guitare, jtrouve ca un peu gadget, et pas "sérieux". C'est un peu comme comparer le choix entre une seule très bonne guitare, ou 10 guitares bas de gamme, et c'est un peu ce que propose la variax : plein de guitare, mais de moins bonne qualité. Moi je préfère en avoir une seule très bonne, quitte à être plus limité, mais c'est qu'une question de gouts.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...