Aller au contenu

l'invite de commande ms-dos ne reste pas ouverte


Hugo
 Share

Messages recommandés

Hello, pb avec windows 7, à chaque fois que je veux utiliser l'invite de commande (la fenêtre noire), elle se referme aussitôt, comment ça se fait?

 

merci

 

edit: enfait cmd.exe reste ouvert mais le petit programme que je veux lancer se referme aussitôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le programme que tu veux lancer ?

 

Tu fais quoi exactement pour le lancer ? Si tu passes par démarrer > exécuter et que tu tapes juste le nom du programme c'est normal que l'invite se referme aussitôt. Il faut d'abord que tu lances cmd.exe et après que tu tapes le nom de ton programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vulgariser un peu (encore que je sois pas sur que le fonctionnement soit exactement le même dans win7 que dans windows xp, vu qu'il n'y a plus de vraie ms-dos mais simplement une émulation si jme souviens bien) :

 

Quand tu lances un programme, il a besoin d'un environnement de travail, grosso modo un accès à un thread (pour pouvoir utiliser le processeur) et à la ram (pour pouvoir stocker des données temporairement). Le truc c'est qu'un programme ne peut pas réquisitionner tout ça directement, il a besoin d'un "hôte", un "parent". Normalement ce parent c'est "windows" : explorer.exe si ya une interface graphique, svchost.exe pour les services, les drivers c'est particulier. Par contre si il ne doit pas en lancer (parce qu'il n'a pas été codé pour), il a besoin d'un autre parent, et là c'est Ms-DOS qui prends le relais. Une fois lancé, tant que le programme tourne le parent tourne aussi. Mais si le programme a finit de tourner (donc si il doit juste exécuter quelques commandes sans avoir besoin d'interaction de l'utilisateur), il envoie un signal de fermeture à son parent, et si son parent n'a plus rien d'autre à faire (plus d'autres programmes qui dépendent de lui) il se ferme également.

 

Par contre si tu lances l'interface commande ms-dos toi même, il se lance par défaut en attente de ce que tu tapes, donc même si tu lances un programme ms-dos revient à son état de "j'attends ce que tu vas me dire", jusqu'à ce que tu lui dises explicitement de se fermer.

 

 

Bon tout ça c'est très simplifié et à prendre avec des pincettes, mes cours d'OS sont vieux et win7 a pas mal changé de choses par rapport à l'archi NT. Et si t'as pas tout compris dis le je re-formulerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...