Attila84 Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Je cherchais un logiciel pour faire des boucles comme une pédale mais vu que mon porte monaie n'est pas très fourni je me contenterais d'un clic de souris... Je connais audacity mais je ne le trouve pas très pratique, peut-être que je m'en sers mal... Est-ce que vous auriez autre chose sous la main ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Des bons logiciels de boucle gratuits, j'en connais pas. La rollz'royce pour les boucles, c'est Transcribe, spécifiquement fait (entre autre) pour ca. Sinon en utilisant des logiciels audio "généralistes" on peut tout à fait s'en sortir, si audacity ne te convient pas essaye kristal audio pour rester dans les gratuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 excusez-moi de débarquer, mais c'est quoi des boucles en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 tu vois les filles qui ont les cheveux qui s'enroulent sur eux mêmes ? bah c'est ça jte conseille donc (pour le poseur de question ) un Fer à boucler maintenant que j'ai dit ma connerie et que j'en suis (accessoirement) très fière, je vous prie d'agréer mes sincères salutations et je vais mfaire un thé et prendre un bain et tout et tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 C'est un ptit riff de guitares, ou une ptite mélodie, ou une grille d'accord, enfin bref n'importe quoi qu'on enregistre et qu'on fait tourner en boucle après pour pouvoir jouer par dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila84 Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2009 tu vois les filles qui ont les cheveux qui s'enroulent sur eux mêmes ? bah c'est ça jte conseille donc (pour le poseur de question ) un Fer à boucler maintenant que j'ai dit ma connerie et que j'en suis (accessoirement) très fière, je vous prie d'agréer mes sincères salutations et je vais mfaire un thé et prendre un bain et tout et tout ! Je préfère les tisanes (oué à 21ans ça un peu fait pépé mais bon...) Des bons logiciels de boucle gratuits, j'en connais pas. La rollz'royce pour les boucles, c'est Transcribe, spécifiquement fait (entre autre) pour ca. Sinon en utilisant des logiciels audio "généralistes" on peut tout à fait s'en sortir, si audacity ne te convient pas essaye kristal audio pour rester dans les gratuits. sinon je m'empresse d'aller voir kristal audio, car audacity je me fais ch*/$, après peut-être qui a une façon de s'en servir.... Moi j'enregistre ma première prise puis je sélectionne ma partie que je veux boucler et j'appuie sur L mais la ça me lis en boucle donc je peux pas enregistrer une deuxième piste. Sinon je procède autrement en selectionnant ma partie à boucler et je la copie plein de fois les unes après les autres jusqu'à atteindre quelques minutes et la j'enregistre sur une autre piste pour jouer ar dessus. Mais c'est pas pratique car les morceau ne se superposent pas très bien ça fait une sorte de coupure entre chaque copie de la boucle, en gros c'est pas très beau (y a peut être une option pour harmoniser ça mais je ne sais pas laquelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 sinon je m'empresse d'aller voir kristal audio, car audacity je me fais ch*/$, après peut-être qui a une façon de s'en servir.... Ouais, faut double-cliquer sur l'icone "désinstaller", ca marche mieux comme ca Moi j'enregistre ma première prise puis je sélectionne ma partie que je veux boucler et j'appuie sur L mais la ça me lis en boucle donc je peux pas enregistrer une deuxième piste. Sinon je procède autrement en selectionnant ma partie à boucler et je la copie plein de fois les unes après les autres jusqu'à atteindre quelques minutes et la j'enregistre sur une autre piste pour jouer ar dessus. Mais c'est pas pratique car les morceau ne se superposent pas très bien ça fait une sorte de coupure entre chaque copie de la boucle, en gros c'est pas très beau (y a peut être une option pour harmoniser ça mais je ne sais pas laquelle). Effectivement pour ca audacity est un peu trop limité, ca fait un bail que j'ai pas touché à kristal audio mais ca devrait suffire. Essaye d'enregistrer chaque piste avec un métronome, voir carrément une piste de clic en plus, comme ca tu pourras caler plus facilement les bouts quand tu feras des copier/coller après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila84 Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2009 Ouais, faut double-cliquer sur l'icone "désinstaller", ca marche mieux comme ca J'étais assez partager entre l'idée de faire du frisbee avec le cd rom et/ou le désinstaller.... tellement que le logiciel m'exaspérer mais y a pas de cd et il est pas si mal que ça y a plein d'effet bien sympa..... mais bon defois avec l'informatique y a de quoi péter un boulon..... Effectivement pour ca audacity est un peu trop limité, ca fait un bail que j'ai pas touché à kristal audio mais ca devrait suffire. Essaye d'enregistrer chaque piste avec un métronome, voir carrément une piste de clic en plus, comme ca tu pourras caler plus facilement les bouts quand tu feras des copier/coller après. je viens d'essayer kristal audio est ma foie il est pas mal du tout.... j'ai trouvé comment faire des boucles Dans la fenêtre KRISTAL WAVER On appuie sur ctrl+clic gauche pour le début de la boucle et ctrl+clic roit pour la fin et on active le bouton "cycle mode" dans la fenêtre TRANSPORT. Par contre faut que je trouve le moyen pour qu'il boucle mon morceau pour la finalisation. Sinon je serais obligé de faire des copier coller comme dans audacity, mais là justement athen tu peux m'apporter un eu de tes lumières, vu que j'y connais pas grand chose en rythmique (juste les cours basique du forum). Le logiciel a le métronome mais comment m'en servir pour bien coller mes morceau de boucle ?? COmment adapter un certain tempo à mon morceau par exemple comment me repéréer ?? La on déborde sur de la théorie et mon rayon et assez restreint J'ai pas trouvé aussi quoi servaient les boutons autoscroll et snap PS: Bon noel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Alors pour faire en sorte que la boucle se répète par exemple 12 fois, faut faire des copier/coller, quelque soit le logiciel que tu utilises t'auras pas le choix. Pour le métronome, faut un minimum de notions de rythmes pour s'en servir, et là désolé mais j'ai pas le temps d'expliquer Ya déjà pas mal de posts dans le forum qui parlent de ca, une fois que tu auras compris le concept des temps et des mesures ca ira mieux. Pour les deux boutons que tu cites, si jme trompe pas, l'autoscroll ca va faire en sorte que la fenêtre va "suivre" l'avancement dans le morceau. Pour le snap je suis pas sur, mais il me semble que c'est pour faire en sorte que si tu bouges/copies/déplaces des bouts de son (genre une de tes boucles) ca va la "caler" sur les temps/mesures. Donc ca nécessite d'avoir configuré le métronome correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 T'as des réponses pour tout.... J'ai pas compris le truc de : Par contre faut que je trouve le moyen pour qu'il boucle mon morceau pour la finalisation. Si tu veux enregistrer une piste solo par dessus la boucle comme diasait Athen', tu vas être obligé de copier/coller ta boucle autant de fois que tu veux que dure ton impro....Mais je comprends pas bien ce que tu veux dire par "finalisation" Pour le Snap, autant que je me souvienne de AcidPro (et tous les autres doivent marcher pareil) tu peux sélectionner la manière dont il déplace le "pavé" que tu veux bouger : d'une mesure à la suivante, temps par temps, de seconde en seconde (souvent milliseconde d'ailleurs) et par défaut, il colle souvent les "pavés" cul à cul je crois....(sans chevauchement) PS : pour le métronome (le clic) tu dois avoir une option "décompte" pour commencer bien dans le tempo... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila84 Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2009 T'as des réponses pour tout....J'ai pas compris le truc de : Par contre faut que je trouve le moyen pour qu'il boucle mon morceau pour la finalisation. Si tu veux enregistrer une piste solo par dessus la boucle comme diasait Athen', tu vas être obligé de copier/coller ta boucle autant de fois que tu veux que dure ton impro....Mais je comprends pas bien ce que tu veux dire par "finalisation" Pour le Snap, autant que je me souvienne de AcidPro (et tous les autres doivent marcher pareil) tu peux sélectionner la manière dont il déplace le "pavé" que tu veux bouger : d'une mesure à la suivante, temps par temps, de seconde en seconde (souvent milliseconde d'ailleurs) et par défaut, il colle souvent les "pavés" cul à cul je crois....(sans chevauchement) PS : pour le métronome (le clic) tu dois avoir une option "décompte" pour commencer bien dans le tempo... Bon courage Pour la finalisation je voulais dire pour l'exportation en mp3 par exemple, une fois que le morceau est fini. Mais bon j'ai compris que le copier coller était indispensable, je vais me débrouiller comme ça. merci Mais sinon Athen TRANSCRIBE il apporte quoi par rapport à audacity et Kristal audio ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Pour ton utilisation, pas grand chose, vu que toi c'est carrément de la maquette que tu cherches à faire en fait. Au début je croyais que tu parlais d'un travail exclusivement sur les boucles, mais toi en fait tu veux mettre les boucles à la suite pour réenregistrer par dessus etc.... Transcribe ca sert plus à faire tourner une seule boucle et jammer par dessus, mais sans enregistrer ni faire de copier/coller. Par contre ya pas mal de fonction pour manipuler la vitesse, définir les points de boucles précis (dans un morceau par exemple), analyse des notes de la boucle etc.... Bref on est plus dans un contexte de jeu/déchiffrage que dans un contexte d'enregistrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila84 Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2009 Beh si ça m'interresse si par exemple il permet de manipuler mieux le son.... Car sur audacity et kristal c'est plus du bricolage. L'enregistrement je le fais car je suis bien obligé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Ca dépends de ce que tu veux faire en terme de manipulation du son, mais pour 99% de temps besoin Kristal audio sera plus adapté que Transcribe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant