Aller au contenu

lubrifiant pour corde?


PicassoCrouz
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ,lorsque je fais des accords barrés sur tout le long du manche, on entend le glissement et je voudrais savoir si on peut mettre une sorte de lub en spray pour étouffer ce bruit et faire mieux glisser les doights

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe un produit qui s'appelle le "Fast Fret", et qui en plus, si tu l'appliques après avoir joué empêche les cordes de s'oxyder !! :top:

 

. :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fast fret ne les supprimera pas(je comprends pas pourquoi on demande d'en mettre AVANt de jouer,je trouve ça super désagréable perso,par contre une fois sec,ça fait un sacré bien aux cordes :top: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mettre du fast fret avant de jouer. Alors bien sur, pas en quantité industrielle, mais un tout petit peu je trouve ça pas mal.

 

Celebrity : Tout dépends des gens. Perso, même si après avoir jouer un bon moment j'ai tendance à transpirer énormément des mains, au début elle sont toutes sèches. A telle point que parfois un simple slide de une ou deux cases n'est pas top car la peau de mon doigt accroche trop les cordes (qui, je le précises sont quasi neuves, nettoyées après chaque session et pas oxydées...).

 

Ensuite je crois qu'il y a de grosse différences entre les gens : lorsque je joue sur l'électro-acosutique Lag de mon cousin, le bruit de déplacement de mes doigts est normalement présent, mais sans plus. Quand c'est lui, c'est à tel point que lors d'un enregistrement, ce dernier devient quasiment inécoutable !

 

Cela vient je pense, de la position des doigts, du fait de lever plus ou moins les doigts entre chaque accords, de la sécheresse (ou pas) de la peau, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas supporter le Fast Fret ! Je ne sais pas comment vous faites !

J'ai une drôle de sensation quand je fais les Slide après... Ca m'ennuie. Bon, c'est vrai que ça fait du bien aux cordes, mais plus jamais j'en met avant de jouer ! O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas supporter le Fast Fret ! Je ne sais pas comment vous faites !

J'ai une drôle de sensation quand je fais les Slide après... Ca m'ennuie. Bon, c'est vrai que ça fait du bien aux cordes, mais plus jamais j'en met avant de jouer ! O_o

 

Ok. mais faut pas oublier qu'il s'agit juste d'en mettre "à peine" et d'essuyer excédent avec le petit chiffon. Forcément si vous huilez tout ça comme un Chti qui fait des frites, ça va pas être agréable !

 

perso, je trouve ça plus agréable que des cordes "sèches". Même si il m'arrive de ne pas en mettre ou même, de ne pas en acheter.

 

 

 

 

ps : Euh...j'ai rien contre les Chtis c'était juste pour "l'image" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ce sont des question de préference mettre du fast fret

avant de jouer ne me derange pas je trouve pas que sa graisse tant que sa

c'est pas comme si on etalais une plaquette de beurre sur sont manche :p

mais je peut dire apres test et sa parait logique

mettre du fast fret avant et apres avoir jouer augmente la durer de vie

des cordes et c'est pas avec ma peau acide que je vais m'en plaindre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ce sont des question de préference mettre du fast fret

avant de jouer ne me derange pas je trouve pas que sa graisse tant que sa

c'est pas comme si on etalais une plaquette de beurre sur sont manche :p

mais je peut dire apres test et sa parait logique

mettre du fast fret avant et apres avoir jouer augmente la durer de vie

des cordes et c'est pas avec ma peau acide que je vais m'en plaindre :p

 

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte un peu le topic, moi justement c'est tout l'inverse je tartine le manche de fast fret peut-être 2-3x par semaine, je trouve le jeu encore plus aisé et agréable, et puis vous oubliez que le fast fret, en plus d'être bon pour les cordes, nourrit le boit du manche.. Et si on essuye bien ce n'est absolument pas gras O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nourrit le boit du manche

 

Ca honnêtement, j'y crois pas du tout, pour moi c'est qu'un coup de pub cette histoire là.

 

Déjà le bois du manche, il est souvent vernis, donc tu peux y étaler tout le fast fret que tu veux ca pénétrera pas :p Et pour la touche, autant ca la protège peut être, autant pour nourrir correctement une touche il faut de l'huile de citron, et ca yen a pas dans le fast fret, donc là aussi j'ai des doutes.

 

Mais bon, ca veut pas dire qu'il faut pas mettre du fast fret hein, moi j'en mets après chaque séance de travail (ca me coute une fortune mais ca me fait économiser les cordes), mais voilà quoi faut pas prendre des vessies pour des lanternes.

 

Sinon concernant l'histoire d'en mettre avant de jouer, c'est une question de gout, perso je supporte pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?!! Le fast fret diminue le bruit du glissement des doigts sur les cordes? O_o

Je savais pas (en même temps j'en utilise pas donc..)

Je pensais que le bruit produit lors du glissement des doigts sur les cordes était dû aux cordes!

Il y a des cordes de formes cylindrique (à filage rond) et des plates (pour le jazz non?) et on m'a dit que ses dernières (plates) atténuaient ce bruit que certains trouvent désagréable.

Est-ce que j'ai raison? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...