Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de débuter la guitare électrique (mon fils m'a donné envie) depuis 1 semaine. J'ai bien regardé avant bon nombre des cours vidéos d'Athena (qui sont géniaux, didactiques, clairs et sur un ton humoristique..bref change rien !).

 

Donc pour débuter, je fais tous les jours :

- Exercice main droite : aller-retour sur chaque corde et aller-retour sur toute simultanément

- Exercice main gauche : je travaille 2 accord simple Em et Am pour l'instant et les Chromastisme.....

 

Et c'est sur ce dernier exercice que j'ai du mal. En effet, j'ai vraiment l'impression que je mets mal ma main gauche...ou alors que je suis mal foutu car j'ai toujours le pouce tordu derrière le manche et le petit doigt à du mal à atteindre la corde de Mi grave sans être complètement à plat (pas courbé).... Snif.

 

D'où ma question : Si je débute avec le doigt "1" sur la case 5, à quelle hauteur doit être le pousse pour avoir une bonne position (case 4, 5, 6, ....) ? doit-il être à plat sur le manche ? Cela viendra-t-il avec les temps ?

 

D'avance merci pour votre aide

Modifié par Papajeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pouce doit être derrière le manche en son milieu, voire légèrement au-dessus et plus tu vas aller vers la corde de Mi grave, plus ton poignet va se casser, ce qui va permettre à tes doigts de bien se placer, si tu poses bien le bout de tes doigts, la dernière phalange de chaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

 

mais mon problème c'est que plus je vais vers le mi grave et plus mon pouce prend un position improbable mais surtout pas à plat sur le manche....et dans tous les cas, mon petit doigt est toujours à plat sur plusieurs cordes....

 

Donc,j'ai des doutes, que fais-je mal ? je ne voudrai pas continuer avec une mauvaise position qui sera difficile à corriger après.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crispation du débutant on a du mal avec nos doigts tendre a pas faire friser les cordes et on appuie comme des naz sur les cordes et ca frise tout de même.

 

Petit a petit avec la corne, moins de déformation du doigt et plus de la corde tu aura besoin de moins de force pour exercer la puissance nécessaire et juste nécessaire au frettage de ta note.

 

Si tu vois que tu dois toujours fretter comme un forçonnet sur ta corde, direction réglage chez luthier ca doit pas faire de mal a ta gratte ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos conseils à tous :clap:

 

J'ai essayé. Bon, à part mon pouce qui appui sur le manche plutôt sur sa tranche que sur le plat, ça à l'air de commencer à venir.... sauf toujours pour mon petit doigt sur la corde Mi grave lorsque je fais les chromasitme : il est quasiment à plat sur la corde... :furax:

 

Après les accords LAm et MIm, je me suis mis aussi au G (4 doigts selon le schéma indiqué par Athena)..... ça avance, doucement mais je suis pas pressé ;)

 

A suivre.... J'essaye d'être bon élève et de m'appliquer à suivre les consignes et un plan de débutant. J'ai pas d'objectif particulier hormis de me faire plaisir. En cible je voudrai arriver à jouer "Wipe Out", "Fortunate son", "Guitar boogie shuffle", .... bref de la guitare d'un autre temps :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...